pas gloup !
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pas gloup !
suite à ma frayeur de la royere ou mon quad à bu la tasse (heureusement pas trop) je vais faire quelques modif sur les prises d'air du carbu et du vario vraiment trop basse .
je vai virer le caisson (sous le capot avant )servant normalement à faire tampon entre l'eau ,le carbu et le vario et me reprendre directement à l'entreé du filtre à air du carbu et à l'entrée du vario pour remonter avec de la gaine plastique armée( http://www.caoutchouc-detail.com/produits.html ) jusqu'au dessus du guidon style "mud pro"sur arctic zone.
mais pour ceux ne pouvant faire la modif ,ce petit appareil à 20 € :fauché: installé juste à l'entreé de vos filtre à air et couplé à un voyant ou mieux à un coupe circuit peut vous evitez de gros frais de casse moteur :blessé:
Le relais incorporé se connecte lorsque les 2 raccords de palpeur du module entrent en contact avec l'eau. Avec cela, on peut commander des sirènes ou d'autres relais. Caractéristiques : tension de fonctionnement : 9 à 12 VDC. Consommation : 0,1 A. Puissance de sortie : 25 VDC/3 A. Contact du relais 1 x CON max 3 A/25 V. 2 affichages à LED : 'POWER' et 'ON'. Dim : env. 71 x 45 x 20 mm
vu sur
http://www.conrad.fr/avertisseur_d_eau_p_19247_19248_536120_536121#searchItem
je posterai les tofs de la modif quand j'aurai fini (pas de suite quoi )
je vai virer le caisson (sous le capot avant )servant normalement à faire tampon entre l'eau ,le carbu et le vario et me reprendre directement à l'entreé du filtre à air du carbu et à l'entrée du vario pour remonter avec de la gaine plastique armée( http://www.caoutchouc-detail.com/produits.html ) jusqu'au dessus du guidon style "mud pro"sur arctic zone.
mais pour ceux ne pouvant faire la modif ,ce petit appareil à 20 € :fauché: installé juste à l'entreé de vos filtre à air et couplé à un voyant ou mieux à un coupe circuit peut vous evitez de gros frais de casse moteur :blessé:
Le relais incorporé se connecte lorsque les 2 raccords de palpeur du module entrent en contact avec l'eau. Avec cela, on peut commander des sirènes ou d'autres relais. Caractéristiques : tension de fonctionnement : 9 à 12 VDC. Consommation : 0,1 A. Puissance de sortie : 25 VDC/3 A. Contact du relais 1 x CON max 3 A/25 V. 2 affichages à LED : 'POWER' et 'ON'. Dim : env. 71 x 45 x 20 mm
vu sur
http://www.conrad.fr/avertisseur_d_eau_p_19247_19248_536120_536121#searchItem
je posterai les tofs de la modif quand j'aurai fini (pas de suite quoi )
Invité- Invité
Re: pas gloup !
trop bas ? c a dire ? quel niveau d 'eau ? .... bon courage pour tes modifs .....
xinos- mudérateur
- Age : 64
Localisation : pinet
Re: pas gloup !
viti du devrait demader à catman qui avait le meme probleme, maintenant qui l'ai passer chez joel, il n'a pu se probleme,, ou sinon prend un yam sa flotte et l'eau il adore, j'ai pu le verifié avec fanfan et yacoma à la derniere nocturne
Invité- Invité
Re: pas gloup !
viti,ce petit boitier est bien,simple mais n'évite pas le mal...
si t'as besoin de mes mains et le peu de cervelle qui me reste,n'hésites pas :appel moi:
si t'as besoin de mes mains et le peu de cervelle qui me reste,n'hésites pas :appel moi:
Re: pas gloup !
viti si tu a besoin de bricole n esite pas , pour la durite regarde du coté de celle des radiateurs de voiture , tu en trouve dans les casses auto en plusieur diametre
Invité- Invité
Re: pas gloup !
bdpersonne a écrit:viti du devrait demader à catman qui avait le meme probleme, maintenant qui l'ai passer chez joel, il n'a pu se probleme,, ou sinon prend un yam sa flotte et l'eau il adore, j'ai pu le verifié avec fanfan et yacoma à la derniere nocturne
C'etait diferend c'etait une arrivé ?ou une prise d'air ? qui etait situé à l'arriere à 25cm du sol qui etait mal racordée , le necessaire à était fait, le souci sur les AC c'est que la prise d'air est sous le capot avant, si tu prends une vague laissé par le quad devant tu prends l'eau immediatement,comme c'est arrivé le Week dernier à Viti et comme ca m'est arrivé avec mon ancien 650 à Regusse il y a longtemps. L'idée de Viti c'est de sortir en Snorkel comme sur la photo de Xinos en moins haut j'imagine ou tu va plus passé sous les pont
Bonne iniative Viti, a voir si ca peu etre dupliquer sur le 700
Invité- Invité
Re: pas gloup !
Je croyais que c'etait le meme probleme, j'avais pas bien compris c'est pour çà
Invité- Invité
Re: pas gloup !
quand j'ai les phares dans l'eau ,c'est deja trop tardxinos a écrit:trop bas ? c a dire ? quel niveau d 'eau ? .... bon courage pour tes modifs .....
Invité- Invité
Re: pas gloup !
c'est sur que ça n'evite pas le mal mais si ça te coupe le moteur avant qu'il boive la tasse tu n'à plu qu'à nettoyer la boite à air et redemarer et surtout ne pas exploser un moteur ,car l'eau ne compresse pas elle.missa a écrit:viti,ce petit boitier est bien,simple mais n'évite pas le mal...
si t'as besoin de mes mains et le peu de cervelle qui me reste,n'hésites pas :appel moi:
merci pour ta proposition mais je vai faire ça par petite touche quand j'ai 5 mn
Invité- Invité
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