Nouvelles Sensations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

+3
loloelf
maksim
gilou22
7 participants

Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par gilou22 Dim 1 Sep - 18:06

bonjour

je vous expose mon blém voilà aprés quasi 5 mois d'immobilisation  faute de temps je décide de mettre mon grizzly en route galére pour le démarrer il demarre puis cale de suite çà pendant un momment aprés je part faire un tour avec il tourne nickel je m'arrête 1 ou 2 min en le laissant tourner impec
je rentre à la maison  . aprés ce petit soucis de démarrage je me suis dit tient je vais néttoyer la bougie  changer le filtre a air et je redémarre nickel au quard de tour mais au bout de 10 seconde il cale je réessaye plusieurs fois pareil si je laisse un léger filet de gaz il tient en route et dés que je lache paff il s'arrête pareille au bout d'un dizaine de seconde
je précise que je n'ai pas l'impression que le régime moteur au ralenti est baissé par rapport à avant
est ce un probléme de sarrter ?

quelqu'un a til une explication


merci
gilou22
gilou22

Masculin Age : 46
Localisation : plougrescant bretagne nouvelle vague

http://www.quad22.com

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par maksim Lun 2 Sep - 11:31

il parait qu il ne faut pas stocker le carburant peut être est il trop vieux vidange le réservoir ,mets un peu de carburant frais et essai
maksim
maksim

Masculin Age : 62
Localisation : carnoules var

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par loloelf Lun 2 Sep - 21:40

Si l’essence est consommée dans un délai inférieur à 3 mois, généralement il n’y a aucun souci (modification peu importantes)

Passé ce délai, le carburant subit des modifications chimique inexorable et sa composition se modifie avec le temps.

Il existe 3 stades distincts et indissociables pendant la période de stockage dans un réservoir ou un bidon …. (Entre 3 et 10 mois de stockage)

La volatilité, l’évaporation, l’oxydation

La volatilité est le pouvoir qu’a le carburant de se transformer en vapeurs, ce sont ces vapeurs qui s’enflamment dans la chambre de combustion. Elles dépendent de la température et du lieu de distribution (dépends de la latitude, commun aux USA… On parle de carburant été et de carburant hivers. Plus volatile en hivers qu’en été cela rends les démarrages plus facile)
L’indice d’octane chute lentement, jours après jours.

L’évaporation est une conséquence de la volatilité .Dans les réservoirs des véhicules les variations de températures jour/nuit forment un cycle. À cause de ces cycles les gaz volatiles sortent par les évents, on dit que les réservoirs « respirent ». Dans le réservoir le volume initial diminue lentement. D’autre part un autre phénomène apparaît ; lors de ces « respirations » de l’air +- humide entre dans le réservoir, il se crée alors de la condensation sur les parois du réservoir (cycle chaud /froid), apparition progressive du point de rosé, de fines gouttelettes d’eau se forment sur les parois, cette eau, plus lourde que l’hydrocarbure coule dans le fond du réservoir et contamine celui-ci .….en même temps, la partie de réservoir (métallique) émergée subit de la corrosion (rouille) au processus récurent…. Le réservoir est bon pour une restauration complète…ou son remplacement !!!

L’oxydation est alors en marche…..en effet ; la partie du liquide en contact avec cette masse d’air entretien une réaction d’oxydation avec l’oxygène de l’air, il se crée des radicaux libres suivit d’une polymérisation des oléfines ce qui provoque l’apparition de gommes…. (la teneur en gomme actuelle doit être au maximum de 5 mg/ 100ml, mais cette norme ne précise pas sa stabilité dans le temps).
Les gommes sont des particules de couleur et consistance de type caramel mou, a l’odeur forte, type goudron, elles se diluent difficilement.
Au bout de 10 à 12 mois dans un réservoir, l’essence a changé d’odeur (rance) de couleur, (brun rouge) et d’indice d’octane (plus faible) elle a tendance à s’enflammer moins facilement ou pas du tout ! D’autre part il y a contamination ; par l’eau de condensation (1g d’eau / litre d’air, donc un air chargé d’humidité fait baisser l’indice d’octane de 0.25 a .032 MON) et par la rouille des parois qui pollue le carburant …ce carburant n’est plus bon a utiliser.

Ces phénomènes sont fréquent surtout si il s’agit de carburant de basse qualité…les carburants que l’on trouve dans les stations de renommée internationales sont en général « gavés » d’additifs et sont moins sensible…
loloelf
loloelf

Masculin Age : 53
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par gilou22 Mar 3 Sep - 0:19

justement je n'avais plus beaucoup d'essence puisque j'étais sur réserve alors j 'en ai rajouté de la fraiche et peut être que la vieille essence mélanger à la neuve génére une mauvaise qualité de carburant

je vais vidanger et voir aprés ci c'est çà

merci pour les info
gilou22
gilou22

Masculin Age : 46
Localisation : plougrescant bretagne nouvelle vague

http://www.quad22.com

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par kawaman Mar 3 Sep - 10:22

question con
avais tu vidangé ta cuve du carbu avant de le stocker ?
car sinon l essence en s evaporant cree un depot, qui a pu se decoler lors du premier essai et boucher partiellement le gicleur de ralenti, d'ou l arrivé de la panne apres l essai mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657
kawaman
kawaman

Masculin Age : 49
Localisation : Jensen beach, florida

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par gilou22 Mar 3 Sep - 19:35

bien pas si con ta question parce que c'est une chose que je ne savait pas, car avec mon arctic cat çà ne me l'avait jamais fait ,donc que faut il que je fasse si jamais c'est çà
gilou22
gilou22

Masculin Age : 46
Localisation : plougrescant bretagne nouvelle vague

http://www.quad22.com

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par kawaman Mar 3 Sep - 20:10

commence par secoué ton quad, pour decoler de depot, puis ouvre la vis de purge de la cuve et laisses couler l essence pour nettoyer la cuve
si ca continue faut demonter pour nettoyer et souffler les gicleurs
kawaman
kawaman

Masculin Age : 49
Localisation : Jensen beach, florida

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par gilou22 Mar 3 Sep - 23:55

ok merci la vis c'est celle qui ce situe en dessous le bol?
gilou22
gilou22

Masculin Age : 46
Localisation : plougrescant bretagne nouvelle vague

http://www.quad22.com

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par kawaman Mer 4 Sep - 9:23

oui toujours en bas de cuve
kawaman
kawaman

Masculin Age : 49
Localisation : Jensen beach, florida

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par gilou22 Mer 4 Sep - 21:17

là sur le 700 j'ai un petit bol avec une vis cruciform je pense car difficile de voir  et un joint torique qui fait que la vis vis bouge et ce petit bol est fixer sur la rampe de l'injecteur
 

si c'est çà ? en tout cas c'est difficile d'acces je vais essayer de dévisser mais difficile
gilou22
gilou22

Masculin Age : 46
Localisation : plougrescant bretagne nouvelle vague

http://www.quad22.com

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par kawaman Mer 4 Sep - 21:30

oups, c est une injection que tu as ?
si c est le cas l aisse tombé, ma vision n est juste que pour les carbu ....
desolé
kawaman
kawaman

Masculin Age : 49
Localisation : Jensen beach, florida

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par gilou22 Mer 4 Sep - 22:12

bien oui c'est pour çà que je ne trouve pas tout à fait les choses comme tu les décris

merci encore
gilou22
gilou22

Masculin Age : 46
Localisation : plougrescant bretagne nouvelle vague

http://www.quad22.com

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par kawaman Mer 4 Sep - 23:42

sinon il y a aussi des filtres dans les injecteurs, tu peux aussi regarder de ce coter la
et y a il un capteur sur le papillons des gaz? il peut etre encrassé aussi
kawaman
kawaman

Masculin Age : 49
Localisation : Jensen beach, florida

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par gilou22 Mer 6 Nov - 15:10

bonjour

aprés un long silence radio je reviens vous donner un réponse  je viens de changer ma bougie et j'ai mis du nettoyant injecteur dans l'essence et il démmarre bien et tiens le ralenti

je croise les doigts

merci à ceux qui m'on apporté des solutions
bon 4x4 à vous
gilou22
gilou22

Masculin Age : 46
Localisation : plougrescant bretagne nouvelle vague

http://www.quad22.com

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par missa Mer 6 Nov - 15:32

tant mieux si ça tourne! y a pas de raison pour que ça ne continue pas mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 8990
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par maksim Mer 6 Nov - 16:26

missa a écrit:tant mieux si ça tourne! y a pas de raison pour que ça ne continue pas mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 8990
le mien aussi tourne très bien, surtout en trois dimension , je m'en suis encore rendu compte le we dernier mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 625727 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 625727 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 625727
maksim
maksim

Masculin Age : 62
Localisation : carnoules var

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par missa Mer 6 Nov - 18:16

il paraît oui Misère Misère
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par roul' Mer 6 Nov - 20:48

missa a écrit:il paraît oui Misère Misère
du classique avec maks en plus maintenant il a les porte bagages a mémoire de forme mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 825350 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 825350 photo ci dessous rando des maures 2010 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 504552 


mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Dscn1010
roul'
roul'
mudérateur

Masculin Age : 56
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par maksim Mer 6 Nov - 21:13

trop fort le roul , sans le commentaire je croyais que c'était une photo de la semaine dernière , c'est exactement la même chose
maksim
maksim

Masculin Age : 62
Localisation : carnoules var

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par missa Mer 6 Nov - 21:20

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 504552 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 504552 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 504552 
tu fais pas pareil avec le 61 ce WE hein!!!!! mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 48176 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 48176
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par grizzou83 Mer 6 Nov - 21:28

missa a écrit:mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 504552 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 504552 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 504552 
tu fais pas pareil avec le 61 ce WE hein!!!!! mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 48176 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 48176
mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 
 a voir
grizzou83
grizzou83
le toc des bois

Masculin Age : 52
Localisation : le cannet des maures ( var )

http://trialquad.lightbb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par maksim Mer 6 Nov - 22:04

grizzou83 a écrit:
missa a écrit:mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 504552 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 504552 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 504552 
tu fais pas pareil avec le 61 ce WE hein!!!!! mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 48176 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 48176
mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 538657 
 a voir
normalement rien de sévère a part la petite ouverture que je voudrais tenter mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 625727 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 625727 mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 625727
maksim
maksim

Masculin Age : 62
Localisation : carnoules var

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par missa Mer 6 Nov - 23:07

t'inquiètes!! on te filmera cette fois-ci mon grizzly ne tient pas bien le ralenti 302410
missa
missa
Admin
Admin

Masculin Age : 52
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

http://nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

mon grizzly ne tient pas bien le ralenti Empty Re: mon grizzly ne tient pas bien le ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum