Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Recherche quad de débutant désespérement...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Mar 20 Mai - 14:11

Bonjour tout le monde,

Voilà, je me suis débarrassé de mon petit chinois qui m'a fait découvrir les joies du quad (bah oui, il avait quand même un moteur et 4 roues ainsi qu'un guidon et une selle)

Maintenant ça fait plusieurs semaines que je scrute le marché avec dans l'idée un 250cc homologué 2 places et un budget maxi de 2500 euros.
A l'origine je me penchais sur un quad très caréné mais à bien y réfléchir je pourrais bien m'aménager de bons marchepieds pour éviter d'être repeind de boue à chaque flaque.
Comme tout le monde j'ai regardé chez Kymco mais les bonne occas' se font rares (surtout à moins de 2-3h de la région parisienne).
Puis on m'a conseillé Sym... mais j'ai toujours pas déniché l'affaire.
Je commence à regarder les autres marques et notamment Barossa, e-ton ou Aeon...

Auriez-vous une liste de marques/modèles assez exhaustive à me conseiller (fiabilité, performances, conso raisonnable, etc...) ?

Merci :help:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par missa Mar 20 Mai - 19:33

pour la conso dans ces petites et moyenne cylindrées,pas de surprise....
ils tetent tous pareil ! Very Happy
puisqu'ils utilisent presque tous le meme moteur(license honda ou fuji estampillé à leur convenence...) et le meme carbu .
quand aux marche-pieds que tu fabriqueras,je doute fort (malgré ton savoir faire en bricole tout ;) )qu'ils te protègeront des projections...ou alors il ressembleront à un carrènage Very Happy
c'est pour ça que niveau protections,seuls les quads "typés" utilitaires évitent les éclaboussures ... ;)
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par missa Mar 20 Mai - 19:35

d'ailleurs,je ne sais pas si kenny66 a vendu son popo,je vais le lui demander sur son forum. ;)
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Mar 20 Mai - 23:58

Le problème du Phoenix est sont homologuation 1 seule place. Sinon même malgré sa vitesse de pointe un peu faible ça m'aurait bien tenté. Une sorte de compromis sport/utilitaire. Mais je tiens aux 2 places (de temps en temps pour emmener "promener" ma douce)

Vivement la trouvaille, la dernière fois que l'attente m'a paru aussi longue c'était pour le PU ;o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par missa Mer 21 Mai - 0:07

bonne recherche ludo ;)
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Mer 21 Mai - 14:22

Yeeeeeeessssssss cheers

Je vais voir un Sym QuadLander à 25km de chez moi ce soir ! Prix dans mes cordes, 2600kms et état impeccable.

Merci Missa pour tes conseils, disons que pour l'esthétique il n'y a que les imbéciles qui....
En fin de compte faudra faire gaffe aux optiques, pour le reste c'est exactement ce que je cherchais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par missa Mer 21 Mai - 18:54

j'espère qu'on va pouvoir l'arroser ce sym !!
meme virtuellement Very Happy
notre ami bdpersonne te donnera une bonne astuce pas chère pour protèger tes feux contre pierres et graviers :super:
j'ai repris son montage sur le mien et c'est parfait !!! :santé:
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Mer 21 Mai - 20:52

i m talk tou me, je vois pas de quoi tu parles, je m'en fous G deposer le brever Suspect Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Mer 21 Mai - 23:28

Je suis allé le voir et l'essayer, nickel :super:

J'ai d'abord été surpris par le "bébé" : les dimensions sont généreuses, en tout cas je m'attendais à une selle plus courte et là c'est vraiment nickel si on veut emmener quelqu'un !

Ensuite c'est sur qu'il arrache pas les bras mais il pousse quand même suffisamment et fait pas trop de bruit. Et surtout : quel confort !!! Bon la précontrainte était au mini (pas un grand sportif le proprio) mais c'est super pour la rando cool. :q2:

Etat général rien à redire si ce n'est le cache plastique qui recouvre le "pare buffle" avant, une petite fissure mais rien de suspect. De toute façon je pense le dégager pour mettre une plaque alu et une barre cintrée qui passera au pied des optiques (avec qq centimètres au cas où...

Vendredi soir j'y retourne avec le pognon pour faire les papiers bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par missa Mer 21 Mai - 23:34

tiptop ludo :super:
ici aussi,il est bon de présenter son engin ! :photo:


heu je parle du truc à 4 roues,hein?
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Jeu 22 Mai - 10:28

montre les photo de ton jouet, allez!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Jeu 22 Mai - 12:37

Hier c'était juste l'essai, j'avais pas les sous sur moi (et le gars n'avait pas imprimé le non-gage). Le jouet je l'aurai demain soir, promis je posterai les photos samedi :ok 1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Dim 25 Mai - 2:50

Juste comme ça, le phoenix est homologué 2 places, comme tous les polaris il me semble..... Il est bien inscrit 2 places sur ma carte grise....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par missa Dim 25 Mai - 10:44

c'est noté m'dame ;)
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Dim 25 Mai - 23:31

Oui mais c'est trop taaaaard !!!

Pas pris le temps de faire les photos, j'étais trop occupé à me ballader :q2:

Sympathique engin, rien à voir avec ma petite m... chinoise précédente... mais j'avais passé un obstacle que je ne réessaierai pas avec le Sym. Ni avec un Grizzly ou autre chat. Dans certaines conditions il n'y a que des quads "d'enfant" qui passent (empattement court et poids mini) ;)

Demain je vais au taf' avec... mes collègues ont envie d'essayer Very Happy

J'essaierai de prendre le temps pour les photos :ok 1:

Enfin surtout avant de le casser (ou de me casser), je commence à passer des petits saut, roues décollées à 30cm... m'en vais durcir la précontrainte pour tenter plus haut :blessé:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par missa Dim 25 Mai - 23:38

ludooger a écrit: Ni avec un Grizzly ou autre chat. Dans certaines conditions il n'y a que des quads "d'enfant" qui passent (empattement court et poids mini) ;)


heu t'es sur de toi là???? :mdr: :mdr: :mdr:
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Lun 26 Mai - 0:04

brule pas les etapes , il y a un peu d apprentissage avec le quad ,et que celui qui s est pas gaufré pour exces d optimisme ou manque d experience me jette la pierre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Lun 26 Mai - 0:16

ludooger a écrit:
Sympathique engin, rien à voir avec ma petite m... chinoise précédente... mais j'avais passé un obstacle que je ne réessaierai pas avec le Sym. Ni avec un Grizzly ou autre chat. Dans certaines conditions il n'y a que des quads "d'enfant" qui passent (empattement court et poids mini) ;)


Je suis impresionné scratch Tu aurais du nous vendre ton quad !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Lun 26 Mai - 14:01

Arf, j'étais sûr de vos réactions... alors je vais modérer un peu mes propos et m'expliquer : je touche à un peu tous types d'engins et même si le quad est nouveau pour moi, j'ai quelques notions d'équilibre et quelques neurones débranchés. Mais tous ne sont pas débranchés, c'est pour ça que je suis encore en vie d'ailleurs. ;)

Je prendrai une photo devant/derrière de l'obstacle en question (1m70 de haut, très pentu et juste 30cm de plat au dessus) car je confirme que pour passer ce truc avec un GROS quad il faut être très certainement expérimenté mais aussi encore plus couillu que moi... et ne pas craindre les "rayures" (mon petit chinois avait accroché une pierre dans la descente et s'était retourné arrivé en bas) :pale:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Lun 26 Mai - 15:05

il est comme moi ila les neurones en vrac, les rayures C quoi? :mdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Lun 26 Mai - 21:59

ludooger a écrit:Arf, j'étais sûr de vos réactions... alors je vais modérer un peu mes propos et m'expliquer : je touche à un peu tous types d'engins et même si le quad est nouveau pour moi, j'ai quelques notions d'équilibre et quelques neurones débranchés. Mais tous ne sont pas débranchés, c'est pour ça que je suis encore en vie d'ailleurs. ;)

Je prendrai une photo devant/derrière de l'obstacle en question (1m70 de haut, très pentu et juste 30cm de plat au dessus) car je confirme que pour passer ce truc avec un GROS quad il faut être très certainement expérimenté mais aussi encore plus couillu que moi... et ne pas craindre les "rayures" (mon petit chinois avait accroché une pierre dans la descente et s'était retourné arrivé en bas) :pale:

Tu à choisi le bon forum nous aussi nous adorons l'humour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Lun 26 Mai - 22:54

franck fait lui voir le passage au cevenol ,en debut de parcour le vendredi ou il a fallu parer ton chat pourtant toute griffe dehors Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Lun 26 Mai - 23:24

yacoma a écrit:franck fait lui voir le passage au cevenol ,en debut de parcour le vendredi ou il a fallu parer ton chat pourtant toute griffe dehors Very Happy
parer ? Tu veux dire treuiller ou plutôt réparer ? Je veux bien voir quelques exemples histoire de mieux jauger les capacités de ces engins (et pilotes !)... au risque de ne plus avoir le même humour ;)
Je note donc que les neurones débranchés sont assez courants par chez vous ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par missa Lun 26 Mai - 23:54

t'en fais pas ludo,il y a que des passionnés ici,et avec beaucoup d'humour ;)
tu as une vidéo à télécharger ici en très haute qualité que draken(QDS) nous met bien gentiment à disposition:

http://www.quadeursdusoleil.com/videos/trophee_cevenol_2008.wmv

clic droit ,enregistrer la cible sous......
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Invité Mar 27 Mai - 10:31

ludooger a écrit:
yacoma a écrit:franck fait lui voir le passage au cevenol ,en debut de parcour le vendredi ou il a fallu parer ton chat pourtant toute griffe dehors Very Happy
parer ? Tu veux dire treuiller ou plutôt réparer ? Je veux bien voir quelques exemples histoire de mieux jauger les capacités de ces engins (et pilotes !)... au risque de ne plus avoir le même humour ;)
Je note donc que les neurones débranchés sont assez courants par chez vous ;)

pas tous le monde juste un ou deux qui on des probleme de neurones, les autre sont normal affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quad de débutant désespérement... Empty Re: Recherche quad de débutant désespérement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum