Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !
Ds le genre bidouille, on fabrique aussi quelques éléments de passage pr notre rando, je ne sais plus trop si on est ds le génie, ou ds génies ;) ................. :mdr: :mdr: :mdr:
La il fallait passer une petite rivière, de 6 ou 7m de long a 4m au dessus du lit, donc on a récupéré 2 vieux poteaux téléphone en béton, qu'on a couché en travers, et attaché quelques palettes dessus.
Seulement on est a 3 ou 400 mètres de la Garonne, et quand elle monte jusque ici, l'année d'après voila comment on l'a retrouvé, malgré le poids ds poteaux
Donc on l'a remonté pr pouvoir y passer sans risques, car la 1ère année, un motard a glissé sur ls palettes mouillée, 4 m plus bas et a eu juste le tps de se barrer avant de se prendre sa bécane sur la tronche :pale:
Quelle idée aussi d'avoir que 2 roues ............:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Remarque que mème avec 4, vaut mieux pas être distrait quand mème
La c moi a l'époque de mon bon vieux LAKOTA
Pourtant il est pas dangeureux :non: mème ls filles peuvent le prendre, comment ça ! elle a pas l'air rassurée la ! .............. :help: Mais non c un sourire.......!
Au fur a mesure ds années, on l'a quand mème sécurisé un peu plus avec ds piquets, ds cordes, et ds planches car en plus ds motos .
On a aussi ls minots qui passent :q1: :q2:
Mais eux n'ont peur absolument de rien :q1: :q2:, c plutôt ns qui sommes tjr plus inquiets d'une chute, mème bénigne :pense:
Comme pendant quelques années, on ne pouvait passer que la, et donc au retour on risquait de ce croiser, donc ls collègues ont décidés de faire un autre pont plus bas sur le mème ruisseau, a 50m de sa sortie en Garonne.
Mais ils l'ont fait en peuplier au bord du fleuve :non:
Mais ce sera pr un prochain épisode, car 1, il est tard, et 2, demain je porte le PC au docteur vers 13h30 chez un pote informaticien, car il me couve quelque chose, 8 x sur 10 , il refuse de m'ouvrir ls liens vers ls messages ou liens ds ls pages de pub etc....
:pense: et au bout d'un moment ça :colère1: :colère1: :colère1: :colère1: :colère1:
Donc pas de PC ce WE :( :( :(
A bientôt
La il fallait passer une petite rivière, de 6 ou 7m de long a 4m au dessus du lit, donc on a récupéré 2 vieux poteaux téléphone en béton, qu'on a couché en travers, et attaché quelques palettes dessus.
Seulement on est a 3 ou 400 mètres de la Garonne, et quand elle monte jusque ici, l'année d'après voila comment on l'a retrouvé, malgré le poids ds poteaux
Donc on l'a remonté pr pouvoir y passer sans risques, car la 1ère année, un motard a glissé sur ls palettes mouillée, 4 m plus bas et a eu juste le tps de se barrer avant de se prendre sa bécane sur la tronche :pale:
Quelle idée aussi d'avoir que 2 roues ............:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Remarque que mème avec 4, vaut mieux pas être distrait quand mème
La c moi a l'époque de mon bon vieux LAKOTA
Pourtant il est pas dangeureux :non: mème ls filles peuvent le prendre, comment ça ! elle a pas l'air rassurée la ! .............. :help: Mais non c un sourire.......!
Au fur a mesure ds années, on l'a quand mème sécurisé un peu plus avec ds piquets, ds cordes, et ds planches car en plus ds motos .
On a aussi ls minots qui passent :q1: :q2:
Mais eux n'ont peur absolument de rien :q1: :q2:, c plutôt ns qui sommes tjr plus inquiets d'une chute, mème bénigne :pense:
Comme pendant quelques années, on ne pouvait passer que la, et donc au retour on risquait de ce croiser, donc ls collègues ont décidés de faire un autre pont plus bas sur le mème ruisseau, a 50m de sa sortie en Garonne.
Mais ils l'ont fait en peuplier au bord du fleuve :non:
Mais ce sera pr un prochain épisode, car 1, il est tard, et 2, demain je porte le PC au docteur vers 13h30 chez un pote informaticien, car il me couve quelque chose, 8 x sur 10 , il refuse de m'ouvrir ls liens vers ls messages ou liens ds ls pages de pub etc....
:pense: et au bout d'un moment ça :colère1: :colère1: :colère1: :colère1: :colère1:
Donc pas de PC ce WE :( :( :(
A bientôt
Re: Y'a pas qu'aux jrs fériés qu'on fait le pont !
belle construction !!!! c'est du boulot une telle organisation ....bravo
xinos- mudérateur
:bravo2: et un post de plus trés interessant
Invité- Invité
xinos a écrit:belle construction !!!! c'est du boulot une telle organisation ....bravo
Attendez de voir le suivant, (dès que je récupère mon PC ) il est pas signé EIFFEL, mais c déja du lourd ........! ds ls 2 sens du terme
first lady a écrit::bravo2: et un post de plus trés interessant
+1
nickel yankee :super:
merci de nous faire partager tout ça ;)
:q1:
:super: respect :bravo2:
génial :bravo: :bravo: :bravo:
:super: respect :bravo2:
génial :bravo: :bravo: :bravo:
zé- chevelu
:bravo2: vous me faite peur avec vos quads
Invité- Invité
Voila je l'ai récupéré, plus rapide que jamais, mais avec quelques bizareries quand mème
Donc pour pouvoir revenir sans reprendre ce mème pont, il fallait en faire un autre plus bas sur le mème ruisseau, donc mes collègues ont pris ce qu'ils avaient de plus près, 2 peupliers pas trop bons pr le commerce, et ça a donné ça !
Il est joli hein, le petit pont de bois , mais ce que vs voyez au bout du ruisseau, c la garonne, et ça lui arrive assez souvent d'être a marée haute ;) et le bois ............ça flotte !
-
-
-
-
Ce qui fait que l'année suivante, malgré ls bonnes pointes de 140, voila ce qu'il en restait ! juste ls 4 piliers
Donc il fallait refaire un pont, mais pas en bois cette fois ci ! Alors ls regards ce sont tournés vers moi
Bon ba ok donnez moi 2 IPE de 200 et je vs fait un pont ! :flut 1:
Ds le prochain épisode vs allez voir l'agence tout risque en action , car demain on boss et je vais pas me coucher a 3 et 4h comme ce WE :non:
Donc pour pouvoir revenir sans reprendre ce mème pont, il fallait en faire un autre plus bas sur le mème ruisseau, donc mes collègues ont pris ce qu'ils avaient de plus près, 2 peupliers pas trop bons pr le commerce, et ça a donné ça !
Il est joli hein, le petit pont de bois , mais ce que vs voyez au bout du ruisseau, c la garonne, et ça lui arrive assez souvent d'être a marée haute ;) et le bois ............ça flotte !
-
-
-
-
Ce qui fait que l'année suivante, malgré ls bonnes pointes de 140, voila ce qu'il en restait ! juste ls 4 piliers
Donc il fallait refaire un pont, mais pas en bois cette fois ci ! Alors ls regards ce sont tournés vers moi
Bon ba ok donnez moi 2 IPE de 200 et je vs fait un pont ! :flut 1:
Ds le prochain épisode vs allez voir l'agence tout risque en action , car demain on boss et je vais pas me coucher a 3 et 4h comme ce WE :non:
Dernière édition par yankee le Mar 25 Nov - 3:12, édité 1 fois
Bon alors la suite ouah ! posteur de tofs sur plusieurs forums, c un vrais boulot a plein tps
Donc mettez vs ds la tête le générique musical de l'agence tout risque,
(d'ailleur je pense que c un truc qui manque une illustration musicale en fond de post, mais g jamais su si ct possible, d'avoir une musique de fond a l'ouverture d'un post ?)
Allez, looping, futé, au boulot, barracuda n'ai pas peur on prend pas l'avion :mdr:
Bon attention on rigole plus la, on fait du solide
Si vs avez 2 ou 3 paires de lunettes de soleil mettez les avant de regarder la suite, sinon gare au coup d'arc
Attention ls yeux
Les pièces détachées qui vont servir a fixer les palettes, car on garde ce support pr le passage.
J'ai mis l'équipe au boulot, ils sont en apprentissage de métallurgie,
JJ dis Maurice, est justement livreur chez un grossiste en métaux
Domi est plombier, on travail ds son garage.
Pr la finition c daniel qui s'en charge, et voila en 2 WE le pont est prêt au montage.
Donc mettez vs ds la tête le générique musical de l'agence tout risque,
(d'ailleur je pense que c un truc qui manque une illustration musicale en fond de post, mais g jamais su si ct possible, d'avoir une musique de fond a l'ouverture d'un post ?)
Allez, looping, futé, au boulot, barracuda n'ai pas peur on prend pas l'avion :mdr:
Bon attention on rigole plus la, on fait du solide
Si vs avez 2 ou 3 paires de lunettes de soleil mettez les avant de regarder la suite, sinon gare au coup d'arc
Attention ls yeux
Les pièces détachées qui vont servir a fixer les palettes, car on garde ce support pr le passage.
J'ai mis l'équipe au boulot, ils sont en apprentissage de métallurgie,
JJ dis Maurice, est justement livreur chez un grossiste en métaux
Domi est plombier, on travail ds son garage.
Pr la finition c daniel qui s'en charge, et voila en 2 WE le pont est prêt au montage.
put**** vous rigolez pas vous
les tatra 6x6 pourront passer dessus
les tatra 6x6 pourront passer dessus
Il faut préparer le tablier du pont, vérifier le niveau, afin de pouvoir poser les poutrelles.
Puis allez les chercher .....................! .....! si si :ok 1: ls assembler, et ls porter
A 4 c un vrai fétu de paille mème un enfant pourrait la porter
Les assises sont installées, reste plus qu'a ls poser dessus
Et encore la ct la 1ère pose, on avait de la chance, le niveau d'eau était quasi inexistant, les autres années il y'a eu ~50/60 Cm.
Bon je vois que vs êtes au dodo ls ptis loups, je vs met la suite dès que possible
Puis allez les chercher .....................! .....! si si :ok 1: ls assembler, et ls porter
A 4 c un vrai fétu de paille mème un enfant pourrait la porter
Les assises sont installées, reste plus qu'a ls poser dessus
Et encore la ct la 1ère pose, on avait de la chance, le niveau d'eau était quasi inexistant, les autres années il y'a eu ~50/60 Cm.
Bon je vois que vs êtes au dodo ls ptis loups, je vs met la suite dès que possible
la suite !!! la suite !!! la suite !!! la suite !!! la suite !!! la suite !!!
Invité- Invité
ouais on attend la suite yankee ;)
c'est bien de voir que ça concerne petits et grands..et tout le monde met la main à la tache ! :bravo:
c'est bien de voir que ça concerne petits et grands..et tout le monde met la main à la tache ! :bravo:
yacoma a écrit:eh bien il a plu et y a plus de pont
NONnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
la suite s'il te plait
Invité- Invité
c est le pont de la riviere kway :mdr:
Dernière édition par yacoma le Ven 28 Nov - 21:58, édité 1 fois
Invité- Invité
peut etre
mes tu a vu quel travail
moi je dit :bravo2:
mes tu a vu quel travail
moi je dit :bravo2:
Invité- Invité
Hola déja 0h40 a l'heure ou je me réveil vs êtes déja couchés bon alors on en était ou, en plus je me gourre gt sur IE et c pas vraiment compatible avec la fenêtre de postage de tofs ? donc je reviens sur modzilla c un peu mieux , mais je t'en parlerai dans le post a découattes :mdr:
Donc on va poser ls 2 poutres maitresses........ne touche pas a mes tresses ..........! oops la je m'égare c pas la même IMAGE :mdr: :mdr: :mdr:
Puis on va boulonner ls entretoises pr ls tenir paralèlles
Qui vont servir également a poser ls poteaux de rambarde.
Donc on va poser ls 2 poutres maitresses........ne touche pas a mes tresses ..........! oops la je m'égare c pas la même IMAGE :mdr: :mdr: :mdr:
Puis on va boulonner ls entretoises pr ls tenir paralèlles
Qui vont servir également a poser ls poteaux de rambarde.
:q1:
on attend la suite avec impatience
:super: :photo: :un 51:
on attend la suite avec impatience
:super: :photo: :un 51:
zé- chevelu
put**** les gars,vous bossez tous chez eiffage ou quoi
et les palettes,vous les changer tous les combien?parcequ'elle sont en chene,certes,mais ça pourrit quand meme..
et les palettes,vous les changer tous les combien?parcequ'elle sont en chene,certes,mais ça pourrit quand meme..
Page 1 sur 2 • 1, 2