[VENDU] Vend Ford Ranger XLT
+2
missa
Julio662
6 participants
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Julio662- Age : 30
Localisation : 66
Re: [VENDU] Vend Ford Ranger XLT
Je viens d'acheter un Range Rover P38 2.5 DSE et avec les sous du Ford je vais pouvoir l’équiper pour le raid
Dernière édition par Julio662 le Jeu 4 Sep - 21:19, édité 1 fois
Julio662- Age : 30
Localisation : 66
Re: [VENDU] Vend Ford Ranger XLT
J'ai un spécialiste de P38 juste a côté de chez moi "PLS Land 66" et je fais souvent de sorti avec lui
Julio662- Age : 30
Localisation : 66
Re: [VENDU] Vend Ford Ranger XLT
de mémoire :le p38 c est une bonne base a condition de fiabiliser un peu son électronique, et de remplacer la suspension pneumatique par un kit ressorts hélicoïdaux pour ce qu est du moteur c est du BMW , la boite je sais pas
bob 84- Age : 49
Localisation : goult 84
Re: [VENDU] Vend Ford Ranger XLT
Tout à fait d'accord avec Bob
+1 Trés bonne base, et c'est un de ceux qui possèdent le toit le plus large ( pour pose de tente de toit, ou autre grosse galerie, sans que ça ne dépasse disgracieusement sur les côtés) .
+1 Confort extra ordinaire.
+1 moteur fiable.
+ Coffre bien carré ( meilleurs aménagements )
+Commande de pièces en Angleterre, par le net, beaucoup moins chère qu'en France.
-1 lorsque les clim tombent en panne (presque un sur trois en occasion) il faut souvent tomber tout le tableau de bord, facture astronomique !
-Électronique capricieuse.
-Coffre à Hayon avec tablette basse ouvrante à plat. ( style 3008) Du coup vous ne pouvez pas vous rapprocher du coffre pour aller chercher quelque chose au fond. Assez pénalisant pour accéder au frigo, gaz, ou autre .....Et vous vous cassez les reins pour sortir ou rentrer les choses lourdes. C'est pour cela que sur les P38 équipés, les frigos sont souvent à la place de la banquette arrière, et on y accède par la portière, plus commode, mais nombre de passager réduit, du coup.
Attention également aux tentes de toit qui se déplient vers l'arrière, la cinétique d'ouverture du hayon, fait qu'il se relève énormément du toit, et il est fait de telle manière que si vous ne l'ouvrez pas à fond, vous accéderez au coffre difficilement. Donc tente à déploiement vers l'arrière impossible avec ce véhicule sans condamner le coffre, une fois ouverte.
Suppression des boudins pneumatiques d'amortisseurs, fortement recommandé, surtout si tu as l'intention d'arpenter des pistes trés roulantes et cassantes, avec le P38 bien chargé.
L'électronique du P38 ne supporte pas du tout la poussière, toujours prévoir un compresseur avec pistolet. 3 pannes sur 4 réparées uniquement grâce au nettoyage haute pression des cartes, processeurs et autres composés électroniques.
Le mécanisme d'ouverture du hayon, qui s’apparente plus à une usine à gaz, est à surveiller tout particulièrement à ce sujet. Sa mise en défaut, à cause de la poussière, peut neutraliser tout le système de verrouillage du P38.
Voilà mis à part ça, je te souhaite d'excellentes aventures avec ta nouvelle monture !
+1 Trés bonne base, et c'est un de ceux qui possèdent le toit le plus large ( pour pose de tente de toit, ou autre grosse galerie, sans que ça ne dépasse disgracieusement sur les côtés) .
+1 Confort extra ordinaire.
+1 moteur fiable.
+ Coffre bien carré ( meilleurs aménagements )
+Commande de pièces en Angleterre, par le net, beaucoup moins chère qu'en France.
-1 lorsque les clim tombent en panne (presque un sur trois en occasion) il faut souvent tomber tout le tableau de bord, facture astronomique !
-Électronique capricieuse.
-Coffre à Hayon avec tablette basse ouvrante à plat. ( style 3008) Du coup vous ne pouvez pas vous rapprocher du coffre pour aller chercher quelque chose au fond. Assez pénalisant pour accéder au frigo, gaz, ou autre .....Et vous vous cassez les reins pour sortir ou rentrer les choses lourdes. C'est pour cela que sur les P38 équipés, les frigos sont souvent à la place de la banquette arrière, et on y accède par la portière, plus commode, mais nombre de passager réduit, du coup.
Attention également aux tentes de toit qui se déplient vers l'arrière, la cinétique d'ouverture du hayon, fait qu'il se relève énormément du toit, et il est fait de telle manière que si vous ne l'ouvrez pas à fond, vous accéderez au coffre difficilement. Donc tente à déploiement vers l'arrière impossible avec ce véhicule sans condamner le coffre, une fois ouverte.
Suppression des boudins pneumatiques d'amortisseurs, fortement recommandé, surtout si tu as l'intention d'arpenter des pistes trés roulantes et cassantes, avec le P38 bien chargé.
L'électronique du P38 ne supporte pas du tout la poussière, toujours prévoir un compresseur avec pistolet. 3 pannes sur 4 réparées uniquement grâce au nettoyage haute pression des cartes, processeurs et autres composés électroniques.
Le mécanisme d'ouverture du hayon, qui s’apparente plus à une usine à gaz, est à surveiller tout particulièrement à ce sujet. Sa mise en défaut, à cause de la poussière, peut neutraliser tout le système de verrouillage du P38.
Voilà mis à part ça, je te souhaite d'excellentes aventures avec ta nouvelle monture !
Nico- Age : 46
Localisation : Baillargues
Re: [VENDU] Vend Ford Ranger XLT
J'ai refais une annonce a 9000€ au lieu de 9500€ !
http://www.leboncoin.fr/voitures/704194530.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/704194530.htm
Julio662- Age : 30
Localisation : 66
Re: [VENDU] Vend Ford Ranger XLT
J'ai pu enfin attaquer aujourd'hui les modifs du Range Rover
Julio662- Age : 30
Localisation : 66
Re: [VENDU] Vend Ford Ranger XLT
Julio662 a écrit:J'ai pu enfin attaquer aujourd'hui les modifs du Range Rover
maksim- Age : 62
Localisation : carnoules var
Re: [VENDU] Vend Ford Ranger XLT
Je l'ai présenté dans "La bidouille" => "Range Rover P38 de Julien"
Julio662- Age : 30
Localisation : 66
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