Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

protection maison

3 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par yankee Mar 2 Déc - 15:43

bdpersonne a écrit:
first lady a écrit:le plaisir de le faire toi meme tu ne la plus...........

Pour pouvoir ce l'ai faire soit meme il faut avoir le tmps et surtout avoir le materiel pour les faire(plieuse, ...etc)
et aussi pas se planter quand on le fait affraid

Une petite plieuse comme ça

protection maison - Page 5 P1040410

Depuis le tps que j'ai commencé mes protec, c la seule chose qui me manquait scratch la personne qui pouvait me le faire, me dit OUI depuis 2 mois , mais n'est jamais dispo 😢 trop de taf, mais le rappel boulot viens de sonner fo que je :oui chef: la suite ce soir Very Happy
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par yankee Mer 3 Déc - 2:51

Heureusement, par hasard au supermarché, je tombe sur mon ancien collègue, plieur la ou je travaillais avant, celui que je pensais avoir du mal a déranger , car en 2 huit, 13h ou 21h scratch , mais qui me dit, pas de soucis , comme dab tu as tout préparé, passe me voir vers 18h30, et effectivement pr faire ce que vs voyez la ça a pris a peine 15 a 20 mn !!! sur sa Plieuse numérique, grande précision, butées auto, grande ouverture spécial grande pièces, multiples longueurs de V, alors qu'il m'a fallu quelques heures de prépa manuelle, et 2 mois d'attente, ;)
protection maison - Page 5 P1040411


Reste plus que 2 petite soudures a faire sur ls triangles AR, quelques trous et les fixations, et ce sera enfin opérationnel cheers
Par contre sur ls triangles AV , j'hésite a faire ds trous , car j'ai peur que ça gène en franchissement, il serait peut-être préférable qu'ils restent lisse de façon a glisser sur un éventuel obstacle, pierre ou souche, au lieu de planter dessus, sur l'arrière c différent, une fois que l'AV est passé, on travail en tirant, après sa passe ou pas Very Happy , ça vaut aussi pr le fond, mais j'avais peur qu' une aussi grande surface retienne trop de boue

protection maison - Page 5 P1040412 :pense:
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par missa Mer 3 Déc - 20:47

super boulot yankee :bravo:
comme d'hab !
et tu as raison pour les triangles,ne les ajoures pas...ça sert absolument à rien !
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Invité Mer 3 Déc - 22:14

:bravo2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par  Jeu 4 Déc - 22:11

:super:

:bravo2:

:santé:
zé
chevelu
chevelu

Masculin Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Invité Jeu 4 Déc - 22:39

missa a écrit:super boulot yankee :bravo:
comme d'hab !
et tu as raison pour les triangles,ne les ajoures pas...ça sert absolument à rien !
pas tout a fais d accord Very Happy , je pense que quelques fenetres permettent de virer la terre , et facilite au moment du nettoyage au jet ou karcher ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Invité Jeu 4 Déc - 23:22

yacoma a écrit:
missa a écrit:super boulot yankee :bravo:
comme d'hab !
et tu as raison pour les triangles,ne les ajoures pas...ça sert absolument à rien !
pas tout a fais d accord Very Happy , je pense que quelques fenetres permettent de virer la terre , et facilite au moment du nettoyage au jet ou karcher ;)

oui et non à la fois, car sur les miens j'ai des trous, en meme avec il faut que j'en enleve avec les mains, donc un peu plus d'accord avec missa, car çà dois renforcet la protec des triangles et des souffler de cardans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Invité Ven 5 Déc - 21:04

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Invité Ven 5 Déc - 23:15

j abdique :pale:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par yankee Dim 12 Avr - 3:43

Vin diou 3 décembre, les protec triangle étaient enfin finies, j'ai juste eu le tps de mettre les AV , sans mème prendre de tofs de l'adaptation.
Et après le mannequin est parti se refaire une santé, du coup impossible de finir la prépa ds AR sans pouvoir faire d'essais :pense:
Enfin, après récupe de la bête vendredi, la rando du WE annulée a cause trop de pluie, je crois que comme corto, on est quelques uns a avoir profités de ce tps de :colère1: pour bichonner un peu nos bestioles Very Happy , de tps en tps ça fait pas de mal.
Donc moi j'en ai profité pour faire les essais de mes triangles AR.
Comme j'avais plus d'alu, je les ait fait en or !!!
protection maison - Page 5 Protag10

Zut on est passé le 1er avril scratch y vont pas me croire ???
Bon ok , y sont pas en or :mdr: :mdr:
protection maison - Page 5 Protag11
protection maison - Page 5 Protag12

Ah oui au fait, vu la surface, j'ai quand même décidé de les ajourer légèrement.
protection maison - Page 5 Protag13

1er essayage, le devant remonte suffisamment pour protéger le soufflet, des méchantes branches, vs avez vu que chez moi y'en a ds tonnes.
protection maison - Page 5 Protag14

Les patrons en carton c bien, mais quand on pose le costard sur le mannequin , y'a tjr quelques retouches a faire. Comme ce petit coin qui mérite d'être un peu retaillé.
protection maison - Page 5 Protag15

D'abord avec un disque a tronçonner fin
protection maison - Page 5 Protag16

Et ébavurer et polir au disque a lamelles.
protection maison - Page 5 Protag17

2ème essayage, la c l'amorto qui touche, va falloire lui faire une petite encoche.
protection maison - Page 5 Protag18

Comme j'avais la flemme de sortir la sauteuse, je vs montre comment découper en arc de cercle avec un disque droit.
protection maison - Page 5 Protag19

Il faut en couper un petit bout a chaque fois pr pouvoir incliner un peu le disque, ça a l'air d'être un peu taillé a la hache ?
protection maison - Page 5 Protag20

Mais une fois ébavuré et poli, (il fo tjr être poli avec les pièces :mdr: ) le résultat final est nikel.
protection maison - Page 5 Protag21

Dernier essayage, voila ! l'amorto passe bien.
protection maison - Page 5 Protag22

Reste plus qu'a faire le deuxième pareille, mais sur celui la j'avais commencé une coupe au mauvais endroit, qui a donc été rebouchée.
protection maison - Page 5 Protag23

Il faut donc enlever cette vilaine balafre, qui n'est pas une soudure utile.
protection maison - Page 5 Protag24

Et voila, reste plus qu'a faire ls fixations.
protection maison - Page 5 Protag25
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Invité Lun 13 Avr - 19:29

Encore et toujours :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par missa Lun 13 Avr - 23:52

je crois que CRD,AXP et les autres peuvent aller se rhabiller face à ton savoir-faire!!! :bravo: :bravo:
parcontre moi pour faire les arrondis,je garde tous mes disques de disqueuse qui sont en fin de vie ...tu sais,ceux qui leur restent 1-2 cm de matière :ok 1: et là,je fais des belles courbes protection maison - Page 5 55753
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Invité Ven 5 Juin - 16:06

Bonjour a tous , alors chapeau de tres belle realisations en matiere d'alu , il es vrais qu'avec le matos le travail et beaucoup plus propre
Pour ma pars j'en ais fais mais en polyethylene de 5mm plus facile a couper :hyene:
protection maison - Page 5 Img_0094

protection maison - Page 5 Img_0095

voila l'avantage c'est une question de poid de mon coter en suite c'est assez resistant la deformation revient a zero
en tous les cas bravo pour le travail fournis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par missa Ven 5 Juin - 19:07

salut ghost
ou est ce qu'on peut se procurer ce type de matière à pas bien chère? 5mm c'est assez pour du rocher?
ne crains tu pas que les vis BTR soient trop exposées?
je sais ,beaucoup de questions :hyene:
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Invité Ven 5 Juin - 19:19

Salut Missa, ben c'est a dire que les photos ne sont pas d'actualiter protection maison - Page 5 560562 , les vis on ne dit rien ça vaut mieux , :fouette:
l'ideale des tete fraisées mais bon ce fut un essais qui dure toujours "avec echange des vis toutes les 3 sorties je sais je sais je suis un boulet", pour la matiere j'ais trouver ça chez un artisant qui travail les plastique en tous genre
"chaudronnerie plastique" l'epaisseur et bien je n'ais pas fais le difficile comme
pour le prix car j'ais eu la chance d'un dons , par ailleur ce meme artisans m'as reparer ma coque et le resultat et tres propre et resistant en meme temps "soudure avec un pistolet d'air chaud " voili voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par yankee Ven 5 Juin - 19:33

Je vois que tu en a quand même fait un en alu, Very Happy et la tof du dessous c du polyéthylène ? c pas mal mais sur les rochers agressifs , les NS peuvent en parler surement mieux que moi, je crains que ça se casse ou déchire ? j'ai déja pris une petite souche avec du poly, la marque est resté, mais le pire, le poly souple a plié et une petite barre du chassis derrière aussi scratch
Par contre je ne sais pas si ce n'est que provisoire ? mais les têtes de CHC qui dépassent affraid , c 0 pointé :fouette: sur un tronc elle vont te planter la, et sur un rocher bouziller la tête et le filetage ???
"Edition"
Ah ! les bonnes femmes :colère1: , gt entrain de mettre mon message, et pas le tps de finir, il fallait absolument faire une bricole urgente qui pouvait attendre qu'il ne pleuve plus !!! mais bon on a tous la mème , ce que femme veut ! :hyene: :hyene: du coup tout en faisant la mème remarque, je m"aperçois que j'ai déja la réponse :oops:
Pr les TF, c juste un problème de flemingite aiguë :mdr:
Pour la solidité ??? ça dépend peut-être de la qualité et de l'épaisseur ?
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par yankee Ven 5 Juin - 19:47

En parlant de soudure plastique, est-ce que quelqu'un a déja fait une réparation d'aile, avec le matériel pro pr faire de la soudure plastique ?
Et kes que ça donne en solidité et apparence ??? :pense:
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Invité Ven 5 Juin - 19:52

Salut Yankee, pour elle en alu oui j'avais pris ça a un collegue qui je crois d'ailleur et sur le Forum "ROUL ' "
pour l'epaisseur comme dit plus haut je n'ais pas fais le difficile au vue de la generositer , mais la prochaine fois oui je serais pour du 10 , au niveau resistance ça vas meme sur les rocher il est vrais que cel laisse des traces mais resistant
pôur les vis je sais je sais que veut tu on feras mieux la prochaine fois :hyene: , voila
mais je voulais encore souligner le travail effectuer par les differents menbre tres belle realisation du beau travail comme on les aime et le coup de l'insigne YAMAHA pas mal ,
voili voila ,
si vous voulez je peut me renseigner du prix en fonction des dimensions ,
pour ma pars j'en suis bien content , ce ci dit je ne suis pas trop difficile non plus , la prochaine fois je ferais graver mon speudo dessous pour le fun
allez a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Invité Ven 5 Juin - 19:56

yankee a écrit:En parlant de soudure plastique, est-ce que quelqu'un a déja fait une réparation d'aile, avec le matériel pro pr faire de la soudure plastique ?
Et kes que ça donne en solidité et apparence ??? :pense:

ecoute pour ma pars ce meme artisan m'as fais une soudure sur la coque et j'avoue que c'est tres solide et je dirais meme presque invisible , la soudure ce fais par le biais d'un fer a souder mais a air chaud avec addition de matiere , alors il faut savoir qu'il ya differente qualiter et suivant le type le resultat peut etre different
de mon coter la matiere et assez souple en fin ceux qui connaisse le scrambler , mais cela ne coute rien de faire un essais , d'apres le gars il y a un code de graver ou fondu bref un code qui indique justement le type de la matiere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par missa Ven 5 Juin - 20:16

ghost a écrit: d'apres le gars il y a un code de graver ou fondu bref un code qui indique justement le type de la matiere
je demanderai à ma conces ou se trouve ce code ,merci du tuyau :super:
parcontre si tu le proposes,je veux bien connaitre le prix d'une plaque en 10mm de 150x80 ou une dimension avoisinante :ok 1:
c'est pour mon futur projet mais faut pas que j'en parle sinon y en a une qui va me tirer les Zoreilles :non: tu sais ghost,le meme genre de projet que polabrice :flut 1: ça grimpe bien ces bestioles :hyene:
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Invité Ven 5 Juin - 20:22

ok ok je suis une tombe , vous allez finir par monter un club
d'ailleur si tu le vois fais lui une bise
et pour la plaque je demande semaine prochaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par missa Ven 5 Juin - 20:28

ghost a écrit:
et pour la plaque je demande semaine prochaine
merci à toi protection maison - Page 5 55753
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Invité Ven 5 Juin - 21:38

:pense:

:pense:


:pense:


:non: :non: :non: :non:

:put1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par missa Ven 5 Juin - 21:44

first lady a écrit::pense:

:pense:


:pense:


:non: :non: :non: :non:

:put1:
je vois pas du tout de quoi tu parles :hyene:
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Invité Ven 5 Juin - 21:47

:mdr:
j'ais comme une impression que ça vas chauffer legerement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection maison - Page 5 Empty Re: protection maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum