snorkell sur arcticat 500 tvr
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
snorkell sur arcticat 500 tvr
depuis que j'en parle ,il me manquait juste une bonne journée de pluie pour avoir du temps de libre
pourquoi un snorkell ?
- d'abord pour éviter que le moteur et le vario boive la tasse. pour avoir vécu ça une fois ,je peut vous dire que les minutes sont longues avant que le moteur reprenne vie
- ensuite pour que les prises d'air soient plus haute se qui évite aussi de remplir le filtre et le vario de graines d'herbes (il y en a assez avec le radiateur qui se colmate)
-mais aussi pour virer la boite à air sur le radiateur, se qui permet de mieux refroidir et de faire avaler de l'air frais au moteur et vario
donc comme vous l'avez compris ce n'est pas pour bouffer du bourbier à longueur de journées (là je sens certain déçus)
après avoir essayé avec de la gaine en 63 plusieurs problèmes se posaient
- la place pour faire un angle à 90° est trop importante
- pas esthétique du tout
à force de tatoner je me suis aperçue que le diamètres des coudes pvc pression (piscine) diamètre 50 correspondais extérieurement au diamètres intérieur des durites d'air du quad
c'est donc avec ça que j'ai tout monté
la fournitures :
8 coudes pvc pression diamètres 50
1 ml de pvc pression diamètre 50
1 tube de colle pvc
1 kit pour faire des collier "serflex" à la longueur souhaité
et c'est tout, donc pour pas trés cher
pourquoi un snorkell ?
- d'abord pour éviter que le moteur et le vario boive la tasse. pour avoir vécu ça une fois ,je peut vous dire que les minutes sont longues avant que le moteur reprenne vie
- ensuite pour que les prises d'air soient plus haute se qui évite aussi de remplir le filtre et le vario de graines d'herbes (il y en a assez avec le radiateur qui se colmate)
-mais aussi pour virer la boite à air sur le radiateur, se qui permet de mieux refroidir et de faire avaler de l'air frais au moteur et vario
donc comme vous l'avez compris ce n'est pas pour bouffer du bourbier à longueur de journées (là je sens certain déçus)
après avoir essayé avec de la gaine en 63 plusieurs problèmes se posaient
- la place pour faire un angle à 90° est trop importante
- pas esthétique du tout
à force de tatoner je me suis aperçue que le diamètres des coudes pvc pression (piscine) diamètre 50 correspondais extérieurement au diamètres intérieur des durites d'air du quad
c'est donc avec ça que j'ai tout monté
la fournitures :
8 coudes pvc pression diamètres 50
1 ml de pvc pression diamètre 50
1 tube de colle pvc
1 kit pour faire des collier "serflex" à la longueur souhaité
et c'est tout, donc pour pas trés cher
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: snorkell sur arcticat 500 tvr
ensuite couper 4 bout de pvc de 1 cm pour faire une liaison coude contre coude
et deux longueurs de pvc pour faire les "cheminées "
libre à vous pour la longueur .penser quand meme qu'il faut avoir la tete hors de l'eau et les mains sur le guidon
et monter l'ensemble à blanc (sans colle ) afin de poser un repérage pour le collage
et deux longueurs de pvc pour faire les "cheminées "
libre à vous pour la longueur .penser quand meme qu'il faut avoir la tete hors de l'eau et les mains sur le guidon
et monter l'ensemble à blanc (sans colle ) afin de poser un repérage pour le collage
Dernière édition par viti34 le Sam 8 Jan - 23:28, édité 1 fois
Invité- Invité
voila le plus dur est fait
une fois vos repères, fait coller l'ensemble puis coller les cheminées , faire deux collier (ceux d'origine sont trop court )pour resserrer les durites sur les coudes
pour éviter que ça bouge dans tous les sens fixer les deux cheminées au porte bagage
bon je sais c'est pas le top, mais en attendant!
une fois vos repères, fait coller l'ensemble puis coller les cheminées , faire deux collier (ceux d'origine sont trop court )pour resserrer les durites sur les coudes
pour éviter que ça bouge dans tous les sens fixer les deux cheminées au porte bagage
bon je sais c'est pas le top, mais en attendant!
Dernière édition par viti34 le Sam 8 Jan - 23:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité- Invité
on ne peut pas remonter le cache sur le radiateur a moins de faire deux découpes
pour ma part c'est la premières chose que j'ai enlever sur le quad pour favoriser l'évacuation de l'air chaud du radiateur
voila
aprés pour la sortie d'air du vario j'ai remonté ma gaine en pvc en 63 comme au par avant pour ceux qui connaissent
et pour l'échappement un coude en cuivre en 22 sur un bout de cuivre de 50 cm que j emboite directement sur l'échappement et qui tien avec deux ressort
je vous met une photo dès que je peut
logiquement ,je dit bien logiquement je peut l'immerger jusqu'au guidon
mais je ne ferais pas l'essai
juste au niveau de la selle suffira. la aussi je vous met les tofs après l'essai
pour ma part c'est la premières chose que j'ai enlever sur le quad pour favoriser l'évacuation de l'air chaud du radiateur
voila
aprés pour la sortie d'air du vario j'ai remonté ma gaine en pvc en 63 comme au par avant pour ceux qui connaissent
et pour l'échappement un coude en cuivre en 22 sur un bout de cuivre de 50 cm que j emboite directement sur l'échappement et qui tien avec deux ressort
je vous met une photo dès que je peut
logiquement ,je dit bien logiquement je peut l'immerger jusqu'au guidon
mais je ne ferais pas l'essai
juste au niveau de la selle suffira. la aussi je vous met les tofs après l'essai
Invité- Invité
tu oublies les mises à l'air des ponts,moteur et boite pour le noyer jusqu'au guidon
en tous cas super super boulot viti!!!
voilà,y craint plus dégain le 500 et va en faire voir à d'autres
ça c'est du post !!
ça c'est du post !!
missa a écrit:tu oublies les mises à l'air des ponts,moteur et boite pour le noyer jusqu'au guidon
ça c'est du post !!
pour les mises à l'air, je pensai que les" pipettes" d'origine étaient étanches, puisque de toute façon vu la hauteur, elles ont déjà toutes baignées dans l'eau sans soucis.
je me trompe ?
Invité- Invité
+1 pour missa
les mise a l'air des pond a ne pas oublier
Invité- Invité
non te dépasserbdpersonne a écrit:tu vas pouvoir me suivre alors?
Invité- Invité
moomine a écrit:+1 pour missa
comment ça se fait que je n'ai pas eu de problème jusqu'ici
parce que les mise à l'air avec leurs "pipettes" sont à maxi 50 cm du sol et ont souvent étaient complètement immergées
à quoi ça sert alors c'est espèce de" pipettes" en accordéon ???
Invité- Invité
alors ce n'est pas le même système que sur nos quads mais pareil que sur certains 4x4 c'est une réserve d'air qui fait tampons quand il y a pression...c'est sur les 2 ponts?? boite et moteur aussi??
donc viti c est bon tes ponts sont etanches, beau travail , reste plus qu a trouver une riviere le 13 ou 14 novembre
Invité- Invité
???? si t'est sur laisse comme ca moi j'avais pas d'accordeon au bou
juste un bouchon fendu
juste un bouchon fendu
Invité- Invité
moi j'ai accordéon partout
pour le 14 attention tuba obligatoire
pour le 14 attention tuba obligatoire
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2