Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

sangle avec temoin de traction pour franchissement

Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Mar 17 Nov - 23:28

salut à tous
je cherche un moyen de pouvoir se sangler sur des difficultés mais avec un système" fusible" qui permette de voir si les collègues on vraiment étaient utile ou si l'on aurait pu passer tous seul

je penser faire une boucle à la sangle qui serait tenu par une ficelle comme ça si la traction et forte la ficelle casse et la sangle assure sa fonction ,mais c'est trop long à mettre en place pour chaque passage

ou alors un système avec un ressort et une jauge de butée mais j'ai du mal à le mettre au point

voila je compte sur vous pour lancer des idées et mieux des protos qui nous permettrons de franchir en toute sécurité mais en sachant que l'on peut passer seul (ou pas )

dés que j'ai un moment je vous met des tofs de mes protos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par missa Mer 18 Nov - 0:19

décidément tu t'acharnes avec ça... sangle avec temoin de traction pour franchissement 302410 il faudra aussi prendre en compte la tirée des collègues surtout sur le départ!! c'est là ou ça tire le plus...pas facile à mettre en place tout ça sangle avec temoin de traction pour franchissement 585223
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Mer 18 Nov - 17:50

je vois ce que tu veux
je reflichi et je te dit si je trouve quelque chose
mais bonne idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Mer 18 Nov - 19:35

idem viti , je cogite sangle avec temoin de traction pour franchissement 538657

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Mer 18 Nov - 19:41

missa a écrit:décidément tu t'acharnes avec ça... sangle avec temoin de traction pour franchissement 302410 il faudra aussi prendre en compte la tirée des collègues surtout sur le départ!! c'est là ou ça tire le plus...pas facile à mettre en place tout ça sangle avec temoin de traction pour franchissement 585223

sur les photos, apparemment au début c'est assez mou dans les sangles vu que le quad démarre plus vite que les collègues

je pensai aussi au système du cliquet de sangle qui se déroule en traction mais la il n'y à pas de réglages possible scratch

l'union fait la force il parait ,on va bien trouver Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Mer 18 Nov - 20:30

je voulais le faire aussi, mais je manque de temps j'ai un collegue qui là fait avec un enrouleur de ceinture de securité, et çà marche tres bien, il faut juste changer la sangle, voilà d'autre question? sangle avec temoin de traction pour franchissement 416380

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Mer 18 Nov - 20:32

De plus il faut le mettre au niveau du radiateur de façon que l'on puise le mettre en haut ou au point le plus pas selon le besoin que l'on desire, en revanche çà marche que pour l'avant mais pas pour l'arriere sangle avec temoin de traction pour franchissement 8990
çà coute pas cher à la casse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Jeu 19 Nov - 21:04

A l'atelier meca a mon lycée sur les fraiseuse il y a des cables de sécu dès que tu tire dessus sa arrete la machine
J'ai etudié un peu plus près le truc et en fait lorsqu'on tire sur le cable sa tire sur un petit verrin qui lorsqu'il est tiré à environ 5 cm bah il désenclenche un petit bouton et hop sa arrete le mecanisme
Si tu retrouve ce systeme sa pourrait etre super pour ce qui tu souhaites faire, parce que sa marche bien et c'est fait pour sa sangle avec temoin de traction pour franchissement 264706

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Jeu 19 Nov - 21:39

jeremy69002 a écrit:A l'atelier meca a mon lycée sur les fraiseuse il y a des cables de sécu dès que tu tire dessus sa arrete la machine
J'ai etudié un peu plus près le truc et en fait lorsqu'on tire sur le cable sa tire sur un petit verrin qui lorsqu'il est tiré à environ 5 cm bah il désenclenche un petit bouton et hop sa arrete le mecanisme
Si tu retrouve ce systeme sa pourrait etre super pour ce qui tu souhaites faire, parce que sa marche bien et c'est fait pour sa sangle avec temoin de traction pour franchissement 264706

j'ai rien compris, mais je vais réflechir aussi ... sangle avec temoin de traction pour franchissement 625727

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Jeu 19 Nov - 21:42

la ceinture j'ai essayé. déjà c'est trop court et j'ai peur qu'a la longue le mécanisme n'aime pas le traitement (boue, poussière,eau , traction répété ........)et le jour ou ça lâche aie! aie ! aie!
de plus tu ne voit pas si tu aurait pu passer tous seul puisque ça déclenche à chaque coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Jeu 19 Nov - 21:46

Je reformule sangle avec temoin de traction pour franchissement 91726
À mon école je fais aussi de la mécanique.
Qui dit mécanique dit outils et machines outils.
On a donc des fraiseuses.
Sur ces fraiseuses, sur le devant, il y a un cable de sécu tendu, que l'on peut pousser en cas de pb. (tu suis jusque la julien? et fais pas ta tete de planplan hein sangle avec temoin de traction pour franchissement 416380 )
Et donc en étudiant ce système, et bien en fait je me suis rendu compte que ce cable, 'prétendu', lorsqu'on le poussait ou tirait, il tirait sur un petit verrin, qui désenclenche un bouton poussoir.
Ce bouton poussoir servant à arreter la machine.
On pourrait donc inverser ce système pour que sa allume une DEL lorsque le bouton et désenclenché.
Voila!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Jeu 19 Nov - 22:40

viti34 a écrit:la ceinture j'ai essayé. déjà c'est trop court et j'ai peur qu'a la longue le mécanisme n'aime pas le traitement (boue, poussière,eau , traction répété ........)et le jour ou ça lâche aie! aie ! aie!
de plus tu ne voit pas si tu aurait pu passer tous seul puisque ça déclenche à chaque coup

il faut changer la ceinture et mettre une sangle et puis il faut faire attention au choix du derouleur, car beaucoup on un angle a respecter pour que çà marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par missa Jeu 19 Nov - 22:46

ça pourrait être une bonne solution ça! sangle avec temoin de traction pour franchissement 264706
allez jerem,au boulot!!! sangle avec temoin de traction pour franchissement 800176
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Jeu 19 Nov - 22:53

Ou plus simple :
http://www.hellopro.fr/Tensiometres-mecanique-2006914-78052-produit.html
Pour ceux qui connaissent pas sa s'appelle un tensiometre
Sa mesure la tension (pas de grand mere sangle avec temoin de traction pour franchissement 91726 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Ven 20 Nov - 11:19

+ 1 pour jerem le tensiometre c'est plus par la qu'il faut recherche je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Ven 20 Nov - 15:30

ça me parait bien se tensiometre sangle avec temoin de traction pour franchissement 8990
devis demandé

ou alors plutôt que tous les collègues tirent sur la sangle,seulement un tire pour garder la sangle tendue et les autres reste fixe avec la sangle qui glisse dans les mains et au cas ou tout le monde bloque.
dans ce cas ce n'est plus les pots qui monte le quad mais bien le pilote et en cas de soucis on retient le quad mais on ne l'aide pas a monter

peut être une solution simple et pas chère à essayer!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Invité Ven 20 Nov - 22:45

je vois pas comment vous allez l'utiliser le tensiométre ....

je pense que c'est un affichage de tension en continu et sans memorasation d'accout de tension ou inversement ...

Je vois pas ce que ca peut apporter, il faudra imperativement avoir un controle visuel dessus pour visualiser une variation de l'affichage , dur, dur ....

FAudrait un notice plus précise ...

sangle avec temoin de traction pour franchissement 538657

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangle avec temoin de traction pour franchissement Empty Re: sangle avec temoin de traction pour franchissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum