Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

et ça c'est bon pour la planète

2 participants

Aller en bas

et ça c'est bon pour la planète Empty et ça c'est bon pour la planète

Message par missa Mer 4 Nov - 19:47

pauvre conne!

et ça c'est bon pour la planète Edf_pd10
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

et ça c'est bon pour la planète Empty Re: et ça c'est bon pour la planète

Message par franck Mer 4 Nov - 20:42

et ça c'est bon pour la planète 538657 moi j'y comprend rien ce que je sais actuellement un tiers de nos centrale nucléaire ne tourne pas et l'on risque des coupures de courant cette hivers si il fait vraiment trop froid
de toute facon tu peut faire se que tu veut pour trouver des bonne solutions tu trouvera toujour un blaireau qui va te dire que ces pas bon et ça c'est bon pour la planète 675870 alors avant de faire des économie je v me jeter et ça c'est bon pour la planète 739878 une petite mousse voila
franck
franck
mudérateur

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

et ça c'est bon pour la planète Empty Re: et ça c'est bon pour la planète

Message par missa Mer 4 Nov - 21:06

ouaip! la moussette c'est écologique et ça c'est bon pour la planète 302410
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

et ça c'est bon pour la planète Empty Re: et ça c'est bon pour la planète

Message par Invité Mer 4 Nov - 21:09

par contre pour le solaire le retour sur investissement existe

pour mon hangar j'ai une étude de 135 m2 pour 95000€,
sans apport ça me laisse net en moyenne 1800€ sur la duré du prêt (15 ans) puis 11000 €/an pendant 5 ans (jusqu'à la fin du contrat avec edf)

-par contre qui paye le recyclage des panneaux en fin de vie (25/30 ans) ? et combien ?
-et quel prix de rachat au bout des 20 ans de contrat avec edf
-puis les banques sont assez frileuses sur ce volume d'emprunt

mais bon çà fait quand même un bon budget quad pendant 20 ans et ça c'est bon pour la planète 800176

on a poser 1200 m2 sur la cave coop ou j'adhère et la le retour sur investissement et phénoménal et ça c'est bon pour la planète 963652 .mais grâce à toute les subventions

voila pour mon "expérience" dans ce domaine
pour l'instant ça ne reste qu'un projet à l'étude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et ça c'est bon pour la planète Empty Re: et ça c'est bon pour la planète

Message par Invité Mer 4 Nov - 21:11

franck a écrit:et ça c'est bon pour la planète 538657 moi j'y comprend rien ce que je sais actuellement un tiers de nos centrale nucléaire ne tourne pas et l'on risque des coupures de courant cette hivers si il fait vraiment trop froid
de toute facon tu peut faire se que tu veut pour trouver des bonne solutions tu trouvera toujour un blaireau qui va te dire que ces pas bon et ça c'est bon pour la planète 675870 alors avant de faire des économie je v me jeter et ça c'est bon pour la planète 739878 une petite mousse voila
ce que tu sais ou ce que tu à entendu ?
attention à la désinformation scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et ça c'est bon pour la planète Empty Re: et ça c'est bon pour la planète

Message par franck Mer 4 Nov - 21:41

viti34 a écrit:
franck a écrit:et ça c'est bon pour la planète 538657 moi j'y comprend rien ce que je sais actuellement un tiers de nos centrale nucléaire ne tourne pas et l'on risque des coupures de courant cette hivers si il fait vraiment trop froid
de toute facon tu peut faire se que tu veut pour trouver des bonne solutions tu trouvera toujour un blaireau qui va te dire que ces pas bon et ça c'est bon pour la planète 675870 alors avant de faire des économie je v me jeter et ça c'est bon pour la planète 739878 une petite mousse voila
ce que tu sais ou ce que tu à entendu ?
attention à la désinformation scratch
alors tu a raison je me suis fait confirmer par un pote a moi en fait a la centrale de tricastin tu a 4 reacteurs il y en a 3 qui fonctionnes et un en entretien
et cela dans plusieur centrale en france est effectivement sa ne v pas dire que un tiers des centrale ne fonctionne pas ces a peut pret 20% des reacteurs qui sont en entretiens
mais avec les reacteur qui reste sa suffit l'argement pour fonctionner
franck
franck
mudérateur

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

et ça c'est bon pour la planète Empty Re: et ça c'est bon pour la planète

Message par Invité Mer 4 Nov - 22:39

et ça c'est bon pour la planète 185137 et ça c'est bon pour la planète 972167

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et ça c'est bon pour la planète Empty Re: et ça c'est bon pour la planète

Message par missa Mer 4 Nov - 22:52

j'ai fait une install de production d'eau chaude il y a + 2 ans sur un toit de montpellier,c'est vraiment pas mal comme système et pas obligé qu'il y ait du soleil et ça c'est bon pour la planète 264706
la nuit une petite résistance prend le relais pour un maintien de T° mais la conso est infime...c'est incroyable la chaleur que ça peut produire!! plus de 95°! il m'a fallu ,et c'est obligatoire sur du particulier (pas le tertiaire) de monter des thermostatiques pour tempèrer l'eau en sortie des cumulateurs et ça c'est bon pour la planète 69622 et ça c'est bon pour la planète 69622
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

et ça c'est bon pour la planète Empty Re: et ça c'est bon pour la planète

Message par franck Mer 4 Nov - 23:05

moi je me chauffe au bois j'ai installer dans ma hotte un recuperateur d'air et il me repartie la chaleur dans les pieces
donc pas de fioul que du bois
alors moi auusi la tronçonneuse je connais et ça c'est bon pour la planète 264706
franck
franck
mudérateur

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

et ça c'est bon pour la planète Empty Re: et ça c'est bon pour la planète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum