Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

+2
saucisse13
yankee
6 participants

Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par yankee Ven 7 Fév - 2:54

Slt, en voyant certains s'être fait un petit plaisir  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 264706 , je m'en suis fait 3 en ce début d'année.

Une paire de gants d'été, Ricains, des RimFire Tan avec protection en D3O.

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Post-551-0-98523100-1391015907
Alors voici le dessous, avec son renfort et ses petits clous.
Déja ils me vont.........Comment dire Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 757200? .......................comme un gant ! Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 23311
La taille L correspond bien a mes 9.5cm de paume ou 22cm de tour de main.
 
 
 
Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Post-551-0-67186400-1391017856
Le dessus, c'est la ou se logent les fameux inserts en D30. Particularité du D30, une sorte de patte a modeler qui se malaxe entre les doigts, mais durci au moment d'un choc, pour reprendre sa souplesse dans la seconde qui suit  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 8990 


 
 
Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Post-551-0-35332900-1391016090
 Sous les parties perforées, et au vu de la souplesse de ces gants, en cuir de vache, tellement doux et souples qu'on dirais du chevreau, je n'ai pas osé me mettre un coup de marteau sur les doigts  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Rolleyespour voir comment ça devient dur ?  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Grin




Puis comme je n'avais pas encore de vrai blouson de cuir moto, avec les protections qui vont bien, j'ai profité des soldes, pour me prendre un Helston.

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Post-551-0-36583900-1391208266
Avec les protec, coudes ,épaules, et dorsale, et sa doublure Hiver. Au poids on sait qu'on ne voit pas au travers du cuir !  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 416380 


Et pour aller avec en Mi saison fraiche

 
Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Post-551-0-99244600-1391258627
Une paire de gants de la même marque.

 
 
Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Post-551-0-10748600-1391259079
Appelés "Hiver"  ils ont  une doublure douce et chaude, mais j'ai pas l'impression quelle sera d'une grande efficacité en dessous de 10° ?
 
 
Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Post-551-0-57105500-1391259241
Mais je les trouvent assez jolis  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 21996 , même si la couleur n'est pas "Exactement" la même que le blouson.


yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par saucisse13 Ven 7 Fév - 4:12

joli tout ça  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 264706
saucisse13
saucisse13

Masculin Age : 54
Localisation : dans le Nord 13

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par missa Ven 7 Fév - 9:15

et rien pour les pieds??
j'ai déjà entendu parler de ce système d'amortissement,mais je ne savais pas que ça se mettait aussi dans les gants  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 585223 
en tous cas bel achat  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 104753 Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 104753 
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par Invité Ven 7 Fév - 13:31

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 8990 Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 8990 Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 8990 
Une bonne protection et primordial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par roul' Ven 7 Fév - 14:05

du beau matos  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 264706
roul'
roul'
mudérateur

Masculin Age : 56
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par maksim Ven 7 Fév - 14:37

bel achat et en plus c'est beau et classe  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 8990 
maksim
maksim

Masculin Age : 62
Localisation : carnoules var

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par missa Ven 7 Fév - 14:57

mais il est beau notre yankee!!  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 625727  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 625727  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 625727
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par yankee Dim 9 Fév - 2:10

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 809149 pour vos avis  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 8990 

Hé oui, y'a quelques temps on était jeunes et beaux  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 825350  


Maintenant je ne suis plus ......que beau  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 928561  alors faut que je soigne l'emballage, le contenant va bientôt couter plus cher que le contenu  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 334335  


Pour les pieds j'ai déja une paire de santiag, une paire de botte et basket de Moto.

J'attends qu'un fabriquant se décide enfin a faire des santiag un peu plus renforcées pour le risque moto, mais en restant ds un prix raisonnable, car certaines santiag sont surement très belles mais entre 300 et 500€ la paire, même en croco, ou serpent python, c a peu près le prix de mon blouson mais je pense que ça s'use plus vite ?
Enfin si le Noël 2014 est aussi bien garni que le 2013, pourquoi pas  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 564520 ???
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par missa Dim 9 Fév - 8:46

on the road again!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 302410 Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 302410 Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 302410 
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par yankee Mar 11 Fév - 2:26

Une petite démo des qualités d'amortissement de la D3O



Une petite presentation de la technologie D3O a été faite.
il me semble plus important de la detailler un peu plus et de la confronter aux autres protections "classiques"
 
L'équipement est en permanente evolution.
Plus nous avancons dans le temps et plus les avancées technologiques sont importantes.
 
Les renforts se heurtent à une même problématique : ils doivent d’un côté absorber l’énergie de l’impact (pour éviter que celle-ci ne se transmette au corps humain), mais de l’autre, préserver la mobilité et ne pas peser lourd, non seulement pour ne pas nuire au confort mais aussi pour ne pas augmenter l’énergie de l’impact par leur propre poids.
 
Pendant longtemps, on a cru que le mieux était d’employer des matériaux rigides et épais.
 
Dans le domaine de la protection du motard, il n’a jamais été question d’employer des couches épaisses de matériau rigide.
Les fabricants ont pendant longtemps (encore maintenant, d’ailleurs) employé des mousses à haute densité, un matériau plutôt léger qui « absorbe » l’énergie de l’impact en la diffusant, en la répartissant sur une surface la plus large possible pour en transmettre le moins possible au corps humain.
Encore une fois, avec l’augmentation des vitesses et donc de la force des chocs, ces protections en mousse sont devenues de plus en plus épaisses.
Encore une fois, les ingénieurs ont phosphoré…
Et ils se sont dits que, plutôt que de vouloir diminuer la transmission de l’onde de choc, il serait plus judicieux de l’absorber, de la disperser.
Ainsi est né en 2005 le D3O (prononcé « dé-trois-o » en français ou « di-fri-o » en anglais), dans un laboratoire britannique.
 
 
Imaginez que le carrelage est votre colonne vertebrale ...
 
On voit le principe : un matériau qui se présente comme une sorte de gel, un peu visqueux, souple, déformable sous une pression constante, mais qui se durcit sous l’effet d’un impact.
Cette propriété présente pour énorme avantage de permettre une protection efficace avec une faible épaisseur de matériau D3O, qui est déjà plus souple qu’une mousse de même épaisseur. Ainsi, une plaque de 8 mm d’épaisseur en D3O possède une capacité d’absorption du choc deux fois supérieure à celle d’une plaque de mousse de 12 mm.
 
 
Comment est-ce possible ?
Le D3O est constitué de molécules « flottantes », fluides, qui forment un tissu souple, mais capables de se « verrouiller » ensemble, et ce instantanément, en cas de choc.
Quand elles reçoivent un impact, ces molécules agissent comme un filet, pour répartir la force sur une surface plus large.
Cette réaction est en plus non pas homogène, mais proportionnelle au degré de force appliqué, donc décroissante à partir de l’épicentre du choc, engendrant une diffusion naturelle de la force d’impact.
Cette réaction est instantanée (moins de 10 millisecondes) : non seulement, elle intervient immédiatement, mais dés que l’impact est passé, les molécules retrouvent leur état de haute fluidité.
Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. D30P1
Autres avantages, le D30 ne craint pas l’eau, résiste à la chaleur, est lavable (jusque 40°C), peut être découpé à n’importe quelle forme et peut aussi être ajouré, afin de faciliter la circulation de l’air.
Il possède par contre un inconvénient : il ne résiste pas à l’abrasion.
Il ne peut donc pas être porté en couche extérieure, directement au contact du bitume en cas de chute. Il est nécessaire d’ajouter par-dessus une couche de matériau résistant au frottement : cuir, textile technique (type Cordura), plastique rigide…
 
 
Pour acheter une protection dorsale générique a mettre dans votre blouson moto :
https://www.sixs-spo...ection-d3o.html
 


 
Source http://moto-securite.fr
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par maksim Mar 11 Fév - 9:03

belle démonstration , juste une chose qui m'interpelle , toutes les protections posées sur le bout de carrelage sont parfaitement plate, sauf celle du D30 qui a une forme concave laissant un vide avec le carrelage, ca ne remet peut être pas en cause les qualités du produits mais pour une démonstrations c'est pas top
maksim
maksim

Masculin Age : 62
Localisation : carnoules var

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par missa Mar 11 Fév - 10:12

voilà j'avais vu une vidéo de ce type! c'est très parlant...merci yankee  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 8990 
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par  Mar 11 Fév - 11:03

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 104753    l amis   très belle solde et surtout  utile    Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 739878  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 739878  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 739878
zé
chevelu
chevelu

Masculin Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par yankee Mar 11 Fév - 20:25

Je vois que Maks n'est pas convaincu  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 538657 ?

Le plus étonnant c'est quand il est dans sa forme pâte a modeler ?  totalement MOU j'usqu'au moment de l'impact.




Heureusement qu'ils ont trouvé un moyen de le solidifier tout en gardant ces caractéristiques, souples et solides a la fois, sinon s'aurait été difficile de le porter sur soit    Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 504552  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 504552  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 504552


Et voila le résultat sous forme de protections corporelles



Même si vous ne faite pas de moto, ça peut être utile pour ceux dont l'adorable épouse modèle, les accueils a coup de poêle en fonte ou rouleau a pâtisserie, quand ils rentre tard, après quelques tournées de  51   a but uniquement conviviales  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 334335  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 334335  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 334335
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par maksim Mar 11 Fév - 21:07

yankee a écrit:Je vois que Maks n'est pas convaincu  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 538657 ?

Le plus étonnant c'est quand il est dans sa forme pâte a modeler ?  totalement MOU j'usqu'au moment de l'impact.




Heureusement qu'ils ont trouvé un moyen de le solidifier tout en gardant ces caractéristiques, souples et solides a la fois, sinon s'aurait été difficile de le porter sur soit    Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 504552  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 504552  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 504552


Et voila le résultat sous forme de protections corporelles



Même si vous ne faite pas de moto, ça peut être utile pour ceux dont l'adorable épouse modèle, les accueils a coup de poêle en fonte ou rouleau a pâtisserie, quand ils rentre tard, après quelques tournées de  51   a but uniquement conviviales  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 334335  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 334335  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 334335

si bien sure je suis convaincu , je trouver juste un peu bizarre le fait de prendre un échantillon de forme différente des autres pour le test mécanique il me semble que ca fausse un peu les choses , ce n'est qu'un avis sur le test
maksim
maksim

Masculin Age : 62
Localisation : carnoules var

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par saucisse13 Mer 12 Fév - 0:09

moi ce qui me parle le + et on en reviens toujours au fameux problème ! ! ! ! le prix du matos  affraid  affraid  affraid 

ok en terme de sécurité, on parle pas de prix, mais il faut juste pouvoir  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 538657  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 538657 

A +.
saucisse13
saucisse13

Masculin Age : 54
Localisation : dans le Nord 13

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par yankee Mer 12 Fév - 0:21

Hé non , pour une fois c'est assez incroyable, mais cette technologie est très abordable   Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 8990 

Protection D3O
Les protections D3O, spécifiques aux arts, garantie votre protection, tout en restant extrêmement confortable et léger. Ces protections résistent aux températures extrêmes.Tous les composants sont certifiés C.E et sont idéals pour tous les sports.


Plus de détails
Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Protection-d3o


Référence : D3O
personnalisation
Protections :
commander


  • 22,00 € TTC


https://www.sixs-sports.fr/fr/protections/60-protection-d3o.html
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par saucisse13 Mer 12 Fév - 0:34

oui sauf que si tu pars sur un maillot manche court (équivalent d'un gilet) tu es sur du 187 roro . . . .
saucisse13
saucisse13

Masculin Age : 54
Localisation : dans le Nord 13

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par yankee Mer 12 Fév - 1:39

Ah oui, un gilet,  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 538657  ce truc que je mettais quand je faisait du Quad !  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 334335 
mais qui m'a bien sauvé quelques fois ?

Hé oui je sais, la sécurité a un prix, par rapport a un blouson de cuir a 400€ , le cuir en moins, il en reste la moitié  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 932196 , et ça ne t'habille même pas ! mais bon tout est relatif, tu crois que ça coute pas un bras voir les 2 quand ça touche  Misère  le loisir 4x4 en Véhicule équipé.

En réalité je me suis souvent aperçu que rien n'est cher, c'est juste le reflet de ton pouvoir d'achat.

Quand ce que tu achète ne représente qu'un dixième de ton salaire mensuel, tu ne trouve plus ça cher, tu commence même a lorgner sur un truc encore un peu plus, TOP, CLASSE,  presque LUXE , voir BLING BLING  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 963652   heu non la je déconne  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 302410  mais c pourtant de la que vient l'impression de cout des choses et non de leur prix.
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par saucisse13 Mer 12 Fév - 2:01

et oui, bonne synthèse philosophique  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 69622  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 69622 

après 10 ans de bécane sportive et 6 ans de quad, j'suis bien comme toi a connaitre toute la valeur de la protection.

en bécane, toujours en bottes et blouson (même en juillet aout)

et en quad, toujours avec un gilet et chaussures montantes

 Misère  Misère  Misère  j'allais oublier le casque  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 91726  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 91726  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 91726 

mais il est vrai que pour chacun c'est ce qui il y a dans le portefeuille qui détermine le reste,

en synthèse                   sortir couvert

A +.
saucisse13
saucisse13

Masculin Age : 54
Localisation : dans le Nord 13

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par yankee Jeu 13 Fév - 1:05

L'argent ne fais pas le BONHEUR, c'est vrai, mais change quand même beaucoup de chose.

Un jour t'est un peu ds la deche  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 169507 , c'est la Loose, tu fais profil bas  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 932196 , t'attend que ça passe, et puis un autre jour les mouches changent d'âne  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 8990 , tu rentre un peu de tune   Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 564520    alors tu flambe un peu  Cool 

Aujourd'hui ça change tellement vite, il faut profiter des jours faste tant y'en a  Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 825350 .................... cheers


Dernière édition par yankee le Ven 14 Fév - 17:53, édité 1 fois
yankee
yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 68
Localisation : Marmande

http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par  Jeu 13 Fév - 12:23

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 264706  
            c est bien dit  m'  Yankee ,  je vois et pence pareil

    bonne journée        Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. 739878
zé
chevelu
chevelu

Masculin Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année. Empty Re: Les soldes, et petits plaisirs de cette nouvelle année.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum