Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Décabossage de jante, et décollage de pneu

3 participants

Aller en bas

Décabossage de jante, et décollage de pneu Empty Décabossage de jante, et décollage de pneu

Message par yankee Ven 17 Oct - 14:58

Je ne doute pas que tous ls vieux quadeurs de ce faux rhum Very Happy comme dirai un pote, soient déjà aguerris a ce genre de manoeuvre. Mais on vois bien qu'il y'a pas mal de jeunes qui viennent visiter nos forums, donc même si ce sont ds questions qui ne sont pas posées, ça peut peut-être servir a quelques uns Very Happy

A qui ça n'est pas arrivé ce genre de beigne

Décabossage de jante, et décollage de pneu Choc_j10

Comme dab, a toute action correspond une réaction de ma part, et j'ai fait un petit outil pr dé cabosser ls rebord de jantes


Décabossage de jante, et décollage de pneu Jante_10

La la beigne était suffisamment grosse pr m'occasionner une perte d'air, donc le fait de rouler un peu a plat, a permis a la terre de bien encrasser ls portée d'étanchéité ds pneus, d'ou un besoin de démontage pr nettoyage.
Mais c la que l'affaire se corse, sans matériel adapté, autant ça rentre tout seul avec quelques gouttes de produits vaisselle, autant c indécollable mème en tapant dessus scratch







Quant on a rien sous la main, et pas le tps d'essayer de fabriquer un démonte pneus, un chevron et votre véhicule feront l'affaire cheers

Décabossage de jante, et décollage de pneu Dacoll11

Décabossage de jante, et décollage de pneu Pneu_d11

Facile non Very Happy , enfin si vs avez une Diane ................ scratch je ne vs garanti pas l'opération, car plus j'avançais plus g bien cru que ça n'allait pas le faire No et puis croc, j'ai senti la descente, on se demande vraiment comment on fait pr déjanter :pense: tellement c dur quand on veut le faire exprès :colère1:
Voila ct la minute de bidouille :santé:
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décabossage de jante, et décollage de pneu Empty Re: Décabossage de jante, et décollage de pneu

Message par Invité Ven 17 Oct - 15:27

j ai egalement fait un outil , sur le meme principe , en moins perfectionné , et pour le dejantage , avec la voiture , sur la rando du 12 10 2008 on a mis en pratique sur le chat a viti 34 ca marche bien , Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décabossage de jante, et décollage de pneu Empty Re: Décabossage de jante, et décollage de pneu

Message par Invité Ven 17 Oct - 20:00

hé ho c'est bon tout le monde est au courant maintenant :up 2:

d'ailleur depuis ce petit souci de valve arrachée ,une valve de secour est venue s'ajouter dans ma boite à outils , et je suis en train de reflechir scratch à un outil pour dejanter un pneu avec le treuil , car suivant ou ça arrive (riviere a brissou par exp)vaut mieu avoir de quoi se depanner sur place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décabossage de jante, et décollage de pneu Empty Re: Décabossage de jante, et décollage de pneu

Message par Invité Ven 17 Oct - 20:04

hé yankee je pensai que des amortos comme les tien :fauché:












ils amortissaient :mdr: :mdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décabossage de jante, et décollage de pneu Empty Re: Décabossage de jante, et décollage de pneu

Message par Invité Ven 17 Oct - 20:52

bravo les gars pour vos bricolages :quad4:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décabossage de jante, et décollage de pneu Empty Re: Décabossage de jante, et décollage de pneu

Message par yankee Sam 18 Oct - 0:39

viti34 a écrit:hé yankee je pensai que des amortos comme les tien :fauché:

ils amortissaient :mdr: :mdr:



Ah t gentil toi ! rien a voir avec ls amortos :non2: t'a vu les roues avec ces M............! de carlisles ls jantes dépassent presque ls pneus Suspect le moindre gravier , ou souchinette qui dépasse de 10cm et bing la beigne :colère1: ça m'est arrivé 2 ou 3 fois :colère1: en plus pendant plus d'un mois, je ne pouvais pas faire une sortie sans me retrouver a plat, alors que je n'avais aucunes crevaisons :colère1: sur 4 pneus il n'y en a qu'un qui n'a pas bougé :pense:

Vise un peu la blague, cherchez la fuite scratch
Décabossage de jante, et décollage de pneu Fuite_10

Mieux encore, j'ai réussi a faire une crevaison sur le flan affraid j'y ai mis une mèche, bien qu'on m'ai dit que ça ne tiendrai pas :non2: a cause du ventre que fait le pneu a cet endroit 😢 , effectivement une fois il c dégonflé, j'ai toute de suite pensé a la mèche, tu parle regarde
Décabossage de jante, et décollage de pneu Crevai10

Pas une bulle autour de la mèche Shocked par contre entre jante et pneu rebelotte :colère1: mais coté mèche depuis elle n'a jamais bougé :flut 1:

l'avantage ds 26" c que ça protège déja un peu plus de ce genre de misère :up 2: mais bon ds ls gros cailloux on est jamais a l'abri d'un mauvais coup :help: ....... :mdr: :mdr: :mdr:
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décabossage de jante, et décollage de pneu Empty Re: Décabossage de jante, et décollage de pneu

Message par gilou22 Sam 18 Oct - 23:20

merci pour les conseils démerde çà peut toujours servir

merci gilou
gilou22
gilou22

Masculin Age : 46
Localisation : plougrescant bretagne nouvelle vague

http://www.quad22.com

Revenir en haut Aller en bas

Décabossage de jante, et décollage de pneu Empty Re: Décabossage de jante, et décollage de pneu

Message par Invité Dim 19 Oct - 13:22

:bravo2: et encore un post trés interessant


Dernière édition par first lady le Lun 20 Oct - 23:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décabossage de jante, et décollage de pneu Empty Re: Décabossage de jante, et décollage de pneu

Message par missa Dim 19 Oct - 18:58

pas mal ton outil ;)
pour les crevaisons dans les flancs,il faut doubler les mèches..et ça tient à vie!
pour décoller le pneu,je vois que tu es plutot mitsu,nous c'est nissan,et ça marche bien!! hein viti :mdr: :santé:


merci pour ce topic yankee :bravo: :super:
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Décabossage de jante, et décollage de pneu Empty Re: Décabossage de jante, et décollage de pneu

Message par Invité Dim 19 Oct - 20:58

missa a écrit:pas mal ton outil ;)
pour les crevaisons dans les flancs,il faut doubler les mèches..et ça tient à vie!
pour décoller le pneu,je vois que tu es plutot mitsu,nous c'est nissan,et ça marche bien!! hein viti :mdr: :santé:


merci pour ce topic yankee :bravo: :super:

he allez encore une couche ,mais moi j'ai fait du quad à st martin le week end dernier :cassé: :flut 1:



quand a Mr yankee :bravo: encore un outils bien utile et bien pensé ,moi j'utilise deux marteau un petit comme "outils "et un gros pour taper dessus :oui chef:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décabossage de jante, et décollage de pneu Empty Re: Décabossage de jante, et décollage de pneu

Message par Invité Dim 19 Oct - 21:29

nous aussi jai pas voulu le dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décabossage de jante, et décollage de pneu Empty Re: Décabossage de jante, et décollage de pneu

Message par missa Dim 19 Oct - 21:47

viti34 a écrit:he allez encore une couche ,mais moi j'ai fait du quad à st martin le week end dernier :cassé: :flut 1:




j'ai testé les suspat du chat à franck toute la journée et c'est uniquement dans ce but que je n'ai pas roulé! :flut 1:




:déjà dehors:
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Décabossage de jante, et décollage de pneu Empty Re: Décabossage de jante, et décollage de pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum