freins av/ar separés sur arcticat tvr 500
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freins av/ar separés sur arcticat tvr 500
démontage du marche pied passagé, pour degager le maitre cylindres de pédale
démonter la durite du haut qui est celle pour le frein avant et remonter la durite du frein arrières avec une vis banjo à simple passage.
couper tous les rislands qui maintiennent la durite jusqu'au guidon
amener la durite jusqu'à la nouvelle poignée de frein
raccorder la durite à la poignée et voila le tour et jouer.
il ne reste plus qu'a purger les deux circuits de freins
tous ça pour moins de 70 € et moins d'une demi heure.
-1 poignée avant à 56 € post http://www.nouvelles-sensations.com/le-bon-coin-f19/maitre-cylindre-nissin-avant-a-56-t852.htm
-2 vis banjo courte à 2.80€ pièce chez gt2i
démonter la durite du haut qui est celle pour le frein avant et remonter la durite du frein arrières avec une vis banjo à simple passage.
couper tous les rislands qui maintiennent la durite jusqu'au guidon
amener la durite jusqu'à la nouvelle poignée de frein
raccorder la durite à la poignée et voila le tour et jouer.
il ne reste plus qu'a purger les deux circuits de freins
tous ça pour moins de 70 € et moins d'une demi heure.
-1 poignée avant à 56 € post http://www.nouvelles-sensations.com/le-bon-coin-f19/maitre-cylindre-nissin-avant-a-56-t852.htm
-2 vis banjo courte à 2.80€ pièce chez gt2i
Dernière édition par viti34 le Sam 16 Jan - 17:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: freins av/ar separés sur arcticat tvr 500
maintenant je voudrai raccorder les deux poignées entre elle avec une vanne au milieu.
comme ça, vanne fermer égale freins séparé et vanne ouverte égale frein couplé au deux poignée.
ce qui offre l'avantage de pouvoir freiner en intégral même avec tout le corps sur le marchepied droit ou de conserver le frein de parking sur les 4 roues.
le probleme etant que je ne trouve pas de vanne à monter sur un circuit de freinage ou alors il y à le repartiteur de "beringuer " mais à 220 € le morceau je trouve ça excessif
si vous avez une idée n'hésitez pas
comme ça, vanne fermer égale freins séparé et vanne ouverte égale frein couplé au deux poignée.
ce qui offre l'avantage de pouvoir freiner en intégral même avec tout le corps sur le marchepied droit ou de conserver le frein de parking sur les 4 roues.
le probleme etant que je ne trouve pas de vanne à monter sur un circuit de freinage ou alors il y à le repartiteur de "beringuer " mais à 220 € le morceau je trouve ça excessif
si vous avez une idée n'hésitez pas
Invité- Invité
Re: freins av/ar separés sur arcticat tvr 500
sur le kymco de mon fils il y a un répartiteur non réglable dont je me suis servi pour modifier tout le freinage je m'explique
a l origine freinage intégral au pied poignée gauche 1 circuit arriére
(savoir que l'étrier arr a deux circuits) poignée droite frein avant
moi j'ai mis 1 circuit arr a la pédale poignée dte freins avant et poignée gauche freinage intégral
ceci est pour le kymco d'antho mais avec ce répartiteur tu dois pouvoir faire quelque chose et tu en trouves sur le bon coin pour pas cher
je voulais le faire sur le king mais frein arr multidisques a bain d'huiles donc commande a cables si tu as une idée pour un système hydraulique pour actionner les cables je suis preneur comme ca je pourrais faire des modifs
a l origine freinage intégral au pied poignée gauche 1 circuit arriére
(savoir que l'étrier arr a deux circuits) poignée droite frein avant
moi j'ai mis 1 circuit arr a la pédale poignée dte freins avant et poignée gauche freinage intégral
ceci est pour le kymco d'antho mais avec ce répartiteur tu dois pouvoir faire quelque chose et tu en trouves sur le bon coin pour pas cher
je voulais le faire sur le king mais frein arr multidisques a bain d'huiles donc commande a cables si tu as une idée pour un système hydraulique pour actionner les cables je suis preneur comme ca je pourrais faire des modifs
roul'- mudérateur
- Age : 57
Localisation : le sud
Re: freins av/ar separés sur arcticat tvr 500
nikel ton montage viti tu avais donc assez de longueur de durite
pour une vanne,il faut aller voir ,je pense,un spécialiste hydrolique! viti tu dois bien connaître un gars en hydrolique avec toutes tes machines car il ne faut pas monter n'importe quoi sur un circuit de freinage à cause du DOT corrosif...chuis sûr que tu peux trouver une solution à pas cher chez un gars comme ça
roul',sur le 750 c'est un bain d'huile aussi???
pour une vanne,il faut aller voir ,je pense,un spécialiste hydrolique! viti tu dois bien connaître un gars en hydrolique avec toutes tes machines car il ne faut pas monter n'importe quoi sur un circuit de freinage à cause du DOT corrosif...chuis sûr que tu peux trouver une solution à pas cher chez un gars comme ça
roul',sur le 750 c'est un bain d'huile aussi???
Re: freins av/ar separés sur arcticat tvr 500
missa a écrit:nikel ton montage viti tu avais donc assez de longueur de durite
pour une vanne,il faut aller voir ,je pense,un spécialiste hydrolique! viti tu dois bien connaître un gars en hydrolique avec toutes tes machines car il ne faut pas monter n'importe quoi sur un circuit de freinage à cause du DOT corrosif...chuis sûr que tu peux trouver une solution à pas cher chez un gars comme ça
roul',sur le 750 c'est un bain d'huile aussi???
oui idem sur le 750 il y a des avantages et des inconvénients sur ce systeme si je pouvais le gérer avec un maitre cylindre ca serait le top
roul'- mudérateur
- Age : 57
Localisation : le sud
Re: freins av/ar separés sur arcticat tvr 500
"dot corrosif "quése a co ?
j'ai bien des fournisseurs en hydraulique mais pas pour les même diamètre
et je ne trouve rien sur internet
j'ai bien des fournisseurs en hydraulique mais pas pour les même diamètre
et je ne trouve rien sur internet
Invité- Invité
Re: freins av/ar separés sur arcticat tvr 500
demandes leur qu'il te trouve çaviti34 a écrit:"dot corrosif "quése a co ?
j'ai bien des fournisseurs en hydraulique mais pas pour les même diamètre
et je ne trouve rien sur internet
les dot de lockeed sont la classification du point d'ébullition: dot3,dot4,dot5 etc...
Re: freins av/ar separés sur arcticat tvr 500
pour ton sousi viti de frein je t envoit chez
acropole fluide zac mas de grille 4 605 rue renaudot
34430 st jean de védas
tel 04 67 27 29 62
demande luc ferrier de la part du frommager
amicalement le zé
acropole fluide zac mas de grille 4 605 rue renaudot
34430 st jean de védas
tel 04 67 27 29 62
demande luc ferrier de la part du frommager
amicalement le zé
zé- chevelu
- Age : 54
Localisation : montpellier
Re: freins av/ar separés sur arcticat tvr 500
viti je comprend pas tout
tu veut rejoindre les 2 maitre cylindre ensemble
tu veut rejoindre les 2 maitre cylindre ensemble
Invité- Invité
Re: freins av/ar separés sur arcticat tvr 500
exact.
je veut rajouter une durite d'une poignée à l'autre (ou d'un flexible à l'autre )avec une vanne au milieu.
comme ça:
-vanne fermée = frein sépare
-vanne ouverte = frein intégral sur une ou l'autre des poignées (pas les deux en même temps bien sur ) et en plus ça me permet de garder aussi le frein intégral sur le frein de parking (poignée d'origine à gauche)
dans mon esprit ça doit marcher,puisque d'origine j'avais le maitre cylindre de la pédale relié au maitre cylindre de la poignée par un vis banjo double(2° photo).
donc je fait pareil mais avec les deux poignées, maintenant je suis pas Einstein
je veut rajouter une durite d'une poignée à l'autre (ou d'un flexible à l'autre )avec une vanne au milieu.
comme ça:
-vanne fermée = frein sépare
-vanne ouverte = frein intégral sur une ou l'autre des poignées (pas les deux en même temps bien sur ) et en plus ça me permet de garder aussi le frein intégral sur le frein de parking (poignée d'origine à gauche)
dans mon esprit ça doit marcher,puisque d'origine j'avais le maitre cylindre de la pédale relié au maitre cylindre de la poignée par un vis banjo double(2° photo).
donc je fait pareil mais avec les deux poignées, maintenant je suis pas Einstein
Invité- Invité
Re: freins av/ar separés sur arcticat tvr 500
viti34 a écrit: maintenant je suis pas Einstein
oui mais einstein lui il avait pas de quad
Invité- Invité
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