Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

debat le mieux pour vous quad ou 4/4

+3
elodie30
missa
franck
7 participants

Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par franck Sam 21 Aoû - 11:27

voici un debat lancer par Missa

très franchement,le 4x4 c'est aussi du baroud de la même façon qu'en quad mais à une allure plus raisonnée.ça franchit pareil,on est au sec et on peut amener l'apéro,les glaçon,un frigo,une table,des chaises.. avoir les 2 c'est encore mieux!!
certes,le côté joueur wheeling machin tout ça,ben faut zapper car suis pas arrivé encore à lever les roues à l'accelèration

après en 4x4 tu peux aller loin,avec pas mal d'autonomie et découvrir d'autres horizons qu'autours de chez soi...une boucle comme celle-là,en quad ça peut devenir très vite de la torture..imagines s'il pleut 6/6j,ben tu rentres à la maison malgré les pseudo-équipements pluie..
je pense que le quad est un excellent (voir le meilleur) moyen de s'évader rapidement des tracasseries quotidiennes!!! le hic,l'autonomie et le manque de confort..pour des bonnes parties d'enduro ou franchissent,c'est le top! mais sur une journée..après en quad si tu dois prévoir bivouac,repas etc sur plusieurs jours,ça devient gonflant!! et le quad ressemble à une mule et perd de sa maniabilité,voir même en devient dangereux selon le poids embarqué..
c'est mon avis sur la question,ça n'a rien de scientifique
a vos claviers
franck
franck
mudérateur

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par franck Sam 21 Aoû - 11:42

pour les choses que tu peut emmener suis d'accort table chaise etc etc
mais si tu fait sa tu part plus pour une rando tu part en campimg
ses sur tu vas ou tu veut tu pose ton matos et tu tourne
sur aussi qu'une boucle comme cela tu doit pas la faire en quad du moins ta un point fixe pas loin
enfin mon avis a moi qui je pense et le même que tous le quad c'est le top tu veut faire une rando tu prent ton bidule et tu te casse mais c'est sur c'est dans les alentours ou alors tu prend ta remorque
certain chemin point de vue accesibilite son pas pratique pour les 4/4 alors quant quad on passe mais bien sur le confort en 4/4 na rien de mieux c'est le pied c'est sur
je croit que chacun a son positif et je croit et la je vais peut etre me faire pourrir

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 76283 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 76283

le4/4 et un super moyen pour les quadeur qui commence a avoir des cheveux blanc debat le mieux pour vous quad ou 4/4 76283 je parle pour moi debat le mieux pour vous quad ou 4/4 416380 je vous explique
j'ai commencer avec pendant longtemps du cross puis j'ai fait de l'enduro puit je me suis m'y au quad et ces vrai que quant je prend mon 4/4 et que je suis dans les chemins je trouve sa tres agreable
voila je vous laisse bise a tous je vous aime tous les copains debat le mieux pour vous quad ou 4/4 504552 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 504552
franck
franck
mudérateur

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par missa Sam 21 Aoû - 11:46

franck a écrit:le4/4 et un super moyen pour les quadeur qui commence a avoir des cheveux blanc debat le mieux pour vous quad ou 4/4 76283
je les rase avant qu'ils poussent debat le mieux pour vous quad ou 4/4 818960 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 596454 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 818960
c'est bien que chacun donne un peu de son avis pour avoir une discution cohérente! debat le mieux pour vous quad ou 4/4 264706
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par franck Sam 21 Aoû - 11:48

je les rase avant qu'ils poussent
c'est bien que chacun donne un peu de son avis pour avoir une discution cohérente! debat le mieux pour vous quad ou 4/4 887873 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 887873 je suis mort de rire j'en etait sur trop fort ce Miassa
franck
franck
mudérateur

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par elodie30 Sam 21 Aoû - 14:07

Et bien pour ma part je prefere le quad mais c'st vrai que le 4x4 peu etre tres utile lors des recos, mais aussi pour partir comme la dit missa avec plus de confort
c'st pour cela que ns envisagons de troquer le vanette qui ns sert a plus rien contre un 4x4 donc si vs vs ententer quelque chose faite le ns savoir lol
elodie30
elodie30
alcoolique presque anonyme
alcoolique presque anonyme

Féminin Age : 49
Localisation : ALES (Gard)

http://quadeurdugard.probb.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par missa Sam 21 Aoû - 14:21

elodie30 a écrit:
c'st pour cela que ns envisagons de troquer le vanette qui ns sert a plus rien contre un 4x4 donc si vs vs ententer quelque chose faite le ns savoir lol
et pour le transport de vos 2 machines?? debat le mieux pour vous quad ou 4/4 538657 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 538657 céticomanvoufaites??
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par elodie30 Sam 21 Aoû - 14:29

en bien ds la vantte de tte façon on peut en mettre q'un et pas l'attelage .Par contre sur la seat y a l'attelage de tte façon au pire on prend un camion loxam ou y a Jluc
elodie30
elodie30
alcoolique presque anonyme
alcoolique presque anonyme

Féminin Age : 49
Localisation : ALES (Gard)

http://quadeurdugard.probb.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par missa Sam 21 Aoû - 14:31

ah ok debat le mieux pour vous quad ou 4/4 8990
c'est clair que pour certaines reco lointaines et hivernales,c'est pas mal..mais sur une que l'on a faite ensemble,on s'est arrêté à un endroit où le 4x4 ne passait plus debat le mieux pour vous quad ou 4/4 169507 seul les quads passaient dans ce goulet très étriqué avec toutes ces marches debat le mieux pour vous quad ou 4/4 675870 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 675870
maintenant,dans une certaine limite,le 4x4 apporte une certaine facilité à se déplacer aussi dans la neige comme on a pu le constater,là où certaines machines auraient pinaillé et perdu du temps debat le mieux pour vous quad ou 4/4 825350
possèder les 2 reste l'arme absolue pour 100% de plaisir et choisir à sa guise celui qui correspond le plus au moment voulu!
tant que le 4x4 ne casse pas,ça ne fait pas un trop gros trou dans le budget..c'est pour ça que perso,j'essaye à m'amuser sans mettre en danger le porte-feuille.. debat le mieux pour vous quad ou 4/4 165306 moi c'est mon véhicule de tous les jours,et une casse mécanique serait fatale pour mon boulot debat le mieux pour vous quad ou 4/4 48176 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 48176 c'est parfois dur de se contenir au pied d'un mûr ou d'une grosse marche debat le mieux pour vous quad ou 4/4 825350
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par Invité Sam 21 Aoû - 16:05

pour moi la voiture ou 4x4, reste un moyen de déplacement,alors que le quad est pour moi le moyen de faire du sport et avoir quelques montées d'adrénaline,en plus je me voit mal mettre un 4x4 sur le coté ou sur le toit avec les frais que cela engage ,alors qu'un quad risque beaucoup moins .ou alors il faut un 4x4 que pour faire le con et la le cout et aussi important que le quad avec beaucoup moins de possibilité de franchissements.
donc pour moi le quad reste le meilleur outils de franchissement et le 4x4 un bon moyen de promener.
quant au confort tout dépend si tu veut un peut d'aventure ou si tu cherche le même confort qu'a la maison.
je viendrai peut etre un jour au 4x4 ............quand je serais vieux debat le mieux pour vous quad ou 4/4 825350 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 892797

maintenant il en faut pour tout les gouts et je comprend très bien que tout le monde ne partage pas mon avis.
d'ailleurs il y a beaucoup de monde inscrit sur de très bon forum 4x4 ,alors qu'ici à l'origine c'est un forum quad et plutôt franchissement si j'en croit le logo N.S



debat le mieux pour vous quad ou 4/4 691794 en quad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par yankee Dim 22 Aoû - 2:53

Moi j'ai résolut le problème, je met le quad, SUR le 4x4 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 334335 , tu te rend sur un spot avec le 4x4, et tu fais une zone en quad.
Hélas je crois que rien n'est aussi simple, il y'a tjr un inconvénient, on ne peut pas dormir ds le PU, et les déplacements avec le quad ds la benne, ne peuvent se faire que sur terrain pas trop défoncés !
Il faut tjr faire une concession quelque part debat le mieux pour vous quad ou 4/4 675870
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par maksim Dim 22 Aoû - 10:52

je pense que chacun peut se faire plaisir avec la machine qu il veut ,en ce qui me concerne la grosse différence ce fait comme ca ::le quad c est plutôt en solitaire et le 4x4 avec maman ou les enfants , de plus ca peut faire deux groupes d amis, un pour le quad , et un pour le 4x4 , on a jamais assez d amis autour de soit
maksim
maksim

Masculin Age : 62
Localisation : carnoules var

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par franck Dim 22 Aoû - 12:36

c 'est cool tous le monde donne sont opinion a mon avis c'est bien deux moyen différent de s'éclater sa reste un loisir vert comme on dit
c'est bien de parler un peu de tous debat le mieux pour vous quad ou 4/4 91726
franck
franck
mudérateur

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par missa Dim 22 Aoû - 12:43

tu preches la bonne parole Mak debat le mieux pour vous quad ou 4/4 739878 c'est bien d'avoir l'esprit ouvert debat le mieux pour vous quad ou 4/4 8990
en fait le titre est trop dénonciateur..on est pas là pour tirer dans le tas,mais juste décrire 2 loisirs qui se ressemblent et peuvent parfaitement cohabité sur un forum ouvert!
viti pour te répondre sur la question si j'aime le goût de l'aventure:
très franchement sur un raid que l'on vient de faire en autonomie dans les conditions climatiques que l'on a "subies" (y a pas d'autre mot),ben même si tu es aventurier,tu aurais écourté ce périple..car sans fringues sèches,tu vas nullepart debat le mieux pour vous quad ou 4/4 169507 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 169507 et ça,faut pas me raconter de conneries...avec 8° et de la flotte toute la journée,veux bien voir le surhomme qui continue à braver les orages à plus de 2000m voir 2500m pour les plus hauts passages debat le mieux pour vous quad ou 4/4 538657
mais bon,comme tu dis,l'aventure c'est l'aventure hein debat le mieux pour vous quad ou 4/4 55753
sinon nous côté aventurier, on a déjà fait 1 maroc,1 tunisie,1 corse et les hautes pyrennées espagnoles...certes ,un tout petit tableau de chasse façon raid et non "congés payés tout frais payés avec le collier autour du cou pour payer les conso",mais qui va s'agrandir au fil des ans avec ou sans quad!!
je ne parle pas des weekend qui sont organisés par des clubs de 4x4 alentours ou membres du fofo auxquels on participe avec engouement,car tout est bon à prendre dans le TT debat le mieux pour vous quad ou 4/4 739878 le plaisir de rouler,et qui plus est,en famille... actuellement on a vraiment pas les moyens de se payer une seconde machine,on roule donc avec ce qu'on a..le mec à qui ça casse les couilles,suffit qu'il m'en paye un pour plus que ça lui casse les couilles debat le mieux pour vous quad ou 4/4 625727 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 625727 je serai très gentil gentil debat le mieux pour vous quad ou 4/4 800176
à votre bon coeur messieurs dames debat le mieux pour vous quad ou 4/4 302410 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 302410
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par Invité Dim 22 Aoû - 12:46

maksim a écrit:le quad c est plutôt en solitaire et le 4x4 avec maman ou les enfants , de plus ca peut faire deux groupes d amis, un pour le quad , et un pour le 4x4 , on a jamais assez d amis autour de soit

+ 1
Nous en avons de tres bon des deux côte avec de l'humour hors norme
Et pour tout vous dire quand tu et une femme et que tu aime le quad l'adrenaline que cela peu te procure et en quelque minute avec certaine personnes cela peu devenir un cauchemare
Apres pour moi le quad restera le quad
Et le 4x4 restera un moyen de partir plus loin avec plus de confort
Et surtout quand tu prend la pluie pendant toute la semaine (t'e reste tu du sec????????)
Enfin voila mon avi
Mes en aucun qu'a nous demandons a qui que se soit de change leurs etat desprie ou leurs façon de voir le sport
Le logo de N-S et et restera N-S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par MARIN Dim 22 Aoû - 12:56

Moi je croyais que N.S sa voulé dire Nouvelle Sodomie. debat le mieux pour vous quad ou 4/4 963652

Pour moi N.S en plus d'être du franchissement sa peut etre sa aussi(voir post val d'aran andorre)
LES QUADEURS A L ECOUTE DE LA NATURE Very Happy
MARIN
MARIN

Masculin Age : 43
Localisation : SAINT AUNES

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par missa Dim 22 Aoû - 13:15

tu crois pas si bien dire..pendant un long moment quand on tapait dans google nouvelles sensations,on tombait sur des sites de cul expèrimentaux qui prônaient la sodomie !!!! debat le mieux pour vous quad ou 4/4 625727 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 91726 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 625727
véridique! debat le mieux pour vous quad ou 4/4 675870
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par Invité Dim 22 Aoû - 20:43

je suis d'accord avec toi missa des foi les conditions climatique viennent foiré toute une sortie prévu en quad et dans ce cas le 4x4 te met a l'abri mais je ne suis pas sur que le plaisir même au sec soit bien au rdv.

quant a l'aventure pour moi ce n'est pas obligatoirement partir loin suivre un R .B ou dans des pays sillonner par de nombreux autres motorisée que ce soit quad ou 4x4 mais tout simplement découvrir à deux pas de chez moi ou dans les régions voisine quelque coin ou aucune roue na laisser traçe.

c'est vraie que mon tableau de chasse en contré exotique debat le mieux pour vous quad ou 4/4 427964 en" congée payeé" comme tu dit ,(mais payer par notre travail ,ma femme et moi) comme de nombreuses autres famille qui travaille dur aussi d'ailleurs , et plus important que mes petites aventures en quad .mais c'est un autre plaisir que la je partage en famille

en gros le quad pour "mes aventures " en solo et les pays chauds pour les plaisir en famille
et c'est un programme qui me convient très bien debat le mieux pour vous quad ou 4/4 800176 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 892797 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 818960

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par roul' Mar 24 Aoû - 20:54

moi je veux bien le 4x4 pour qu'il m'amène du matos sec quand il pleut
comme ça je fais du quad et en plus je vois les potes en 4x4 et quand j'ai froid je mets le quad sur la remorque que tracte le 4x4 et je monte au chaud dans le 4x4 donc vive les deux debat le mieux pour vous quad ou 4/4 892797 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 892797 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 892797
debat le mieux pour vous quad ou 4/4 302410 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 302410 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 302410 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 302410 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 302410 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 302410 debat le mieux pour vous quad ou 4/4 892797
roul'
roul'
mudérateur

Masculin Age : 56
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

debat le mieux pour vous quad ou 4/4 Empty Re: debat le mieux pour vous quad ou 4/4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum