Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par yankee Ven 14 Nov - 3:38

Ds le genre bidouille, on fabrique aussi quelques éléments de passage pr notre rando, je ne sais plus trop si on est ds le génie, ou ds génies ;) ................. :mdr: :mdr: :mdr:

La il fallait passer une petite rivière, de 6 ou 7m de long a 4m au dessus du lit, donc on a récupéré 2 vieux poteaux téléphone en béton, qu'on a couché en travers, et attaché quelques palettes dessus.
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_t10


Seulement on est a 3 ou 400 mètres de la Garonne, et quand elle monte jusque ici, l'année d'après voila comment on l'a retrouvé, malgré le poids ds poteaux affraid
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_t11


Donc on l'a remonté pr pouvoir y passer sans risques, car la 1ère année, un motard a glissé sur ls palettes mouillée, 4 m plus bas et a eu juste le tps de se barrer avant de se prendre sa bécane sur la tronche :pale:
Quelle idée aussi d'avoir que 2 roues scratch ............:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Remarque que mème avec 4, vaut mieux pas être distrait quand mème Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_t12


La c moi a l'époque de mon bon vieux LAKOTA Very Happy
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_t13

Pourtant il est pas dangeureux :non: mème ls filles peuvent le prendre, comment ça ! elle a pas l'air rassurée la ! .............. :help: Mais non c un sourire.......!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_t14


Au fur a mesure ds années, on l'a quand mème sécurisé un peu plus avec ds piquets, ds cordes, et ds planches car en plus ds motos .
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_t15


On a aussi ls minots qui passent :q1: :q2: Very Happy Very Happy Very Happy
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_t16


Mais eux n'ont peur absolument de rien :q1: :q2:, c plutôt ns qui sommes tjr plus inquiets d'une chute, mème bénigne :pense:
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_t17

Comme pendant quelques années, on ne pouvait passer que la, et donc au retour on risquait de ce croiser, donc ls collègues ont décidés de faire un autre pont plus bas sur le mème ruisseau, a 50m de sa sortie en Garonne.
Mais ils l'ont fait en peuplier Shocked au bord du fleuve :non:
Mais ce sera pr un prochain épisode, car 1, il est tard, et 2, demain je porte le PC au docteur vers 13h30 chez un pote informaticien, car il me couve quelque chose, 8 x sur 10 , il refuse de m'ouvrir ls liens vers ls messages ou liens ds ls pages de pub etc....
:pense: et au bout d'un moment ça :colère1: :colère1: :colère1: :colère1: :colère1:
Donc pas de PC ce WE :( :( :(
A bientôt
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par xinos Ven 14 Nov - 9:25

belle construction !!!! c'est du boulot une telle organisation ....bravo
xinos
xinos
mudérateur

Masculin Age : 64
Localisation : pinet

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par Invité Ven 14 Nov - 14:06

:bravo2: et un post de plus trés interessant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par yankee Ven 14 Nov - 14:59

xinos a écrit:belle construction !!!! c'est du boulot une telle organisation ....bravo

Attendez de voir le suivant, (dès que je récupère mon PC 😢 ) il est pas signé EIFFEL, mais c déja du lourd ........! ds ls 2 sens du terme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par missa Ven 14 Nov - 15:00

first lady a écrit::bravo2: et un post de plus trés interessant

+1
nickel yankee :super:
merci de nous faire partager tout ça ;)
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par  Dim 16 Nov - 1:03

:q1:
:super: respect :bravo2:

génial :bravo: :bravo: :bravo:
zé
chevelu
chevelu

Masculin Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par Invité Dim 16 Nov - 19:19

:bravo2: vous me faite peur avec vos quads Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par yankee Lun 24 Nov - 2:33

Voila je l'ai récupéré, plus rapide que jamais, mais avec quelques bizareries quand mème scratch
Donc pour pouvoir revenir sans reprendre ce mème pont, il fallait en faire un autre plus bas sur le mème ruisseau, donc mes collègues ont pris ce qu'ils avaient de plus près, 2 peupliers pas trop bons pr le commerce, et ça a donné ça !

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e10

Il est joli hein, le petit pont de bois , mais ce que vs voyez au bout du ruisseau, c la garonne, et ça lui arrive assez souvent d'être a marée haute ;) et le bois ............ça flotte !
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e11

-
-
-
-



Ce qui fait que l'année suivante, malgré ls bonnes pointes de 140, voila ce qu'il en restait ! affraid juste ls 4 piliers
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Reste_10

Donc il fallait refaire un pont, mais pas en bois cette fois ci ! Alors ls regards ce sont tournés vers moi Very Happy
Bon ba ok donnez moi 2 IPE de 200 et je vs fait un pont ! :flut 1:
Ds le prochain épisode vs allez voir l'agence tout risque en action , car demain on boss et je vais pas me coucher a 3 et 4h comme ce WE :non:


Dernière édition par yankee le Mar 25 Nov - 3:12, édité 1 fois
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par Invité Lun 24 Nov - 12:54

la suite la suite bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par yankee Jeu 27 Nov - 1:24

Bon alors la suite Very Happy ouah ! posteur de tofs sur plusieurs forums, c un vrais boulot a plein tps scratch

Donc mettez vs ds la tête le générique musical de l'agence tout risque,
(d'ailleur je pense que c un truc qui manque une illustration musicale en fond de post, mais g jamais su si ct possible, d'avoir une musique de fond a l'ouverture d'un post ?)
Allez, looping, futé, au boulot, bounce barracuda n'ai pas peur Suspect on prend pas l'avion :mdr:

Bon attention on rigole plus la, on fait du solide

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e12



Si vs avez 2 ou 3 paires de lunettes de soleil mettez les avant de regarder la suite, sinon gare au coup d'arc affraid
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e13

Attention ls yeux Very Happy
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e14

Les pièces détachées qui vont servir a fixer les palettes, car on garde ce support pr le passage.
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e15

J'ai mis l'équipe au boulot, ils sont en apprentissage de métallurgie, Very Happy Very Happy Very Happy

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e16

JJ dis Maurice, est justement livreur chez un grossiste en métaux
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e17


Domi est plombier, on travail ds son garage.

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e18

Pr la finition c daniel qui s'en charge, et voila en 2 WE le pont est prêt au montage.

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e19
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par missa Jeu 27 Nov - 11:26

put**** vous rigolez pas vous Shocked Shocked
les tatra 6x6 pourront passer dessus affraid
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par Invité Jeu 27 Nov - 18:46

et bien ça alors :bravo2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par yankee Ven 28 Nov - 1:07

La passerelle fait 7m de long, évidement pr une question de poids et transport je l'ai fait en 4 poutres de 3.50m, une passerelle de poche en quelque sorte Very Happy Very Happy Very Happy , Comme ds le génie Very Happy

Mais maintenant fo passer a la pose, on va se servir ds 4 piliers bois restant.


Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e20
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par yankee Ven 28 Nov - 1:48

Il faut préparer le tablier du pont, vérifier le niveau, afin de pouvoir poser les poutrelles.

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e21


Puis allez les chercher .....................! No .....! si si :ok 1: ls assembler, et ls porter

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e22

A 4 c un vrai fétu de paille Very Happy mème un enfant pourrait la porter

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e23

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e24

Les assises sont installées, reste plus qu'a ls poser dessus
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e25

Et encore la ct la 1ère pose, on avait de la chance, le niveau d'eau était quasi inexistant, les autres années il y'a eu ~50/60 Cm.
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e26

Bon je vois que vs êtes au dodo ls ptis loups, je vs met la suite dès que possible Very Happy
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par Invité Ven 28 Nov - 10:39

la suite !!! la suite !!! la suite !!! la suite !!! la suite !!! la suite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par Invité Ven 28 Nov - 10:44

eh bien il a plu et y a plus de pont 😢

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par missa Ven 28 Nov - 11:46

ouais on attend la suite yankee ;)
c'est bien de voir que ça concerne petits et grands..et tout le monde met la main à la tache ! :bravo:
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par Invité Ven 28 Nov - 19:49

yacoma a écrit:eh bien il a plu et y a plus de pont 😢


NONnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
la suite s'il te plait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par Invité Ven 28 Nov - 20:03

c est le pont de la riviere kway :mdr:


Dernière édition par yacoma le Ven 28 Nov - 21:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par Invité Ven 28 Nov - 20:11

peut etre
mes tu a vu quel travail
moi je dit :bravo2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par Invité Ven 28 Nov - 23:19

:bravo2:

vraiment chapeau les gars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par yankee Sam 29 Nov - 3:27

Hola déja 0h40 Shocked a l'heure ou je me réveil vs êtes déja couchés Very Happy Very Happy bon alors on en était ou, en plus je me gourre gt sur IE et c pas vraiment compatible avec la fenêtre de postage de tofs ? donc je reviens sur modzilla c un peu mieux Very Happy , mais je t'en parlerai dans le post a découattes :mdr:


Donc on va poser ls 2 poutres maitresses........ne touche pas a mes tresses ..........! Shocked oops la je m'égare c pas la même IMAGE scratch :mdr: :mdr: :mdr:
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e27

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e28


Puis on va boulonner ls entretoises pr ls tenir paralèlles

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e29


Qui vont servir également a poser ls poteaux de rambarde.

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e30
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par yankee Sam 29 Nov - 3:48

Voila, ls liaisons sont finies de poser
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e31


On vas maintenant poser la bande de roulement, pratique, solide et pas cher, la célèbre palette europe.

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e32


Fixées sur les cotés pour ne pas qu'elles glissent, vs pouvez être tranquille, Maurice supervise ls travaux:D .

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Pont_e33

Bientôt la fin !
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par  Sam 29 Nov - 11:29

:q1:
on attend la suite avec impatience


☀ :super: :photo: :un 51:
zé
chevelu
chevelu

Masculin Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par missa Sam 29 Nov - 11:37

put**** les gars,vous bossez tous chez eiffage ou quoi Shocked Shocked

et les palettes,vous les changer tous les combien?parcequ'elle sont en chene,certes,mais ça pourrit quand meme..
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont ! Empty Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum