et ça c'est bon pour la planète
2 participants
Page 1 sur 1
Re: et ça c'est bon pour la planète
moi j'y comprend rien ce que je sais actuellement un tiers de nos centrale nucléaire ne tourne pas et l'on risque des coupures de courant cette hivers si il fait vraiment trop froid
de toute facon tu peut faire se que tu veut pour trouver des bonne solutions tu trouvera toujour un blaireau qui va te dire que ces pas bon alors avant de faire des économie je v me jeter une petite mousse voila
de toute facon tu peut faire se que tu veut pour trouver des bonne solutions tu trouvera toujour un blaireau qui va te dire que ces pas bon alors avant de faire des économie je v me jeter une petite mousse voila
franck- mudérateur
par contre pour le solaire le retour sur investissement existe
pour mon hangar j'ai une étude de 135 m2 pour 95000€,
sans apport ça me laisse net en moyenne 1800€ sur la duré du prêt (15 ans) puis 11000 €/an pendant 5 ans (jusqu'à la fin du contrat avec edf)
-par contre qui paye le recyclage des panneaux en fin de vie (25/30 ans) ? et combien ?
-et quel prix de rachat au bout des 20 ans de contrat avec edf
-puis les banques sont assez frileuses sur ce volume d'emprunt
mais bon çà fait quand même un bon budget quad pendant 20 ans
on a poser 1200 m2 sur la cave coop ou j'adhère et la le retour sur investissement et phénoménal .mais grâce à toute les subventions
voila pour mon "expérience" dans ce domaine
pour l'instant ça ne reste qu'un projet à l'étude
pour mon hangar j'ai une étude de 135 m2 pour 95000€,
sans apport ça me laisse net en moyenne 1800€ sur la duré du prêt (15 ans) puis 11000 €/an pendant 5 ans (jusqu'à la fin du contrat avec edf)
-par contre qui paye le recyclage des panneaux en fin de vie (25/30 ans) ? et combien ?
-et quel prix de rachat au bout des 20 ans de contrat avec edf
-puis les banques sont assez frileuses sur ce volume d'emprunt
mais bon çà fait quand même un bon budget quad pendant 20 ans
on a poser 1200 m2 sur la cave coop ou j'adhère et la le retour sur investissement et phénoménal .mais grâce à toute les subventions
voila pour mon "expérience" dans ce domaine
pour l'instant ça ne reste qu'un projet à l'étude
Invité- Invité
ce que tu sais ou ce que tu à entendu ?franck a écrit: moi j'y comprend rien ce que je sais actuellement un tiers de nos centrale nucléaire ne tourne pas et l'on risque des coupures de courant cette hivers si il fait vraiment trop froid
attention à la désinformation
Invité- Invité
alors tu a raison je me suis fait confirmer par un pote a moi en fait a la centrale de tricastin tu a 4 reacteurs il y en a 3 qui fonctionnes et un en entretienviti34 a écrit:ce que tu sais ou ce que tu à entendu ?franck a écrit: moi j'y comprend rien ce que je sais actuellement un tiers de nos centrale nucléaire ne tourne pas et l'on risque des coupures de courant cette hivers si il fait vraiment trop froid
attention à la désinformation
et cela dans plusieur centrale en france est effectivement sa ne v pas dire que un tiers des centrale ne fonctionne pas ces a peut pret 20% des reacteurs qui sont en entretiens
mais avec les reacteur qui reste sa suffit l'argement pour fonctionner
franck- mudérateur
j'ai fait une install de production d'eau chaude il y a + 2 ans sur un toit de montpellier,c'est vraiment pas mal comme système et pas obligé qu'il y ait du soleil
la nuit une petite résistance prend le relais pour un maintien de T° mais la conso est infime...c'est incroyable la chaleur que ça peut produire!! plus de 95°! il m'a fallu ,et c'est obligatoire sur du particulier (pas le tertiaire) de monter des thermostatiques pour tempèrer l'eau en sortie des cumulateurs
la nuit une petite résistance prend le relais pour un maintien de T° mais la conso est infime...c'est incroyable la chaleur que ça peut produire!! plus de 95°! il m'a fallu ,et c'est obligatoire sur du particulier (pas le tertiaire) de monter des thermostatiques pour tempèrer l'eau en sortie des cumulateurs
moi je me chauffe au bois j'ai installer dans ma hotte un recuperateur d'air et il me repartie la chaleur dans les pieces
donc pas de fioul que du bois
alors moi auusi la tronçonneuse je connais
donc pas de fioul que du bois
alors moi auusi la tronçonneuse je connais
franck- mudérateur