Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
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Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
Posté 27 juillet 2014 - 02:19
Le Badger tiré de la Gold, version F6b avec carénage et sacoches, puis F6c Walkirie en 1500 cc, et enfin la F6b ....tout court, mais........ en
GL 1800cc depuis cette année.
Essai aujourd'hui,chez Challenge Big one a Agen. réception et accueil très sympa, on me sort la machine le temps de signer le bon d'essai, mais il n'y a plus assez d'essence, et .........leur réserve est vide donc on me demande si je peut avancer quelques litres, qui me seront remboursés au retour du Ticket . Me voila donc parti.
Après avoir senti la sensation 3 tonnes a l'arrêt d'une Victory 1700, avec les 1800c de la F6B je me préparait a serrer les genoux!
Et bien "Incroyable", on peut donc faire une moto de 340kg avec cette cylindrée, aussi maniable avec une vraie impression de légèreté ?
Pour vous dire, même une Fille pourrait la conduire, une fois en route un vrai Vélo, douce et puissante.
Au lieu d'aller essayer de péter un chrono sur une ligne droite, ça je sais qu'elle sait faire. Je suis allé promener le monstre a la campagne , sur des petites routes sinueuses, le tigre est devenu Gazelle, un vrai plaisir
Habitué a une position plus Custom, il me manque un peu de place pour allonger un peu plus les jambes, et je remonterai bien un peu le guidon.
Je suis un peu déçu de la fermeté de la selle ? elle est effectivement parait il, moins confortable et plus étroite que celle de la GL ou F6b, ainsi que celle des suspensions dans le moindre petit trou ? mais si c'est a ce prix que l'on obtient cette belle tenue de cap dès que l'on a envie de viroler un peu, ça vaut le coup.
A la fois Cool et joueuse a la demande, ça semblait impossible de joindre les 2, reprendre sans hoquet a 1000 trs en 5ème ! Honda l'a fait.
Je n'avais encore jamais vu un aérodynamisme aussi parfait, rouler a 140 visière ouverte, sans cligner des yeux !!! sans aucune protection au dessus du phare, comment ont ils fait ?
Alors avec un petit pare brise boulevard, ça devrait être le Top .
Perso si elle devenait mienne, j'y rajouterai une paire de sacoches, a condition que j'en fabrique les supports, car seule l'option sacoches souple est possible ? Mais on peut mettre un porte paquet (voir un Top case dessus), sur le Sissi Bar.
Je trouve dommage que ce ne soit pas prévu comme sur la F6b, ça la finirai un peu plus dans le genre custom, pourquoi ne pas laisser le choix aux clients de la version finale.
PS: le catalogue accessoires Honda 2014, propose bien des "supports sacoches" et un "kit de fixation de supports" Pour 460€ !
Les sacoches seules en cuir, elles sont a ..............735€
Ils mettent des photos pour les accs F6 B mais rien pour la C ? Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé le même catalogue, canadien, avec les photos des produits ! La France est pourtant le 2ème pays ou ils vendent le plus de GL et F6 ? alors quoi ! c'est parce que on gave les oies et qu'on a des fromages qui puent ?
Dommage aussi qu'elle chante un peu trop bas, ça fait pas trop viril pour un 6 coups.
La belle trappe a essence chromée est en réalité.........vue de l'intérieur, en plastique ! ça fait vraiment cheep ? comment peut-on faire de telles économies de détails ? après un Look aussi réussi, enfin si on aime.
Pour les moins des essayeurs, l'affichage des rapports engagés me manque plus, que des leviers réglables, et non le levier d'embrayage ni les vitesses ne sont pas dures a passer ? ou alors j'ai des grandes mains ?
Après le prix aussi est un peu chaud, 21699€ malgré le prix du modèle de démo, a travailler encore un peu dans le détail d’accessoires peut-être, mais ça ne change rien a la somme finale.
Faut savoir si on veut se faire plaisir ou pas ? la vie est courte, et la mienne de plus en plus ! il n'y a plus qu'une HD FLHX 1690 que je n'ai pas encore essayée ? pour vraiment faire la différence entre le Look, l'agrément moteur et le ressenti au guidon.
Le Badger tiré de la Gold, version F6b avec carénage et sacoches, puis F6c Walkirie en 1500 cc, et enfin la F6b ....tout court, mais........ en
GL 1800cc depuis cette année.
Essai aujourd'hui,chez Challenge Big one a Agen. réception et accueil très sympa, on me sort la machine le temps de signer le bon d'essai, mais il n'y a plus assez d'essence, et .........leur réserve est vide donc on me demande si je peut avancer quelques litres, qui me seront remboursés au retour du Ticket . Me voila donc parti.
Après avoir senti la sensation 3 tonnes a l'arrêt d'une Victory 1700, avec les 1800c de la F6B je me préparait a serrer les genoux!
Et bien "Incroyable", on peut donc faire une moto de 340kg avec cette cylindrée, aussi maniable avec une vraie impression de légèreté ?
Pour vous dire, même une Fille pourrait la conduire, une fois en route un vrai Vélo, douce et puissante.
Au lieu d'aller essayer de péter un chrono sur une ligne droite, ça je sais qu'elle sait faire. Je suis allé promener le monstre a la campagne , sur des petites routes sinueuses, le tigre est devenu Gazelle, un vrai plaisir
Habitué a une position plus Custom, il me manque un peu de place pour allonger un peu plus les jambes, et je remonterai bien un peu le guidon.
Je suis un peu déçu de la fermeté de la selle ? elle est effectivement parait il, moins confortable et plus étroite que celle de la GL ou F6b, ainsi que celle des suspensions dans le moindre petit trou ? mais si c'est a ce prix que l'on obtient cette belle tenue de cap dès que l'on a envie de viroler un peu, ça vaut le coup.
A la fois Cool et joueuse a la demande, ça semblait impossible de joindre les 2, reprendre sans hoquet a 1000 trs en 5ème ! Honda l'a fait.
Je n'avais encore jamais vu un aérodynamisme aussi parfait, rouler a 140 visière ouverte, sans cligner des yeux !!! sans aucune protection au dessus du phare, comment ont ils fait ?
Alors avec un petit pare brise boulevard, ça devrait être le Top .
Perso si elle devenait mienne, j'y rajouterai une paire de sacoches, a condition que j'en fabrique les supports, car seule l'option sacoches souple est possible ? Mais on peut mettre un porte paquet (voir un Top case dessus), sur le Sissi Bar.
Je trouve dommage que ce ne soit pas prévu comme sur la F6b, ça la finirai un peu plus dans le genre custom, pourquoi ne pas laisser le choix aux clients de la version finale.
PS: le catalogue accessoires Honda 2014, propose bien des "supports sacoches" et un "kit de fixation de supports" Pour 460€ !
Les sacoches seules en cuir, elles sont a ..............735€
Ils mettent des photos pour les accs F6 B mais rien pour la C ? Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé le même catalogue, canadien, avec les photos des produits ! La France est pourtant le 2ème pays ou ils vendent le plus de GL et F6 ? alors quoi ! c'est parce que on gave les oies et qu'on a des fromages qui puent ?
Dommage aussi qu'elle chante un peu trop bas, ça fait pas trop viril pour un 6 coups.
La belle trappe a essence chromée est en réalité.........vue de l'intérieur, en plastique ! ça fait vraiment cheep ? comment peut-on faire de telles économies de détails ? après un Look aussi réussi, enfin si on aime.
Pour les moins des essayeurs, l'affichage des rapports engagés me manque plus, que des leviers réglables, et non le levier d'embrayage ni les vitesses ne sont pas dures a passer ? ou alors j'ai des grandes mains ?
Après le prix aussi est un peu chaud, 21699€ malgré le prix du modèle de démo, a travailler encore un peu dans le détail d’accessoires peut-être, mais ça ne change rien a la somme finale.
Faut savoir si on veut se faire plaisir ou pas ? la vie est courte, et la mienne de plus en plus ! il n'y a plus qu'une HD FLHX 1690 que je n'ai pas encore essayée ? pour vraiment faire la différence entre le Look, l'agrément moteur et le ressenti au guidon.
Dernière édition par yankee le Mar 12 Aoû - 1:12, édité 2 fois
Re: Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
Quand je vous dit qu'il faut que je l’essaie aussi !
La HD ! ............. pas facile a se décider hein, elle est jolie aussi, et déja bien équipée !!!
Mais y' juste un petit problème, j'ai appelé HD Toulouse ce soir.
Pour essayer y'a pas de problème, par contre si on veut une HD, vaut mieux ne pas avoir de reprise, on ne m'a pas dit non, mais un custom Jap, ça fait Tache sur le parking, chez HD, on ne vient généralement acheter .......qu'une HD ! Évidement c'est un peu compréhensible !
La HD ! ............. pas facile a se décider hein, elle est jolie aussi, et déja bien équipée !!!
Mais y' juste un petit problème, j'ai appelé HD Toulouse ce soir.
Pour essayer y'a pas de problème, par contre si on veut une HD, vaut mieux ne pas avoir de reprise, on ne m'a pas dit non, mais un custom Jap, ça fait Tache sur le parking, chez HD, on ne vient généralement acheter .......qu'une HD ! Évidement c'est un peu compréhensible !
Re: Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
je bloque un peu sur le look de cette honda!mais au moins elle ne ressemble à aucune autre!!
fais toi plaiz
et pis harley,très franchement,à mpart vouloir faire parti d'1 bad band...c'est pas ce qui se fait de mieux en routière,mais bon....
fais toi plaiz
et pis harley,très franchement,à mpart vouloir faire parti d'1 bad band...c'est pas ce qui se fait de mieux en routière,mais bon....
Re: Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
Oui c'est vrai que si un collègue de travail qui a déja 3 ou 4 motos et qui roule en Buel, l'ayant essayé le WE d'avant m'avait conseillé d'aller l'essayer a mon tour, avec la mention "Ne vas pas l'essayer avec ton chéquier, sinon tu reviens avec" je ne suis pas sur que le look, ni le 1800cc, et encore moins le prix, ne m'aurait décidé a aller faire cet essai ?
Mais malgré tout ça, avec quand même des sacoches et un pare brise, car ce n'est pas bien sur, QUE pour aller chercher le pain ou frimer.
Et sans ça, même si le look va changer un peu, je ne saurais pas partir en balade, sans pouvoir emmener un minimum de rechange et habits de pluie. Quand au fameux sac a dos ! je laisse ça aux campeurs, bien que sur celle ci, on ai pas de prise au vent ? c'est pas pour me crever le dos avec ça !
Donc je suis surpris moi même d'avoir de plus en plus envie de me laisser tenter ! quand je serai a la retraite je ne pourrai peut être plus le faire ?
Et puis comme tu dis, pour l'instant, c'est pas encore la Moto de tout le monde
Bises a Marie
Mais malgré tout ça, avec quand même des sacoches et un pare brise, car ce n'est pas bien sur, QUE pour aller chercher le pain ou frimer.
Et sans ça, même si le look va changer un peu, je ne saurais pas partir en balade, sans pouvoir emmener un minimum de rechange et habits de pluie. Quand au fameux sac a dos ! je laisse ça aux campeurs, bien que sur celle ci, on ai pas de prise au vent ? c'est pas pour me crever le dos avec ça !
Donc je suis surpris moi même d'avoir de plus en plus envie de me laisser tenter ! quand je serai a la retraite je ne pourrai peut être plus le faire ?
Et puis comme tu dis, pour l'instant, c'est pas encore la Moto de tout le monde
Bises a Marie
Dernière édition par yankee le Dim 16 Nov - 16:45, édité 1 fois
Re: Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
Décidément cette nouvelle Honda laisse indifférent ! voir même des avis peu flatteurs comme "Beurk , voir Moche " ?
Mais ce sont surtout des avis visuels, car après avoir parcouru bon nombre de ces avis, certains après l'avoir essayée, ont dilué leur acide avec un peu d'eau, Genre "esthétique peu avantageuse , mais.......... très agréable a conduire "
Il semble que la F6b n'ait pas non plus vraiment trouvée son public ? Apparemment les amateurs de Gold camionesques, n'apprécient pas de voir leur machine préférée se déshabiller petit a petit, jusqu'a presque NUE devant tout le monde , et agile comme un guépard.
J'ai bien aimé cette moto, mais pour moi, il lui manque un petit peu de portage, et de protection.
Jusque la, impossible de trouver une photo d'un Modèle arborant ces options et tout a l'heure en parcourant le forum VRCC, j'ai trouvé ça.
Avez vous un avis Positif ou négatif, de avec ou sans ? En ce qui concerne le grand pare brise, je ne doute pas qu'il protège efficacement de la pluie, mais ou on ne le voit pas trop bien, ou il lui donne un air Scooter ?
Ou alors il y'a le petit saute vent, dont je ne connait pas l'efficacité, mais qui serait peut-être plus adapté a la ligne générale ?
Mais ce sont surtout des avis visuels, car après avoir parcouru bon nombre de ces avis, certains après l'avoir essayée, ont dilué leur acide avec un peu d'eau, Genre "esthétique peu avantageuse , mais.......... très agréable a conduire "
Il semble que la F6b n'ait pas non plus vraiment trouvée son public ? Apparemment les amateurs de Gold camionesques, n'apprécient pas de voir leur machine préférée se déshabiller petit a petit, jusqu'a presque NUE devant tout le monde , et agile comme un guépard.
J'ai bien aimé cette moto, mais pour moi, il lui manque un petit peu de portage, et de protection.
Jusque la, impossible de trouver une photo d'un Modèle arborant ces options et tout a l'heure en parcourant le forum VRCC, j'ai trouvé ça.
Avez vous un avis Positif ou négatif, de avec ou sans ? En ce qui concerne le grand pare brise, je ne doute pas qu'il protège efficacement de la pluie, mais ou on ne le voit pas trop bien, ou il lui donne un air Scooter ?
Ou alors il y'a le petit saute vent, dont je ne connait pas l'efficacité, mais qui serait peut-être plus adapté a la ligne générale ?
Re: Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
moi je la trouve sympa c'est un look bien particulier et puis c'est du Honda
roul'- mudérateur
- Age : 56
Localisation : le sud
Re: Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
Y'a quand même des pinailleurs qui vont jusqu'a critiquer le porte paquet, en le comparant a un dessous de plat ????? ils le préfèrent comment en tube et fil rond ? comme il y'a 20 ou 30 ans ?
Évidemment vu comme ça ! je trouve même que l'appellation Porte paquet dépend de la taille du paquet ? dans mon temps on appelait ça un "Porte bagage" et au moins on pouvait lui mettre "Des bagages dessus" , la je pense que c'est plutôt un support Top Case, donc une fois posé on ne le voit plus, et si le Top est démonté, c'est un accessoire chromé plus joli qu'un classique en rond ?
Mais bon les coups les douleurs hein !
Évidemment vu comme ça ! je trouve même que l'appellation Porte paquet dépend de la taille du paquet ? dans mon temps on appelait ça un "Porte bagage" et au moins on pouvait lui mettre "Des bagages dessus" , la je pense que c'est plutôt un support Top Case, donc une fois posé on ne le voit plus, et si le Top est démonté, c'est un accessoire chromé plus joli qu'un classique en rond ?
Mais bon les coups les douleurs hein !
Re: Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
ben en fait niveau look,BMW a ouvert un style il y a quelques années avec son gros custom et derrière ça suit
et pis je suis pas trop branché sur ce type de moto
et pis je suis pas trop branché sur ce type de moto
Re: Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
Moi pour mon choix, je me suis dit, les super sport, leur place est sur la "PISTE" faire un GP sur route ouverte, au mieux c'est de la récupération de points, s'il t'en reste sur ton permis si t'a encore..........un permis au pire c'est la porte ouverte a la grande faucheuse , et puis a moins de ne rouler QUE par beau temps ? il faut aimer se faire rincer la tronche car pas de Bagages, et faire le plein tout les 150 a 170km, et être "Enchainé' a faire l'entretien de celle ci
Après vient le Roadster musclé, meilleur position de conduite, mais a peu près les mêmes risques
les bagages casse le look et la conso est guère meilleure !
La grande routière classique, elle a a peu près tout, sauf un peu d'originalité ?
Reste le custom, a condition d'aimer le style biker US, bad boy qui fait sursauter les passants par le tonnerre de ces échappements ? j'ai bien aimé ça pendant 2 ans, mais passé le petit coté " Je suis sur de ne pas passer inaperçu" pendant la traversée des lieux habités, les Vances c'est toi qui te les tapes pendant des Kms ?
Et puis je me suis surpris a avoir envie de jouer un peu, arsouiller mais gentiment, et la le custom a ces limites.
Donc effectivement, quand on est jeune, on a 1 seule envie, c'est de rouler sur une Moto, le look et tout les détails ci-dessus viennent au fur a mesure de l'expérience et du ressenti.
Aujourd'hui pour arriver a faire rentrer tout ces critères dans UNE seule machine ?
C'est pas une mince affaire, et en plus quand tu crois avoir trouvé la perle rare, si tu as la chance de pouvoir l'essayer, tu t'aperçois que finalement, c'est pas vraiment ce que tu pensais trouver
Ah c'est pas beau de vieillir, allez portez vous bien
Après vient le Roadster musclé, meilleur position de conduite, mais a peu près les mêmes risques
les bagages casse le look et la conso est guère meilleure !
La grande routière classique, elle a a peu près tout, sauf un peu d'originalité ?
Reste le custom, a condition d'aimer le style biker US, bad boy qui fait sursauter les passants par le tonnerre de ces échappements ? j'ai bien aimé ça pendant 2 ans, mais passé le petit coté " Je suis sur de ne pas passer inaperçu" pendant la traversée des lieux habités, les Vances c'est toi qui te les tapes pendant des Kms ?
Et puis je me suis surpris a avoir envie de jouer un peu, arsouiller mais gentiment, et la le custom a ces limites.
Donc effectivement, quand on est jeune, on a 1 seule envie, c'est de rouler sur une Moto, le look et tout les détails ci-dessus viennent au fur a mesure de l'expérience et du ressenti.
Aujourd'hui pour arriver a faire rentrer tout ces critères dans UNE seule machine ?
C'est pas une mince affaire, et en plus quand tu crois avoir trouvé la perle rare, si tu as la chance de pouvoir l'essayer, tu t'aperçois que finalement, c'est pas vraiment ce que tu pensais trouver
Ah c'est pas beau de vieillir, allez portez vous bien
Re: Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
ben moi mon trip c'est plutôt le gs1250
bonne protection au vent, porte paquet et sacoches rigides sur les côtés, autonomie assez conséquente et la position de conduite est parfaite! le bloc répond de partout etc...
ou un super tenere ou un varadero...enfin bref un gros trail!! et tu peux aussi arsouillrr un peu si tu le desires...
bonne protection au vent, porte paquet et sacoches rigides sur les côtés, autonomie assez conséquente et la position de conduite est parfaite! le bloc répond de partout etc...
ou un super tenere ou un varadero...enfin bref un gros trail!! et tu peux aussi arsouillrr un peu si tu le desires...
Re: Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
Bon ba a y'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest ! j'ai effectivement craqué !
Dès que je l'ai vu , le courant a commencé a passer, mais dès que je l'ai enfourchée J'ai bien senti le coup de foudre, et que c'était une Love affaire qui commençait et voila nous avons convolé en juste Noces Hier après midi, comme pour tout les mariages un Samedi, et sa tombe bien car moi ça me disait bien aussi
C'est un missile hyper bien guidé, dans un gant de velours, ce soir entre 2 rond points, en partant de 45kmh sortie RP en 5ème, je l'ai a peine poussée du coude que j'ai du relâcher la poignée avant le 2ème, car le joli compteur affichait déja cent septante cinq !
Même quand on musarde, elle est chaude comme la braise, et toujours prête grimpe aux rideaux .....Elle !!!
Dès que je l'ai vu , le courant a commencé a passer, mais dès que je l'ai enfourchée J'ai bien senti le coup de foudre, et que c'était une Love affaire qui commençait et voila nous avons convolé en juste Noces Hier après midi, comme pour tout les mariages un Samedi, et sa tombe bien car moi ça me disait bien aussi
C'est un missile hyper bien guidé, dans un gant de velours, ce soir entre 2 rond points, en partant de 45kmh sortie RP en 5ème, je l'ai a peine poussée du coude que j'ai du relâcher la poignée avant le 2ème, car le joli compteur affichait déja cent septante cinq !
Même quand on musarde, elle est chaude comme la braise, et toujours prête grimpe aux rideaux .....Elle !!!
Re: Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
bel achat yankee!!
je te souhaite beaucoup de plaisir à rider cheveux aux vent
je te souhaite beaucoup de plaisir à rider cheveux aux vent
Re: Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
A part les 2 pares brise US le mini et le Scooter, je ne trouvais rien d'autre, jusqu'a ce que je contact la Sté Secdem, qui était prête a en faire un a condition d'avoir la Moto sous la main !
J'aurais donc amené la mienne avec plaisir, mais ils sont en région Parisienne !
Heureusement un client parisien a eu la même idée, et voila le travail, un bon compromis entre le Petit Boulevard et le grand Scooter, celui est entre les 2 = 42 cm.
Donc d'ici peu, je vais me le commander, 189€ dommage si j'avais eu le temps d'y monter la bécane je l'aurais eu gratuit, en échange du prêt du modèle .
Dernière édition par yankee le Lun 17 Nov - 17:39, édité 1 fois
Re: Essai de la F6c / Transformé le 09 08 14
ah c'est couillon ça. ..mais ça reste tout à fait correct en terme de prix!
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