boite du 3l
+5
bob 84
missa
maksim
kawaman
grizzou83
9 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: boite du 3l
comme quoi, c'est pas toujours bon d'avoir les couilles a l'air....
frans- Age : 44
+1!!frans a écrit:comme quoi, c'est pas toujours bon d'avoir les couilles a l'air....
fais gaffe néné...
4200 euros avec embrayage et volant bi masseMARIN a écrit:je suis du même avis que marie 1500 roro
il dit que embrayge et volant et mort
ne te fais pas embobiner!!! passes avec un pote qui connaît la mécanique
les garages sont à la ramasse et ont besoin de facturer!!!
s'il te reste de la matière sur le disque et que le volant n'a pas trop de jeu axial,tu peux remettre à plus tard cette opération et la faire tranquillou sur la fosse avec maxou
s'il te reste de la matière sur le disque et que le volant n'a pas trop de jeu axial,tu peux remettre à plus tard cette opération et la faire tranquillou sur la fosse avec maxou
PLUS de 4000€... c'est pas mal, boite neuve s'emboite tout seul, embrayage n'est pas sorcier non plus... il y a au moins 1000€ de main-d’œuvre la non ?
frans- Age : 44
je suis passer au garage il me refait le devis sans volant moteur il a demonter d avant moi le disque d embrayage et il et mort il y avait un disque de mono masse sur un volant bi masse resultat le disque frote tout le temp
j vais peux etre dire une connerie mais y a pas moyen de passer en volant mono masse et disque simple a quoi ca sert le bi masse???
bob 84- Age : 49
pour le moment je limite les frais le volant mono plus tartbob 84 a écrit:j vais peux etre dire une connerie mais y a pas moyen de passer en volant mono masse et disque simple a quoi ca sert le bi masse???
le bimasse sert à effacer les secousses que peut provoquer le couple moteur lors de changement de rapport ou accelèration franche.
néné un bimasse se soude et se transforme en monomasse!ne pas faire n'importe comment car il faut penser à son équilibrage.mais ça se fait bien!
comme ça tu n'as plus qu'à te fournir un kit embrayage pour bimasse (car tu gardes la même épaisseur de volant) et le tour est joué
1 kit embrayage coûte http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekg1000-1264_kit_complet_d_embrayage_qualite_origine.html ou mieux,du renforcé si le reste n'a pas morflé : http://www.euro4x4parts.com/pieces/edf1011-1264_embrayage_disque_performance.html
néné un bimasse se soude et se transforme en monomasse!ne pas faire n'importe comment car il faut penser à son équilibrage.mais ça se fait bien!
comme ça tu n'as plus qu'à te fournir un kit embrayage pour bimasse (car tu gardes la même épaisseur de volant) et le tour est joué
1 kit embrayage coûte http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekg1000-1264_kit_complet_d_embrayage_qualite_origine.html ou mieux,du renforcé si le reste n'a pas morflé : http://www.euro4x4parts.com/pieces/edf1011-1264_embrayage_disque_performance.html
merci gillou pour l info je dormirais moins con ce soir,maintenant je sais a quoi sert un bi masse : a transformer un bon moteur bien rageur avec un coeur de lion en moteur fade sans sensations sans ame j avais en stock un volant moteur + un ambrayage de gr 2.8 je sais pas si j l ai encore mais si ca peux aider je veux bien faire une petite recherche dans mon bordel , si ca peux faire néné j te file le tout , a enlever sur place
tres juste surtout quand on voit le montant du devis , le gars a pris la foudre, pour moi maintenant que la boite est déposée et ouverte c'est dix heures maxi de dépose /repose des nouveaux roulement et autres avant remontage de la boite a 60 roro de l heures plus mille roros de pièces ca devrait faire 1600 roros maxi même en enlevant disont 1500 roro du devis pour l embrayage bi masse fourni posé ont ait loin du compte il la vu venir en lui proposant "on dépose on ouvre et on voit" maintenant que le gros est là et sur cale les tripes a l airemissa a écrit:ne te fais pas embobiner!!! passes avec un pote qui connaît la mécanique
c'est facile
ca me fait chier pour toi néné faut qu on trouve une solution
maksim- Age : 62
la soluce est simple! faire souder le bimasse par un pro,refection de boîte,nouveau disque et basta!
tres juste c'est une bonne solution mais ne faut il pas qu il soit aussi équilibrer maintenant que tu en parles j ai un doutemissa a écrit:la soluce est simple! faire souder le bimasse par un pro,refection de boîte,nouveau disque et basta!
quand tu dit faire souder le bi masse par un pro ?missa a écrit:la soluce est simple! faire souder le bimasse par un pro,refection de boîte,nouveau disque et basta!
qu est t entends par là? c est si con que ca a faire ? c est de l acier , de la fonte aciéré ....... ? la dificulté c est un probleme d alignement? d orientation ? l equilibrage ? un risque de tourner voilé .....????
si c est de l acier j peux te proposer de te le souder a l arc avec un bon chanfrein j ai beaucoup plus confiance a l arc qu au semi automatique si tu le veux au tig me faut du metal d apport acier j ai que pour l inox
franchement ca me derange pas dans l esprit demerder un pote on oublie les roros et le bizness sur ce coup là
y a moyen d avoir une tof des pieces a souder une pieces separées et une comme il faut que se soit une fois soudé ca m aiderai si pour l equilibrage un coup de tour pour virrer un eventuel voile j ai des partenaires dans le fraisage tournage de precision eux par contre c est pas gratos mais leur commercial et un bon pote y a moyen de trouver un arrangement
pour les tof j en ai vu passer sur pgr, avant et apres soudures mais pour les retrouver, ca va pas etre facile
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6