pour les vieux
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pour les vieux
voici ce que j'ai récupèré sur un fofo 4x4:
" Pour une fois je suis sérieux
Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de "territorial.fr"
"Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entrée en application, le 1er Juillet 1992 Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points. "
Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de "territorial.fr"
"Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entrée en application, le 1er Juillet 1992 Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points. "
Re: pour les vieux
pour ceux qui ont eux leur permi avant 1989
juste bon pour ceux qui savent plus rouler pour ce qui ce traine et qui ne save pas prendre un rond point quoi
en 89 moi je jouer au billes a cette date
juste bon pour ceux qui savent plus rouler pour ce qui ce traine et qui ne save pas prendre un rond point quoi
en 89 moi je jouer au billes a cette date
Invité- Invité
89.....89....quesque je faisait en 89 ha oui ma fille est né en 89 ..............putain vingt ans
franck- mudérateur
moi je l'ai eu en 69, alors ca marche ?????
par conte je sais pas rouler , fais que des tête a .....
Invité- Invité
sacre année sa 69, premier pas sur la lune ,premier vol du concorde et élection de pompidou sacre année heuu vous pensiez a quoi heinnnnn
franck- mudérateur
planplan13 a écrit:moi je l'ai eu en 69, alors ca marche ?????
Tu étais précoce..... tu as eu ton permis de conduire à 10 ans ....
Invité- Invité
oui! et il a des filles qui ont déjà 18 et 20 ans hein mon planplan au fait tu leurs dis de venir le weekend prochain?
missa a écrit:oui! et il a des filles qui ont déjà 18 et 20 ans hein mon planplan au fait tu leurs dis de venir le weekend prochain?
tout juste ......
Invité- Invité
PU.....,hein !!!!!!le mien de 78
C'est pas mieux 9 ans aprés
Je vais m'intérressé a ton histoire, je viens de retrouver tous mes points
C'est pas mieux 9 ans aprés
Je vais m'intérressé a ton histoire, je viens de retrouver tous mes points
Invité- Invité
missa a écrit:le retrait de points n'est pas rétroactive.
C'est vrai, je crois que c'est l'article 2 du code Civil (à verifié car mes courts de droit son un peu loin maintenant), qui dit que: Loi 1803-03-05 promulguée le 15 mars 1803 encore en activiter aujourd'hui
La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif.
Cette disposition originelle du Code civil est incluse dans son Titre préliminaire, ce qui marque l'importance du principe. Elle règle la question de l'application de la loi dans le temps, la loi étant comprise comme toute disposition d'origine législative ou réglementaire, quelle que soit la discipline juridique à laquelle elle se rapporte même penal.
Certes, le législateur contemporain prend le soin d'assortir de plus en plus souvent ses lois de "dispositions transitoires". Cependant, celles-ci sont d'interprétation restrictive et, lorsqu'elles se contentent de différer le jour de l'entrée en vigueur de la loi nouvelle, cela ne supprime pas la difficulté.
Invité- Invité
missa a écrit:
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entrée en application, le 1er Juillet 1992
Maintenant il faut savoir si il faut prendre en consideration, l'application ou la date de l'instauration
Invité- Invité
m'en fous dans les deux cas je suis bon
plus que deux mois et je revient à 12 points
mais maintenant il ne m'en prendront pas
plus que deux mois et je revient à 12 points
mais maintenant il ne m'en prendront pas
Invité- Invité
bdpersonne a écrit:missa a écrit:le retrait de points n'est pas rétroactive.
C'est vrai, je crois que c'est l'article 2 du code Civil (à verifié car mes courts de droit son un peu loin maintenant), qui dit que: Loi 1803-03-05 promulguée le 15 mars 1803 encore en activiter aujourd'hui
La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif.
Cette disposition originelle du Code civil est incluse dans son Titre préliminaire, ce qui marque l'importance du principe. Elle règle la question de l'application de la loi dans le temps, la loi étant comprise comme toute disposition d'origine législative ou réglementaire, quelle que soit la discipline juridique à laquelle elle se rapporte même penal.
Certes, le législateur contemporain prend le soin d'assortir de plus en plus souvent ses lois de "dispositions transitoires". Cependant, celles-ci sont d'interprétation restrictive et, lorsqu'elles se contentent de différer le jour de l'entrée en vigueur de la loi nouvelle, cela ne supprime pas la difficulté.
hé y a pas une faute d"aurttaugraffe là !!!! t'as recopié ça d'ou???
merci quand même pour ces précisions
missa a écrit:bon alors,qui est un vieux et qui ne l'est pas??? t'es vieille toi chérie??
ah je veux pas denoncer mais la quarantaine approche pas vrai misaa
Invité- Invité
Anthony30 a écrit:missa a écrit:bon alors,qui est un vieux et qui ne l'est pas??? t'es vieille toi chérie??
ah je veux pas denoncer mais la quarantaine approche pas vrai misaa
quoiqu'il arrive je serai toujours moins vieux que ton vieux bouc de père
Faudrait peut-être reparler de tout ça car sa n'est pas la 1ere foi que je l’entend.missa a écrit:voici ce que j'ai récupèré sur un fofo 4x4:
Invité- Invité
j'ai vérifié par http://www.hoaxbuster.com/ et apparament ça n'a pas l'air d'être du pipo
Merci Missa je vois ça demain.
MAIS MOI J'SUIS PAS VIEUX......
42 balais c'est quoi?Des broutilles
MAIS MOI J'SUIS PAS VIEUX......
42 balais c'est quoi?Des broutilles
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2