Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

basse pression janvier 2009 ffq

Aller en bas

basse pression janvier 2009 ffq Empty basse pression janvier 2009 ffq

Message par missa Ven 6 Fév - 1:22

" Edito Basse Pression de Janvier 2009
Chères amies ; chers amis

D’abord à l’aube de l’année 2009 j’ai l’immense plaisir de vous présenter mes vœux les plus chaleureux à toutes et tous.

La répétition rituelle de cet exercice n’enlève rien à la sincérité de mes propos, tant il est important pour l’association que chacun de ceux qui la composent puissent accéder à toutes les satisfactions que peut offrir la vie et y trouver les moyens d’une existence agréable.

Je reviens sur le refrain habituel, entamé depuis 3 ans, mais qui n’en reste pas moins actuel : la FFQ notre association est le seul organisme à défendre les quadeurs touristiques et même si aujourd’hui nous représentons que 16 000 sympathisants nous sommes pas moins de 350 000 pratiquants… et je peux vous dire qu’aujourd’hui nos politiques, sénateurs , députés et conseillers généraux ont pris acte de notre existence, car la FFQ, encore une fois, a proposé des orientations pédagogiques viables et porteuses d’avenir afin de trouver ensemble des solutions durables et pérennes.

Après une année passée déchirante et inconcevable à mettre au crédit de personnes, malheureusement du bureau, souhaitant une déstabilisation de la FFQ ou plus simplement inaptes à tenir leur fonction, nous avons dû être à la fois au champ… au moulin…et au four…pour que la FFQ palie les défections des indélicats et assure pleinement son rôle.

Je me permet de rappeler que nous sommes tous, bureau et délégués, totalement bénévoles… et chacun peut mesurer, à l’échelle nationale, la valeur de cet engagement…

Nous allons rebondir prochainement avec notre AG qui aura lieu début mars au siège social de notre association.

Cette année, plusieurs postes du bureau sont à pourvoir, il serait souhaitable que les candidatures puissent arriver auprès du secrétaire avant l’AG pour que nous puissions en prendre acte des motivations ainsi que la disponibilité des personnes en toute connaissance de cause, pour que l’on n’ai pas a subir les éventuels dictats d’opportunistes en manque de carte de visite ou de reconnaissance individuelle qui ne servent qu’à freiner les avancées et projets…

Pour rappel, l’ors de notre première AG, comme toute association, nous avions fait appel à tous pour prendre des postes à responsabilités….hélas certains ont sous-évalué la charge de travail ou ont fait preuve d’un tel laxisme dans leur fonction que nous avons été obliger de palier sur notre propre temps associatif les incapacités, ce qui nous a malheureusement ralenti sur divers travaux nationaux.

La recommandation que je me permet de vous suggérer est de venir à notre AG pour que vos suggestions, vos souhaits puissent être débattu démocratiquement… ou si vous ne pouvez pas vous libérez, ne négligez pas de faire usage de votre pouvoir afin d’être représenté par un ami de confiance. Vous pouvez aussi simplement le retourner au secrétariat : conformément à nos statuts, les pouvoirs reçus en blanc seront répartis par le Président.

Je conclus cet édito en vous remerciant chaleureusement d’être de plus en plus nombreux à soutenir la FFQ sans oublier de tirer un grand coup de chapeau aux clubs et professionnels qui œuvrent d’arrache pied avec une volonté sans faille pour le développement de notre activité de loisir et de randonnée touristique par une mise en œuvre constante de moyens pédagogiques : c’est l’un des principaux combats et atout de la FFQ.

Qu’il soit petit ou grand, soyez tous remerciés de votre engagement et de vos contributions au rayonnement de la FFQ, qui ne vit que pour vous et qu’à travers vous.

Quoi qu’il soit dit, quoi qu’il soit écrit, personne n’oubliera ceux qui, par leurs actions, leur soutien, on bâti les fondements du premier et seul mouvement de défense du quad de loisir et de randonnée touristique.

Que l’année 2009 vous trouve et vous garde en bonne santé, qu’elle vous offre encore ses chemins, sa nature et toutes les joies simples et conviviales auxquelles aspire tout randonneur citoyen et responsable qui pratique de façon raisonné son activité.

Alain Choiselat, pour l’ensemble du Bureau de la FFQ "
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum