Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le chat retombe tjr sur ces Pattes

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par yankee Lun 28 Avr - 2:35

Surtout maintenant avec ces bo EMC sportshock 2
Le chat retombe tjr sur ces Pattes Emc-110
En attendant le mécano, Laurent le boss d'Aquitaine Quad commence a démonter ls écrous.
Le chat retombe tjr sur ces Pattes Emc-210

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Emc-311
Ah voila béber, l'homme de la situation
Le chat retombe tjr sur ces Pattes Emc-410

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Emc-511

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Emc-611
Puis on est allé faire un petit essai, histoire de gouter a cette NOUVELLE SENSATION ! Cool ......................... cheers cheers cheers elle est pas bien envoyée celle la Very Happy
Missa tu pensera a ma petite com pr la pub !



Le chat retombe tjr sur ces Pattes Emc-711
Tu as vu Franck, ici ls chats c par portée, et ls 2 équipés en EMC affraid................ a oui je sais c dur a supporter :moqueur: Le chat retombe tjr sur ces Pattes Emc-810
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par missa Lun 28 Avr - 10:51

génial yankee !!
c'est des simple ressort? pas de course morte??
alors,tes impressions...
je pense à toi pour ta com Very Happy
moi,quand j'ai monté les olhins,j'ai changé radicalement de quad !!!
je sais les EMC un poil plus rigide sur les ressorts..
n'oublies pas que les amortos se rodent comme un moteur..les huiles doivent travailler avec peu de contrainte le temps que les joints et pistons se fassent :ok 1:
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par Invité Mar 29 Avr - 20:39

on peut mettre çà sur yam et C combien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par Invité Mar 29 Avr - 23:29

Ca à l'air pas mal Yankée !!! ca donne quoi en conduite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par Invité Mar 29 Avr - 23:38

catman a écrit:Ca à l'air pas mal Yankée !!! ca donne quoi en conduite?

Oui je veux savoir moi aussi, et si on peut les mettre sur le grizzou et a quéelle prix, merci cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par missa Mer 30 Avr - 0:18

bdpersonne a écrit:on peut mettre çà sur yam et C combien?

EMC a une gamme pour utilitaire,c'est du bon matos fiable,le seul hic,c'est qu'ils ne sont pas reconditionnable à 100%...
donc quand tu casses de la pièce,tu achètes souvent un ensemble..
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par yankee Sam 10 Mai - 4:32

Vs avez vu l'heure qu'il est, ça fais une plombe que je suis entrain de vs décrire le bonheur que que ça peut être d'avoir ds EMC,(que je viens de tester sur 300 kms sur ls pistes espagnoles, http://forum.garonnaquad.com/sutra19065.php&sid=d29a7d42087344185410c28bcb256d45#19065) au moins 60 lignes si c pas plus ! j'ai fini mon texte, je prévis une fois, je fignole je prévise 2 fois je fignole, j'envois et ......................................PAF le chien ! enfin PAF SERVEUR INTROUVABLE affraid :pale: :pale: :pale: au bout d'une heure d'expications ls plus recherchées, ls plus imagées, je sais pas comment le PC est encore entier Suspect pendant quelques secondes une lueur de rage m'est vraiment passée ds la tête !!! je vais pas tout recommencer, mais pr faire court, 5 ans après je découvre ce que c vraiment que faire du quad, j'ai vraiment eu l'impression de me faire peur depuis 5 ans, et de conduire a 60%, alors que la vs pilotez a 95% une machine qui n'a plus que la couleur de l'ancienne.
Voila et pis si ça recommence, achetez ls ls yeux fermé et pis c tout Very Happy
A oui j'oubliais le nirvana a un prix, 990€....................................................heu ! la paire :ok 1:

Et oui ça va sur ls grizzou et autres, aussi on m'a conseillé ls sportshock 2 ! tant qu'a dépenser un peu d'argent, il parait que la vraie différence est a ce prix, ls SPch1, seraient beaucoup moins bien ???
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=166760&PBCATName=.
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par missa Sam 10 Mai - 9:27

merci pour ces remontées d'infos yankee ;)
je suis tout à fait d'accord avec toi,quand on change de suspatt,on change radicalement de quad cheers
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par yankee Sam 10 Mai - 22:40

Ah c clair, je viens de comprendre que ct l'élément principal de la machine avant toutes choses, et surtout pas une ligne d'échappement, enfin pr de la rando, je pense que le gain de puissance n'a rien de commun avec ce que l'on peut ressentir ds la tenue de terrains avec un S, cheers en réalité c la qu'on s'aperçoit que de la puissance on en avait, mais on ne pouvais pas la passer faute de tenue de route No
Par contre la ou la ligne d'éch, apporte un max de puissance c ds ls interdictions de quader, c vraiment imparrable :non2:
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par missa Sam 10 Mai - 22:47

c'est vrai...la chasse au bruit..
moi j'ai libèré partiellement mon échappement,je ne peux pas dire que c'est transcendant mais gain,il y a s'il on fait respirer sa machine correctement aussi...
je suis limite des tolèrences en db ..
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par Invité Lun 12 Mai - 9:59

Une fois de plus merci et Bravo Yankée pour ton analyse sur les amortos , j’ai bien compris que ca apporte une grosse différence en rando rapide dans les chemins , la question que je me pose c’est est ce que ca apporte un + en franchissement vu l’investissement

@+ Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par missa Mar 13 Mai - 1:02

est ce qu'il donnent plus de débattement?
parcontre tu peux leur donner la souplesse que tu veux,et ça en franchissement c'est pas négligeable....
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par yankee Mer 14 Mai - 1:57

missa a écrit:est ce qu'il donnent plus de débattement?
parcontre tu peux leur donner la souplesse que tu veux,et ça en franchissement c'est pas négligeable....

Tiens ça c bizarre Shocked pr le franchissement j'avais fais une réponse a franck, et elle n'est pas la ???
Je disais donc que pr le franchissement j'avais pas encore vraiment testé, et qu'en plus j'aurais du mal a comparer avec ls originaux car g le H1 que depuis 2 ms et j'avais fait peu de sorties avec. Mais déja j'avais été bluffé par le couple rien qu'en 2 roues et la stabilité.
Maintenant mème si c évident que ls EMC n'ont rien de commun avec 4 simples ressorts Very Happy, ils offrent pas moins de 32 réglages en haute et basse vitesse, séparément, mais comme ils expliquent :

AMORTISSEUR SPORTSHOCK II DOTE DE DEUX MOLETTES DE REGLAGE. UNE MOLETTE POUR LES MOUVEMENTS LENTS "BASSE VITESSE" ET UNE MOLETTE POUR LES MOUVEMENTS RAPIDES "HAUTE VITESSE". LA COMPRESSION ET LE DETENTES SONT SYNCHRONISEES.
Il fo quand mème avoir ds doigts de cambrioleur pr sentir ls réglages, c comme un bouton de coffre fort, je suppose qu' il y a une petite bille a ressort qui glisse sur ds crans, et quand on tourne on sent un petit "clic" mais fo pas de bruit autour, et une bonne sensibilité tactile ! donc comme disait la pub, pr faire ls réglages, "y clic, y clic, y yest !" :mdr: donc tu part de la base médiane et tu as 16 clic en assouplissant et 16 en durcissant. Et ça séparément pr haute et basse vitesse AV et AR, donc ça demande quelques éssais avant de répéter le maître mot d'EMC "SENTIR LA DIFFERENCE" Le chat retombe tjr sur ces Pattes 14855 . Pr l'AR c un peu spécial, pr protéger la tige, qui si elle est en bas, a l'intérieur ds jantes, risque de se prendre trop de projections, ils sont montés a l'envers et du coup ls molettes sont en bas et entre l'amorto et le triangle,pr éviter ls chocs directs contre une pierre, et la pr ls réglages :pense: c pas vraiment accessible :( Donc je vais poser la question, mais je pense que si on leur met ds shock cover, pr protéger la tige, on devrait pouvoir ls monter comme a l'avant, et avoir ainsi ls molettes de réglages accessibles facilement.


Dernière édition par yankee le Mer 14 Mai - 14:30, édité 1 fois
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par missa Mer 14 Mai - 8:06

merci pour tes remontées d'infos ;)
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par Invité Mer 15 Oct - 0:36

Mon coté novice en mécanique m’amene a vous poser une question qui peu paraître simpliste

Je me suis aperçu sur mon 700 que la garde au sol me semble plus basse que le 650 H 1 de +-5 cm Vu avec puissance quad on me dit que Non c’est la même garde au sol que le 650 H1 que c’est du le fait que sur le 650 j’étais chaussé en 26 et la en 25 !!! OK

Ma question j’envisage de passer en 26 Bighorn sur des jantes alu coût un peu plus de 1000€ la je devrais récupérer 2 à 3 cm de garde au sol, dans le même temps on me dit possibilité de gardé tes jantes et pneu en 25 mais tu changes les amorto coût moyen 1500€ et la tu va gagné 1 cm de garde au sol mais surtout en stabilité …

Mon dilemme j’ai un budget a mettre dans l’amélioration de mon 700 qui ne peu dépasser les 1500€ (la crise oblige dans les deux sens du terme)

Ma question où est la priorité vu ma recherche qui est plutôt axé sur le franchissement


Franck
scratch :pale:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par missa Mer 15 Oct - 8:36

mon petit avis:
toi qui randonnes pas ou peu! tu n'as pas besoin de changer tes amortos car le confort sur le 700 est au rdv,on a pu s'en apercevoir ce dimanche :flut 1: .maintenant pour récupèrer de la gade au sol,2 choix s'imposent:gros pneus ou amorto plus cher(comme yankee ou moi)
pour les pneus,pourquoi pas regarder du coté des 27".je pense que la puissance du 700 pourra passer là dessus..1" étant 2,54cm,je te laisse faire le calcul sur le diamète de ton pneu...2,54cm/2
sinn les amorto style EMC réglables te donnent la possibilité de réhausser largement ton biplace sans en altèrer le confort.mais là le budget dépasse allègrement les 2000e voir 3000e pour des ohlins comme moi..
choisis ton camps camarade :flut 1:
franck :appel moi:
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par Invité Mer 15 Oct - 9:20

moi aussi j opterai pour des pneus maintenant pour le 27 regarde si en compression maxi tes gros pneus ne toucheront pas tes ailes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par Invité Mer 15 Oct - 22:24

de toutes façon il te faut changer ta monte d'origine , et je ne suis pas sur qu'avec les arctics versions 2008 ,des amortos emc ou autres apportent vraiment un plus
j'avais trouvé sur un syte u.s.a des rehausses d'amortisseur arctic 2008 pour 170 dollars .gain 2,5 cm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par yankee Mer 15 Oct - 23:47

A la 1ère pose de mes EMC j'avais vissé ls bagues de 16 mm d'origine a 42 mm, et j'avais 31 cm sous chassis
Very Happy mais dans ds parcours un peu speed, j'avais du mal a le tenir ds ls virages, alors je suis redescendu a 28cm.
Mais je ne maitrise peut être pas encore le réglage parfait ds chocks 2 scratch
Le chat retombe tjr sur ces Pattes P1030510


Dernière édition par yankee le Ven 17 Oct - 0:36, édité 1 fois
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par yankee Jeu 16 Oct - 0:10

Pour illustrer un peu le titre du post Very Happy Very Happy Very Happy
Le chat retombe tjr sur ces Pattes P_1110

affraid Impressionant non Very Happy
En voila un complet

Le chat retombe tjr sur ces Pattes P_11310

Le chat retombe tjr sur ces Pattes P_11410

Le chat retombe tjr sur ces Pattes P_11510

Effectivement il retombe tjr sur ces pattes cheers Merci quand mème aux EMC, sinon je pense que ls origines auraient un peu morflés :pale:
Le chat retombe tjr sur ces Pattes P_11610
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par missa Jeu 16 Oct - 0:14

yankee a écrit:Very Happy mais ds parcours un peu speed, j'avais du mal a le tenir ds ls virages, alors je suis redescendu a 28cm.
Mais je ne maitrise peut être pas encore le réglage parfait ds chocks 2 scratch

c'est pas que tu maitrises pas à fond tes réglages,c'est juste ce que je disais plus haut,les ressorts EMC sont bien moins progressifs que les ohlins..donc quand tu crantes,ils durcissent rapidement ..les alliages ne sont pas les memes et la diffèrence de prix peut se justifier un peu comme ça. :ange:
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par Invité Jeu 16 Oct - 23:58

:bravo2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par Invité Sam 18 Oct - 10:00

Salut et merci à tous pour vos infos

je me suis decidé hier, afin de gagner en hauteur pour la garde au sol je vais dans un premier temp passé en Bighorn 26, sur jantes alu arctic Cat ils sont pas donnés les bighorn en prix de base les arrieres 180€ pieces ( j'ai negogié 1000 le pack de 4 avec les jantes AC montées).
dans un deuxieme temps si c'est pas sufisant en garde au sol je mettrai les amorto du 700H1 court (cout 350€) qui font gagné parait il 4 cm ( mais la entre les pneu 2,5 cm et les amortos 4cm ca fait presque 7 cm ca augmente un peu trop le centre de gravité si on elargie pas le quad dans les devers
Je laisse tomber l'idée des amorto à 2000€ ca depasse mon budget.

Peu etre je vais faire installer une deuxieme poignée frein à droite (cout environ 300 à 500€) en fonction de la poignée à choisir ca varie entre 100 et 450 euro la poignet)en decouplant le systeme une poignée frein avant et une poignée frein arriere je pense plus fiable en trial scratch qu'en pensez vous ?

peu etre faire installer un Kit Variateur quelqu'un a deja fait installer ca sur son quad si oui quels sont les avantages

Franck scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par Invité Sam 18 Oct - 20:01

pour les freins je pense faire pareil + un frein de parking type yam

malgré l'avis de certain qui disent que du moment que tu est en 4x4, que tu freine l'avant ou l'arriere ça freine les 4 roues ,mais la j'ai un doute car sur mon tgb en descente je voyai la difference entre l'avant ou de l'arriere et meme en 4x4
par contre j'etai pas au courant pour les amortos des courts qui apparament sont plus haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par yankee Sam 18 Oct - 21:54

viti34 a écrit:pour les freins je pense faire pareil + un frein de parking type yam

malgré l'avis de certain qui disent que du moment que tu est en 4x4, que tu freine l'avant ou l'arriere ça freine les 4 roues ,mais la j'ai un doute car sur mon tgb en descente je voyai la difference entre l'avant ou de l'arriere et meme en 4x4
par contre j'etai pas au courant pour les amortos des courts qui apparament sont plus haut

c exact Very Happy mais c justement ce qui donnait cette direction un peu bizarre sur le court, alors que ça ne le faisait pas pr le long ? la longueur ds amortos plus court a l'AV sur le long.
Quand au prix ds jantes, et pneus pr catman scratch sur le court le prix du kit, 4 jantes un treuil Warn 3.0, et le gros push bar, était de 700 € :ok 1:
Et pr ls BH ? a moins que leur durée soit bien supérieure au GBC Dirt Tamer 99 et 105€ :super: quand on cherche quelques économies, moi j'arrive a 1108€ avec 4 pneus, 4 jantes, un Push bar et un treuil, si ça c pas une bonne affaire cheers

Tant qu'on est ds ls bonnes affaires, futur possésseur de matou zoomés sur l'annonce suivante

Aquitaine Quad destock un Arctic Cat 650 H1 equipé pour le salon du Quad Festival (septembre 08).
Ce 650 H1 est équipé de :
Treuil Warn 3.0
Pare brousailles
Jantes Alu 12 pouces
Pneus BIG-HORN 26 pouces
Protéges mains

AU PRIX DE 9 990 €uros (du coups toutes les options sont offertes !!!)

05 56 63 22 02


Si intéressé appelez laurent ou maddy de la part de yankee, vz aurez un petit plus :santé:
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chat retombe tjr sur ces Pattes Empty Re: Le chat retombe tjr sur ces Pattes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum