Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quel pneu inusable pour MUD et bitume

Aller en bas

Quel pneu inusable pour MUD et bitume Empty Quel pneu inusable pour MUD et bitume

Message par Invité Jeu 22 Mai - 12:42

Hello !

Rien qu'a la lecture du titre vous allez me dire que je rêve et qu'un pneu MUD est à l'opposé d'un pneu route... alors je précise que tout ce que je veux sur la route c'est qu'il soit le plus "inusable" possible. Ayant l'habitude d'un PU à l'équilibre et à l'adhérence on ne peut plus précaire sur le mouillé, un quad qui glissouille sur le mouillé ne me dérange pas.

Donc je cherche un pneu avec une bonne traction dans le gras et qui soit assez inusable et... pas trop cher évidemment (sinon autant prendre un pneu "usable" et moins cher)

Des idées, des photos ? Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu inusable pour MUD et bitume Empty Re: Quel pneu inusable pour MUD et bitume

Message par Invité Lun 26 Mai - 14:13

:up 2:

Bah alors, pas même un petit conseil ?

J'en profite pour passer une autre question : quelle pression mettre pour un usage mixte bitume/chemins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu inusable pour MUD et bitume Empty Re: Quel pneu inusable pour MUD et bitume

Message par Invité Lun 26 Mai - 15:03

pour les mud 6ply AR400 et AV 300 est un bon comprommis et surtout çà depend de telement de parametre, si tu es1 ou2, si ta la direction assisté......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu inusable pour MUD et bitume Empty Re: Quel pneu inusable pour MUD et bitume

Message par missa Lun 26 Mai - 18:46

malheureusement il n'existe pas de pneus quad inusable comme tu as pu en trouver sur les 4x4 !!
d'une,l'absence de diffèrentiel arrière dégage les gommes excessivement vite car pour ne pas se retourner sur le bitume,il faut glisser de l'arrière...
donc pour le bitume,les pneus"souples" à grosse adhèrence sont prohibés !!!
un pneu souple a moins de 4plys.le plys étant une couche ou tissage,bien souvent en nylon.
le bon compromis,il n'y en a pas!
le mieux est d'adapter la pression en fonction du terrain et de son style de conduite..d'ou la necessité d'embarquer un petit compresseur sur son quad ou celui des autres (hein mon brissou Very Happy ).
bien entendu,les MUD ,que tu connais bien sur les 4x4,ont des crampons bien plus haut que des pneus de sportif ou mixtes.
donc,plus de longévité!
mais ilsont la particularité de te donner le sentiment d'etre le patineur vedette de "holidays on ice" chaque fois qu'il pleut! très distrayant mais pas des plus confortables... Very Happy
en mud,et très dur à user,et très dur tout court,tu as les kenda bear claw .eux sont extrèmement rigides et sont montés sur les scrambler...rigides à tel point qu'ils te desserent les roulements de roue ! Shocked c'est le quad qui s'use...100 gr suffisent comme pression régulière (c'est ce que je mets dans mon scrambler ;) )
sinon,nous sommes quasi tous convaincu que le meilleur compromis sont les maxxis BH.le seul hic,c'est qu'ils ne montent pas sur toutes les jantes..du moins si,mais en très basse pression,ils déjantent selon le type de jantes sur lesquelles ils sont montés ! et il sont très cher!!!!
quelle est ta monte d'origine?
on peut egarder ensemble à trouver quelque chose de sympas ;)
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu inusable pour MUD et bitume Empty Re: Quel pneu inusable pour MUD et bitume

Message par Invité Mar 27 Mai - 10:50

il parle bien mon gillou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu inusable pour MUD et bitume Empty Re: Quel pneu inusable pour MUD et bitume

Message par Invité Mar 27 Mai - 13:57

Oui, du coup je sais plus quoi dire.
Ah si, je suis actuellement en Maxxis avec à l'avant du 22-7-10 et à l'arrière du 22-10-9
Pour le petit compresseur... j'ai bien celui du PU mais c'est branchement direct sur la batterie, en tout cas il débite comme il faut. Prévoir un top case donc.
Enfin en trainant sur le WEB j'ai vu un Quadlander avec des profils très agressifs mais visiblement ça accrochait trop sur le bitume et il perdait 15 km/h en pointe ! Shocked
Quel pneu inusable pour MUD et bitume Quad_m14
Le sujet du forum : http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/forum/viewtopic.php?t=14771&sid=968bfc125e207889c69251cd2e09766f

Enfin : mais comment font les pneus de quad pour tenir à de si faibles pressions sans déjanter ni tourner sur la jante ? En 4x4 en dessous de 900 grammes ça devient critique ! Et en bécane d'enduro sans gripster c'est pareil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu inusable pour MUD et bitume Empty Re: Quel pneu inusable pour MUD et bitume

Message par Invité Mar 27 Mai - 15:36

çà tombe bien on fait pas de bitume No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu inusable pour MUD et bitume Empty Re: Quel pneu inusable pour MUD et bitume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum