Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aire de lavage quad

+3
roul'
franck
yankee
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Aire de lavage quad

Message par yankee Dim 2 Mai - 16:45

Ca fait plus de 7 ans que je fais du quad, .........et que je suis daccord avec maman quand elle dit que Aire de lavage quad 945540 la boue ds la pelouse après le lavage c'est pas top Aire de lavage quad 169507 .

Du coup j'ai Aire de lavage quad 186783 pour me décider a enfin faire une aire de lavage bétonnée Aire de lavage quad 825350 ...... Aire de lavage quad 302410 !

Aire de lavage quad 1_aire10
Un petit coin en pente au bord de la haie, sous la quelle le terrain de derrière étant plus bas, je pourrais pousser les résidus de lavage, pas mal de fois avant que ce soit plein Aire de lavage quad 800176 , et après c pas la place qui manque pour déposer le surplus Aire de lavage quad 302410



Aire de lavage quad 02_air10
Alors avant que les bétonneux crient au scandale Aire de lavage quad Icon_eek ma conception de la maçonnerie est toute personnelle, vue par un métalo ! Aire de lavage quad 675870 ..........! et surement pas très conventionnelle Aire de lavage quad Icon_scratch ! mais tout ce que j'ai pu bricoler tiens encore debout ! Aire de lavage quad 302410 Aire de lavage quad 302410 Aire de lavage quad 302410
Je vous rassure, j'ai soulevé le treillis avant de couler Aire de lavage quad 800176



Aire de lavage quad 03_air10
Voila c'est pas très pro, mais ça sera déja mieux que directement sur l'herbe Aire de lavage quad 264706


Les trous !.......... a quoi servent ces 2 trous ?


Ba comme sur ma tondeuse !












Aire de lavage quad 04_air10
De porte cannettes Aire de lavage quad 739878 , fait chaud quand on lave le quad Aire de lavage quad 91726 Aire de lavage quad 928561 Aire de lavage quad 928561 Aire de lavage quad 928561
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par franck Dim 2 Mai - 18:38

tres chouette manque plus que faire une petite rampe pour pouvoir mettre le quad sur deux roues et nettoyer le dessous Aire de lavage quad 8990
franck
franck
mudérateur

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par roul' Dim 2 Mai - 19:36

bon boulot yankee il n'y a plus qu'a aller crépir le quad et essai de l'aire de lavage et surtout si mme est contente ca sera gagné Aire de lavage quad 416380

et pour laver le dessous je suposse que les trous vont servir a quelque chose du style un portique soudé par tes soins et ou tu pourras accrocher le treuil Aire de lavage quad 825350
roul'
roul'
mudérateur

Masculin Age : 56
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par Invité Dim 2 Mai - 21:24

Je suis impresionné, il y avait que toi pour penser faire un aire de lavage special quad à la maison

Bravo Yankee

J'ai bien une idée pour les 2 trous Aire de lavage quad 825350 , mais bon ca doit surrrement servir a autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par gilou22 Dim 2 Mai - 21:37

ben moi qui croyait qu'il n'y avait que de la poussière chez vous donc juste un coup de soufflette, çà fait plaisir de voir qu'il n' y a pas que ma patronne qui râle quand je lave mon quad sur la pelouse

super idée et beau boulot
gilou22
gilou22

Masculin Age : 46
Localisation : plougrescant bretagne nouvelle vague

http://www.quad22.com

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par missa Dim 2 Mai - 22:06

moi j'ai règlé le problème!! je ne lave plus mon quad,c'est maman qui lave les 2 et c'est moi qui gueule Aire de lavage quad 625727 Aire de lavage quad 625727
joli yankee Aire de lavage quad 264706
ça sent le portique à plein nez ces petits trous Aire de lavage quad 825350
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par Invité Dim 2 Mai - 22:31

Voila une belle façon de conserver de bon rapports avec la patronne Aire de lavage quad 504552

Extra l'aire de lavage ... Aire de lavage quad 8990

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par Invité Dim 2 Mai - 22:52

missa a écrit:moi j'ai règlé le problème!! je ne lave plus mon quad,c'est maman qui lave les 2 et c'est moi qui gueule Aire de lavage quad 625727 Aire de lavage quad 625727
joli yankee Aire de lavage quad 264706
ça sent le portique à plein nez ces petits trous Aire de lavage quad 825350

Et oui nous c'est le contraire
Bravo mr yankee
Je ne ferai pas une zone de lavage Aire de lavage quad 945540

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par yankee Lun 3 Mai - 0:16

J'y ai pensé Franck, et j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, surement pratique pour bricoler dessous, mais ça prend de la place, alors c'est roul Aire de lavage quad 104753 qui gagne le kilo de sucre Aire de lavage quad 334335 , j'ai opté pour le portique.

Quand a Catman, je sens une pointe d'ironie dans cette remarque Aire de lavage quad 995336 ? Oui je sais bien a quoi tu pense pour les trous !
Hé ! en bon méditerranéen, a mettre les poteaux du hamac té couillon, avec a coté, le pastis et l'eau fraiche sur un petit guéridon, ........ Pourquoi un petit guéridon ! hé .......parce que si tu est gai, .......ris donc ! ............... Aire de lavage quad 504552 Aire de lavage quad 504552 Aire de lavage quad 504552 Aire de lavage quad 504552 Aire de lavage quad 504552 Aire de lavage quad 504552 Aire de lavage quad 504552 Aire de lavage quad 504552 .......... Aire de lavage quad 564520
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par Invité Lun 3 Mai - 0:37

Aire de lavage quad 104753 Gai Ris Donc Aire de lavage quad 504552 Trop fort notre yankee national Aire de lavage quad 972167

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par yankee Lun 3 Mai - 0:52

Bon c pas tout ça la les gars, on rigole, on rigole, mais j'ai un cours de portique a donner moi.

Aire de lavage quad 01_por10
Alors toujours a l'économie, vous récupérez de vieux tubes, ici de grosse chaudière, 6m de long, pour ça voir avec Missa peut-être ? Évidement ils ont un peu servis, ils commençaient a se percer.



Aire de lavage quad 02_por10
Perception de la petite meuleuse, d'un disque a lamelle 60 ou 80, neuf, d'une bonne dose de patience et d'un produit rare, l'huile de coudes Aire de lavage quad 302410

Pour ceux qu'avaient pas remarqués, tant que j'étais ds le béton, j'en ai profité pour agrandir le devant du garage, un peu plus de place pr bricoler ça fait pas de mal non plus, car avant j'avais tjr 2 roues du quad ds l'herbe, super génial quand tu perd une petite pièce ! Aire de lavage quad 963652 ...... Aire de lavage quad 871783 Aire de lavage quad 871783 Aire de lavage quad 871783



Aire de lavage quad 03_por10
Le CD de Nadya "Et c'est parti" Aire de lavage quad 825350 Aire de lavage quad 825350 Aire de lavage quad 825350



Aire de lavage quad 04_por10
Et une fois arrivé au bout, ça doit donner ça Aire de lavage quad Icon_cheers Aire de lavage quad Icon_cheers Aire de lavage quad Icon_cheers qui l'aurais cru hein ? Aire de lavage quad 264706



Aire de lavage quad 05_por10
Pour fignoler une bonne dose de transformateur de rouille



Aire de lavage quad 06_por10
Et comme on va faire une sorte de poteaux de rugby, il faut préparer les piquages dits " En gueule de loup"
Alors il y'a la méthode théorique, mesure et épure tracée a coup de pointeau.
http://lyc-jean-de-berry-bourges.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article107

.


Dernière édition par yankee le Lun 3 Mai - 11:11, édité 1 fois
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par yankee Lun 3 Mai - 1:32

Mais moi vs savez le thé au riz, je laisse ça aux Aire de lavage quad 415488 , hihihihihiihihi !


Aire de lavage quad 07_por10
Je travail a l'œil, sans mètre, avec juste une esquisse de tracé.



Aire de lavage quad 08_por10
L'œil guide la main,



Aire de lavage quad 09_por11
Et après contrôle quand même, ça donne ça !!! équerrage bon Aire de lavage quad 264706



Aire de lavage quad 10_por11
Ajustage sur un coté Aire de lavage quad 264706



Aire de lavage quad 11_por10
.Ajustage sur l'autre coté, pas mal non plus Aire de lavage quad 825350 , pas trop perdu la main le vieux Aire de lavage quad 302410

Demain je vous montre comment faire la même chose sur l'autre poteau, en moitié moins de temps Aire de lavage quad Icon_cool


Dernière édition par yankee le Lun 3 Mai - 11:20, édité 1 fois
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par missa Lun 3 Mai - 8:29

me rappelle mes vieux cours de CFA Aire de lavage quad 8990
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par yankee Lun 3 Mai - 11:19

missa a écrit:me rappelle mes vieux cours de CFA Aire de lavage quad 8990

Ah ! s'il y'en a un qui a du bosser les piquages c surement un plombier Aire de lavage quad 416380 , en moins grosse section peut-être.
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par Invité Lun 3 Mai - 20:15

post sympa ; je suis la chose Aire de lavage quad 264706

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par Invité Lun 3 Mai - 21:13

oh fada, il est vraiment atteint le Yankee Aire de lavage quad 625727 Aire de lavage quad 928561

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par yankee Lun 3 Mai - 23:16

viti34 a écrit:oh fada, il est vraiment atteint le Yankee Aire de lavage quad 625727 Aire de lavage quad 928561


Aire de lavage quad 538657 Houla ! après catman, viti, comment doit on interpréter ça ??? Aire de lavage quad 675870 si ça vs semble trop ridicule pas la peine que je continue, en plus vous avez peut-être mieux Aire de lavage quad 585223
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par Invité Lun 3 Mai - 23:33

fais voir , moi j aime bien , des qu il y a de la bricole je suis preneur Aire de lavage quad 264706

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par missa Mar 4 Mai - 0:27

bah moi aussi ça me plait comme post! Aire de lavage quad 800176
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par yankee Mar 4 Mai - 0:54

Bon si tu insiste ? Aire de lavage quad 585223, Quand j'ai dis "Cours de portique" c pr plaisanter bien sur, je suis pas prof hein, c juste pour partager mes maigres connaissances en bricolage !!! et mes systèmes D, qui sont pas ds le manuel Aire de lavage quad Kopfschuettel , évidement pour celui qui est du métier, il peut penser que ma méthode n'est pas conventionnelle Aire de lavage quad 169507 !!!


Aire de lavage quad 12_por10
Pour celui qui aura déja eu du mal a faire une belle gueule de loup, et qui s'inquiète de ne pas pouvoir refaire la même Aire de lavage quad 538657



Aire de lavage quad 13_por10
Il suffit de faire un copier,



Aire de lavage quad 14_por10
Collé !




Aire de lavage quad 15_por10
Et de rattaquer la seconde coupe, au disque a tronçonner 2.5 ou a meuler.




Aire de lavage quad 16_por10
Ne pas finir un seul coté en une fois, sinon le scotch va fondre, alterner, ou tracer la marque de coupe au pointeau.




Aire de lavage quad 17_por10
Et voila des jumeaux.




Aire de lavage quad 18_por10
Ensuite pour ne pas qu'ils s'enfoncent ds le sol a la longue, car je n'ai pas bétonné le fond du trou, sinon la flotte resterait dedans, et la rouille aurait vite fait de me le pourrir, encore plus vite qu'il n'est déja ! souder une petite collerette,




Aire de lavage quad 19_por10
Avec du rond,



Aire de lavage quad 20_por10
.Fermer par un cordon de soudure, au lieu de pointer ça évitera que la terre s'y mette, et aussi retienne la rouille !

Et fada pour fada, demain je vous mettrait la version finale ! MÔssieur viti n'aura qu'a pas regarder !!! Aire de lavage quad 892797
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par missa Mar 4 Mai - 8:22

putain toujours aussi propres tes soudures Aire de lavage quad 8990 Aire de lavage quad 739878
me plait bien ton installation !!
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par franck Mar 4 Mai - 12:30

bon boulot pour un étendage mdr
je plaisante très chouette on voit le travail soignè Aire de lavage quad 8990
franck
franck
mudérateur

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par yankee Mar 4 Mai - 16:53

franck a écrit:bon boulot pour un étendage mdr
je plaisante très chouette on voit le travail soignè Aire de lavage quad 8990

Figure toi que j'ai pensé la même chose Aire de lavage quad 416380 , avec un 2ème comme ça tu fais d'une pierre 2 coup , maman est contente car elle pense que tu bosse pour elle, faut juste pas laver le quad, le jour ou elle étend le linge Aire de lavage quad 825350 ...... Aire de lavage quad 302410 Aire de lavage quad 302410 Aire de lavage quad 302410
Bon je voulais aller tondre avant qu'il pleuve, ba c trop tard ! il pleut !
Du coup je vais finir ce post, .............Pour faire plaisir a viti Aire de lavage quad 892797

Aire de lavage quad 21_por10
Pour pas mettre de la peinture partout sur la dalle, j'ai peint les poteaux avant assemblage.




Aire de lavage quad 22_por10
Et puis comme ça t'est sur de tomber juste au niveau des trous, sinon après soudure, l'écart en bas peut varier assez facilement, je ne suis plus a l'usine pour avoir de quoi brider comme il faudrait. 2 petite barres en renfort ds les angles, un petit raccord peinture et c Good Aire de lavage quad 416380



Aire de lavage quad 23_por10
Un anneau pour le crochet du treuil, et en discutant de ça avec un pote, je lui dit qu'il faudra que je trouve un système pour lever la tondeuse auto portée, car laver le dessous de la barre de coupe c'est pas du luxe, j'ai bien un lève tondeuse, pour démonter ls lames c bon, mais pas assez pr bien laver le dessous.
Alors il me dit tu met une poulie, et tu la lève avec le treuil du quad ! Aire de lavage quad 104753 he ! pourquoi pas Aire de lavage quad 264706 Aire de lavage quad 416380

"Allo viti, Aire de lavage quad 963652 pourquoi tu tousse" Aire de lavage quad 302410 Aire de lavage quad 302410 Aire de lavage quad 302410 Aire de lavage quad 302410


Aire de lavage quad 24_por10
Un ancien blocage de buches fait office de support pr laver les bottes, sans mettre d'eau dedans Aire de lavage quad 55753



Aire de lavage quad 25_por10
Et voila le chat pendu, pas eu le temps de faire les retouches peinture, car il c'est mis pleuvoir un peu Aire de lavage quad 169507
Mais pour le lavage, c nikel, et ça prend 10sc pr laver la piste. Reste plus qu'a trouver une petite clé a chocs, pour démonter rapidement les roues, car au sol je le faisais rarement, et il en reste de la boue derrière Aire de lavage quad 169507
Mon garagiste, mécano en 4X4, m'a conseillé une Wurth a batterie, il parait qu'elle sont suffisamment puissante et ont une bonne tenue en charge, dommage que je ne suis plus ds la partie, mon commercial me l'aurait offert Aire de lavage quad 800176



Aire de lavage quad 26_por10
Comme j'ai remarqué au 1er lavage, que je savais jamais ou poser la lance, j'ai rajouté un petit support, et ça ne sert pas qu'au quad.



Aire de lavage quad 27_por10
Le détail de la mort qui tue, fidel ds les marques, quand on a un PU Mitsu L200, on a la débrousse T 200 qui va avec !!! Aire de lavage quad 91726 la viti s'arrache les cheveux Aire de lavage quad 963652 Aire de lavage quad 963652 Aire de lavage quad Kopfschuettel ........... Aire de lavage quad 334335 Aire de lavage quad 334335 Aire de lavage quad 334335



Non je plaisante, elle était pas offerte en cadeau avec Aire de lavage quad 416380, c'est un pur Hasard, je dois remercier le réparateur de matériel de jardinage de mon voisin, qui lui a dit que sa débrousse était HS, le piston n'ayant plus de compression Aire de lavage quad Icon_eek , donc comme il sait que je bricole et que je lui rend des services, il me l'a donnée, après un bon nettoyage général, elle pète le feu Aire de lavage quad 8990
J'ai juste un petit souci, les caoutchoucs de protection du réservoir s'étant barrés, avec le frottement il s'est fait un petit trou, heureusement sur le dessus, comme c'est un vieux model, pas évident de retrouver un réservoir,
vous connaissez un polymère qui adhérerait au plastique et résistant a l'essence ???
Aire de lavage quad 538657




Aire de lavage quad 28_por10
Tout ce petit bricolage, me donne un lavage économique et écologique, puisque alimenté en eau de récupération pluviale. Aire de lavage quad 8990




Aire de lavage quad 29_por10
Pour finir d'achever notre viti, en bon Fada qui se respecte, j'ai rajouté 2 petits ergots pr tenir des cintres pour laver et sécher les affaires de quad, en principe aussi boueuses que le quad, ou au moins enlever le plus gros, avant que madame accepte de les passer ds sa machine. sans trop de Aire de lavage quad 945540 Aire de lavage quad 48176 ............! Aire de lavage quad 825350 Aire de lavage quad 825350 Aire de lavage quad 825350 ...... Aire de lavage quad 302410



Aire de lavage quad 30_por10
Et si toutefois il ne s'est pas encore tout a fait étouffé Aire de lavage quad 165306 , j'ai gardé pour le coup de grâce, l'escabeau TT, spécialeu FADA, qui me permet de tailler lahaie,....... non pas brigitte Aire de lavage quad 556313 Aire de lavage quad 168147 , la mienne, quelque soit le dénivelé du terrain, sans me casser la gueule ! Aire de lavage quad 264706



Aire de lavage quad 31_por10
Et pour finir, le clou du spectacle, alors que je lavais mon train de GBC, pour le stocker, surprise, Aire de lavage quad Icon_eek , je ne comprendrais jamais comment ces vieilles pointes rouillées, arrivent encore a se dresser sur la tête, pour venir se planter presque entièrement, a 2 mm du crampon ! Aire de lavage quad 538657
.


Dernière édition par yankee le Mer 5 Mai - 20:37, édité 4 fois
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par Invité Mar 4 Mai - 17:02

Bravo je trouver t'es post de plus en plus interessent
Et comme dac (tres bon travaille)
Aire de lavage quad 8990

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par MARIN Mar 4 Mai - 18:26

Chapeau L'artiste Aire de lavage quad 8990
MARIN
MARIN

Masculin Age : 44
Localisation : SAINT AUNES

Revenir en haut Aller en bas

Aire de lavage quad Empty Re: Aire de lavage quad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum