Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Débutant

Aller en bas

Débutant Empty Débutant

Message par Invité Jeu 2 Oct - 15:14

Bonjour a tous je suis débutant amateur Very Happy
et j'aurais voulus savoir quelle engin est le mieux pour pouvoir apprendre à magner un tel engin à moindre coup
surtout pour le début
merci d'avance de votre aide
:q1:

Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message par Invité Jeu 2 Oct - 18:18

Salut

Pour faire simple il y 2 styles de quad ( point de vue perso) sur ce forum nous sommes plutot quad utilitaires meme si nous aprecions les quads sportifs

Les quads sportif :q2: ( plutot limité dans leur utilisation, 1 place)
Les quads Utilitaire :q1: ( plutot polyvalent trial, rando,.. 1 ou 2 places)

reste a savoir ce que tu veux faire, apres il te reste a definir ton budget?

Bien souvent on a presque tous demarré avec des petits quads style Kymco 250 :fauché: (budget occas 2500 €à 3500€) à eviter les quads d'importation chinois, et tres vite si t'es mordu moins d'un an apres on achete plus gros ( budget en occas pour un 500 ou 660 yam Gryzly 5000 à 6000€) ce qui engage des frais car perte sur la revente du premier quad si tu veux un neuf dans les cylindrés 500cc à 800cc marque Yam, Kawa, Arctic Cat, Can Am... il faut compter environ 10000 € à 13000€





cat franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message par Invité Jeu 2 Oct - 19:11

a quand meme comme tu dis sa engendre des frais
il faudrait trouver une bonne occase je recherche plutot un quad pour faire du chemin
merci de ton aide catman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message par Invité Jeu 2 Oct - 20:37

Et pui sil y a aussi la remorque pour te deplacé, l'assurance, et les revision qui coute assez chere, mais tout depend de ta frequence d'utilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message par Invité Jeu 2 Oct - 21:24

la a vous lire vous me faite plus peur que envie , c'est vrai qu'il faut etre réaliste et qui sait si je gagne au loto
mince c'est vrai je joue pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message par Invité Jeu 2 Oct - 22:21

bdpersonne a écrit:Et pui sil y a aussi la remorque pour te deplacé, l'assurance, et les revision qui coute assez chere, mais tout depend de ta frequence d'utilisation.

Il est dans une region ou il n'a pas besoin de remorque il y a plus de chenin que de goudron presque!!!!!

Si tu demarre comme on a pratiquement tous fait prevoir un budget de 3000€ c'est raisonable

Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message par Invité Jeu 2 Oct - 22:52

:mdr: si pour allé en espagne ou en italie!

çà reste un investissement important et un loisirs du feu de dieu, soit tu accroche ou pas, mais si tu accroches c'est que du bonheur, le plus dure c de faire le cheque apres C le top :ok 1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message par Invité Jeu 2 Oct - 22:57

Pour les revisions tu peus les faire si tu connais la mecanique
Bien sur si tu prend de l'occas, et pour les petites panne les copains des forum on plein de bon conseille, on et tous passer par là
aller courage ne baisse pas les bras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message par Invité Ven 3 Oct - 3:34

tu trouve des 250 kymco kxr pour 2 a 3000€ c est une super machine pour bien commencer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message par Invité Ven 3 Oct - 8:39

merci à tous
pour la mecanique je connais quelqu'un mias je sais pas s'il fait des déplacement hein missa Very Happy
c'est sur que sa reste un loisir très honéreux surtout si comme moi je n'y connais pas grand chose je peux me faire avoir à tout moment
mais bon vous etes la pour m'épauler ☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message par Invité Ven 3 Oct - 18:33

:ok 1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message par Invité Sam 4 Oct - 15:26

il y a que le kymco 250 pour moi débuter car quand je regarde les prix meme en occas durdur
:merci:
Vous avez fait des crédit pour acheté vos machines et si oui sur combien de temps
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message par Invité Dim 5 Oct - 11:09

tout loisir motorisé reste honereux ,le quad pas plus qu'un autre
comme la dit catman ,le principal est de ne pas se tromper pour sont premier achat
moi aussi j'ai acheter un quad pour faire des chemins pépére ,puis j'ai rencontrer ces malades affraid du franchissement et la mon pauvre tgb il à vite morflé ,donc revente (à perte biensur ) et investisement dans un quad cat en relation avec mon utilisation plutot franchissement Very Happy

moi je te conseille de suivre les sorties sur le calendrier et de venir voir les differentes utilisation d'un quad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum