Essai Victory Cross Country 1700.
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Essai Victory Cross Country 1700.
Après 2 samedis manqués a cause de la pluie, et d'autres pour des causes différentes, j'ai quand même réussi a en trouver un de libre avec pour apprécier au mieux, mais la encore ça ne c'est pas vraiment déroulé comme pour les autres essais !
Après avoir encore été détourné de cette même envie le WE dernier !!! décidément on voudrais m’empêcher d'y aller qu'on s'y prendrait pas autrement ?
Hé bien voila ce samedi ct hier, et j'ai réussi, enfin après un petit cafouillage routier, malgré l'idée de départ prévue a 8h30, je suis finalement parti a 10h , décidément, et comme si ça suffisait pas, j'ai voulu prendre la rocade par la rive droite, que je prend 1 fois par an ! et évidement sur un périf bondé ou les BAR roulaient a 5 a l'heure, j'ai réussi a me planter de sortie quand ça veut pas ! , du coup je suis arrivé chez V-Twin Garage a 11h 35, et je me doutait bien que pour l'essai, il valait mieux reporter ça a 14h.
Si certains n'apprécient pas le patron !
Il n'y a rien a redire sur l'accueil par la charmante Joana qui roule elle même en Victory, et connait assez bien ses machines
Une petite vue du Mag pour ceux qui ne le connaissent pas, typiquement US, avec le petit coin coffee offert, qui vous attend au chaud en self service.
Et quelques jolis choppers, pour les amateurs du genre
Hé mais c moi la ds les Chromes,
Et voila l'objet de ma visite, bien quelle soit assez imposante, la selle est très basse, et donc je me dis que comme la plupart des Customs, ça doit gommer son embonpoint.
Il est interdit de monter dessus ..........sans demander, mais Joana me demandant si je voulais le faire, je pose mon séant dessus, la forme calif de la selle est pour le moins agréable, les plateformes tombent bien sous les pieds, pour mon mètre 75, j'ai les jambes bien a l'aise, mais paradoxalement, si les japonaises ont mis un double sélecteur sur leur Custom, Victory en a mis un simple ? mais la aussi on peut en mettre un double.
Le guidon effectivement est pour le moins atypique, puisqu'il revient vers le pilote presque a l'horizontale ?
Joana m'assure qu'en conduite, cette position bizarre n'altère en rien la maniabilité de la machine.
Puis je relève la machine sans rentrer la béquille, je m'attendait a .......pas plus de résistance que sur la mienne, mais surprise, il faut donner un petit coup de genoux gauche pour aider a la mettre sur ces 2 roues ?
Hé oui les 1700cc, 6 rapports, 99,3 ch à 4833 tr/min, 17,4 mkg à 2709 tr/min de 371kg font quand même une petite différence avec les 260kg de mon 800 a coté
Les sacoches ont un bon volume, la Police américaine désormais en "Victory commander" y logent leur FM
des petits sac sont prévus en cade.......! pardon en option, pour transporter vos affaires a l'hotel ou gite.
2 sissi bar pilote et passagé sont adaptables avec fixation rapide.
Bon il est midi, en attendant je vais en profiter pour faire un saut chez Maxxes en face, ils ferment a 12h30, voir pour un jean kevlar, hé oui ça fait déja un an et demi que je roule, sans tomber ? mais bon puisque je suis sur place autant y jeter un œil.
Entre 80 et 300€ pas évident de faire un choix entre sécurité et porte monnaie ? c la fin de saison, avantage "Soldes" "Inconvénients" pas ma taille ds le prix souhaité
j'en trouve un a 159€ ! mais autour il y'a encore Daffy et MotoAXXE, donc j'attendrais cet aprèm pour voir.
Pour rester ds l'ambiance US, je vais manger au Buffalo de la zone, un excellent steak tartare ça fait longtemps que j'en avais pas mangé et comme dessert, un Donut bien sur heureusement qu'il y'a une boule de glace et un coulis de chocolat chaud, car le Donut seul ? c pas étonnant qu'ils soient gros les Fats boys
Avec tout ça il est 14h, allez retour au VTG, je crois que presque toute la gamme est essayable
Et voila ma Cross Country d'essai, elle a le stage 1, et l'échappement est également modifié.
Joana me débloque la direction, me met le contact, m'explique le fonctionnement du tableau de bord, du cruise contrôle, de la radio, Etc...! et me souhaite un bon essai, ..........au fait combien de temps l'essai ?
Comme ça vs plait, une demie heure, une heure ! ! ben ça alors, c bien le premier concess que je vois qui donne autant de temps. et
Bon et ben on va y aller, et la quand je dé béquille, si les essayeurs la trouve longue comme un paquebot, je vois pas ou est le problème pour une moto ? a moins qu'elle ne rentre pas ds votre garage
Moi c bien un paquebot que j'ai l'impression de mettre debout !
Nougaro aurait dit :
- Une fois redressée
- J'ai senti le choc
- C pas du bridé
- C de l'amerloque !!!
Si vous le tenez pile sur l'axe de sa quille, vous ne sentez pas ces 10000 tonnes d'acier, mais la moindre que vous le penchez , je bloque tout et je pense que mon visage a ce moment la doit faire ceci !!! c pas possible, dès que je penche de 3cm, j'ai 371kg sur la jambe droite ou gauche !
Qu' est-ce que je fais ? je renonce ? je vais la tomber avant d'avoir fait un mètre ?
Et encore je conduit un custom, j'imagine le gars ayant une sportive légère qui voudrais essayer Ni le 1300 yam, ni le 1500 intruder ne m'ont fait cet effet ?
Bon, non sérieusement, allez 1ère Klonnnnnk, on lâche l'embrayage les 2 pieds par terre et on décolle l'Antonov.
Ouf ! je l'ai pas tombé devant le Mag et ça roule, mais a chaque arrêt pour tourner ?
En plus je ne connait pas du tout le coin, d'un coté la ville, surtout pas, de l'autre la petite banlieue, allez roule, Pfffffff en ligne droite c tout de suite plus Cool, évidement d'instinc je cherche le sélecteur au talon ? a oui tout le reste en montant ! et klonk et klonk.
Avec la chance que j'ai, je tombe en pleine zone de gros travaux sur la route, le bitume a été raclé et je dois slalomer entre les bouches d'égout, de gaz, qui dépassent de 10cm et les dos d’ânes , misère le temps d'essai est a volonté, mais la caution en cas d'accident est quand même de 3000€
En plus ces abrutis laissent les usagers s'engager sur une voie qui est fermée au bout ??????? allez demi tour sur 3m de large, la CC elle fait 2.62m ! ? faut pas la tomber, faut pas la tomber !!!
sorti des travaux, route de village 30kmh maxi, et derrière une BAR, interdit de doubler bien sur !!!!!!! Pfffffffffff
Les multiples dos d'ânes vont me faire remarquer que si la selle est confortable, la suspension n'est pas pas des plus moelleuse, et a chaque passage, on fait un petit bond !
Enfin, je peux rouler un peu ! Ahhh, une petite montée a 160 jusqu'en 6ème, me démontre que sur une distance assez courte, entre 2 rond points ! la elle devient ENFIN un peu plus agréable, et je commence a me détendre.
J'ai testé aussi la radio en roulant, (c la 1ère fois ) facile d'accès et écoute probablement très audible , avec un échappement moins bavard ........... , ah il faut choisir sa musique.
Bref j'avise un panneau qui me ramène vers Bordeaux ? car je ne connait absolument pas le coin, et avec en point de Mire le pont d' Aquitaine ! c good je devrait pas tomber loin
Voila après une demie heure d'essai, pas vraiment ds des conditions idéales , mon impression est complètement faussée par cette sensation de lourdeur énorme a l'arrêt, et j'ai carrément eu peur de tomber a chaque arrêts, autrement tout le reste est plutôt agréable.
Alors il semblerait que cette impression vienne de notre cerveau, qui donne une alarme,
"Attention Objet très lourd qui ne demande qu'a tomber"
Pourtant bien des vidéos démontrent le contraire ?
Il est indéniable qu'une fois cette appréhension passée, cette machine est un vrai vélo, qu'on peut poser sans crainte sur les plateformes pour prendre des virages extrêmement courts, mais pour arriver a ça, il faut vraiment débrancher l'alerte ne notre gyroscope qui nous assure qu'au ressenti du poids qui s'exerce sur les bras et les jambes, cette machine va se coucher.
Pour conclure, j'ai été très bien reçu, et après explication de mon ressenti, le chef d'atelier, voyant que le patron venait d'arriver, m'a proposé de repartir refaire un 2ème essai en sa compagnie, mais comme je n'avais pas vraiment le temps et je pense que repartir sur une mauvaise impression n'aurais peut-être pas été la meilleur idée.
Par contre je suis invité a refaire cet essai accompagné cette fois, pour voir ce que fait la personne devant moi, et tenter de faire passer cette appréhension.
Victory on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire que le V-TwinGarage ne fait pas tout pour vous donner envie d'apprécier la machine ! et ça c'est la 1ère fois que je le vois
et
PS : a oui au fait, j'ai trouvé mon jean kevlar, chez MotoAxxe, un Béring, il en restait 2 en promo, et un a ma taille
110€ au lieu de 149.
Après avoir encore été détourné de cette même envie le WE dernier !!! décidément on voudrais m’empêcher d'y aller qu'on s'y prendrait pas autrement ?
Hé bien voila ce samedi ct hier, et j'ai réussi, enfin après un petit cafouillage routier, malgré l'idée de départ prévue a 8h30, je suis finalement parti a 10h , décidément, et comme si ça suffisait pas, j'ai voulu prendre la rocade par la rive droite, que je prend 1 fois par an ! et évidement sur un périf bondé ou les BAR roulaient a 5 a l'heure, j'ai réussi a me planter de sortie quand ça veut pas ! , du coup je suis arrivé chez V-Twin Garage a 11h 35, et je me doutait bien que pour l'essai, il valait mieux reporter ça a 14h.
Si certains n'apprécient pas le patron !
Il n'y a rien a redire sur l'accueil par la charmante Joana qui roule elle même en Victory, et connait assez bien ses machines
Une petite vue du Mag pour ceux qui ne le connaissent pas, typiquement US, avec le petit coin coffee offert, qui vous attend au chaud en self service.
Et quelques jolis choppers, pour les amateurs du genre
Hé mais c moi la ds les Chromes,
Et voila l'objet de ma visite, bien quelle soit assez imposante, la selle est très basse, et donc je me dis que comme la plupart des Customs, ça doit gommer son embonpoint.
Il est interdit de monter dessus ..........sans demander, mais Joana me demandant si je voulais le faire, je pose mon séant dessus, la forme calif de la selle est pour le moins agréable, les plateformes tombent bien sous les pieds, pour mon mètre 75, j'ai les jambes bien a l'aise, mais paradoxalement, si les japonaises ont mis un double sélecteur sur leur Custom, Victory en a mis un simple ? mais la aussi on peut en mettre un double.
Le guidon effectivement est pour le moins atypique, puisqu'il revient vers le pilote presque a l'horizontale ?
Joana m'assure qu'en conduite, cette position bizarre n'altère en rien la maniabilité de la machine.
Puis je relève la machine sans rentrer la béquille, je m'attendait a .......pas plus de résistance que sur la mienne, mais surprise, il faut donner un petit coup de genoux gauche pour aider a la mettre sur ces 2 roues ?
Hé oui les 1700cc, 6 rapports, 99,3 ch à 4833 tr/min, 17,4 mkg à 2709 tr/min de 371kg font quand même une petite différence avec les 260kg de mon 800 a coté
Les sacoches ont un bon volume, la Police américaine désormais en "Victory commander" y logent leur FM
des petits sac sont prévus en cade.......! pardon en option, pour transporter vos affaires a l'hotel ou gite.
2 sissi bar pilote et passagé sont adaptables avec fixation rapide.
Bon il est midi, en attendant je vais en profiter pour faire un saut chez Maxxes en face, ils ferment a 12h30, voir pour un jean kevlar, hé oui ça fait déja un an et demi que je roule, sans tomber ? mais bon puisque je suis sur place autant y jeter un œil.
Entre 80 et 300€ pas évident de faire un choix entre sécurité et porte monnaie ? c la fin de saison, avantage "Soldes" "Inconvénients" pas ma taille ds le prix souhaité
j'en trouve un a 159€ ! mais autour il y'a encore Daffy et MotoAXXE, donc j'attendrais cet aprèm pour voir.
Pour rester ds l'ambiance US, je vais manger au Buffalo de la zone, un excellent steak tartare ça fait longtemps que j'en avais pas mangé et comme dessert, un Donut bien sur heureusement qu'il y'a une boule de glace et un coulis de chocolat chaud, car le Donut seul ? c pas étonnant qu'ils soient gros les Fats boys
Avec tout ça il est 14h, allez retour au VTG, je crois que presque toute la gamme est essayable
Et voila ma Cross Country d'essai, elle a le stage 1, et l'échappement est également modifié.
Joana me débloque la direction, me met le contact, m'explique le fonctionnement du tableau de bord, du cruise contrôle, de la radio, Etc...! et me souhaite un bon essai, ..........au fait combien de temps l'essai ?
Comme ça vs plait, une demie heure, une heure ! ! ben ça alors, c bien le premier concess que je vois qui donne autant de temps. et
Bon et ben on va y aller, et la quand je dé béquille, si les essayeurs la trouve longue comme un paquebot, je vois pas ou est le problème pour une moto ? a moins qu'elle ne rentre pas ds votre garage
Moi c bien un paquebot que j'ai l'impression de mettre debout !
Nougaro aurait dit :
- Une fois redressée
- J'ai senti le choc
- C pas du bridé
- C de l'amerloque !!!
Si vous le tenez pile sur l'axe de sa quille, vous ne sentez pas ces 10000 tonnes d'acier, mais la moindre que vous le penchez , je bloque tout et je pense que mon visage a ce moment la doit faire ceci !!! c pas possible, dès que je penche de 3cm, j'ai 371kg sur la jambe droite ou gauche !
Qu' est-ce que je fais ? je renonce ? je vais la tomber avant d'avoir fait un mètre ?
Et encore je conduit un custom, j'imagine le gars ayant une sportive légère qui voudrais essayer Ni le 1300 yam, ni le 1500 intruder ne m'ont fait cet effet ?
Bon, non sérieusement, allez 1ère Klonnnnnk, on lâche l'embrayage les 2 pieds par terre et on décolle l'Antonov.
Ouf ! je l'ai pas tombé devant le Mag et ça roule, mais a chaque arrêt pour tourner ?
En plus je ne connait pas du tout le coin, d'un coté la ville, surtout pas, de l'autre la petite banlieue, allez roule, Pfffffff en ligne droite c tout de suite plus Cool, évidement d'instinc je cherche le sélecteur au talon ? a oui tout le reste en montant ! et klonk et klonk.
Avec la chance que j'ai, je tombe en pleine zone de gros travaux sur la route, le bitume a été raclé et je dois slalomer entre les bouches d'égout, de gaz, qui dépassent de 10cm et les dos d’ânes , misère le temps d'essai est a volonté, mais la caution en cas d'accident est quand même de 3000€
En plus ces abrutis laissent les usagers s'engager sur une voie qui est fermée au bout ??????? allez demi tour sur 3m de large, la CC elle fait 2.62m ! ? faut pas la tomber, faut pas la tomber !!!
sorti des travaux, route de village 30kmh maxi, et derrière une BAR, interdit de doubler bien sur !!!!!!! Pfffffffffff
Les multiples dos d'ânes vont me faire remarquer que si la selle est confortable, la suspension n'est pas pas des plus moelleuse, et a chaque passage, on fait un petit bond !
Enfin, je peux rouler un peu ! Ahhh, une petite montée a 160 jusqu'en 6ème, me démontre que sur une distance assez courte, entre 2 rond points ! la elle devient ENFIN un peu plus agréable, et je commence a me détendre.
J'ai testé aussi la radio en roulant, (c la 1ère fois ) facile d'accès et écoute probablement très audible , avec un échappement moins bavard ........... , ah il faut choisir sa musique.
Bref j'avise un panneau qui me ramène vers Bordeaux ? car je ne connait absolument pas le coin, et avec en point de Mire le pont d' Aquitaine ! c good je devrait pas tomber loin
Voila après une demie heure d'essai, pas vraiment ds des conditions idéales , mon impression est complètement faussée par cette sensation de lourdeur énorme a l'arrêt, et j'ai carrément eu peur de tomber a chaque arrêts, autrement tout le reste est plutôt agréable.
Alors il semblerait que cette impression vienne de notre cerveau, qui donne une alarme,
"Attention Objet très lourd qui ne demande qu'a tomber"
Pourtant bien des vidéos démontrent le contraire ?
Il est indéniable qu'une fois cette appréhension passée, cette machine est un vrai vélo, qu'on peut poser sans crainte sur les plateformes pour prendre des virages extrêmement courts, mais pour arriver a ça, il faut vraiment débrancher l'alerte ne notre gyroscope qui nous assure qu'au ressenti du poids qui s'exerce sur les bras et les jambes, cette machine va se coucher.
Pour conclure, j'ai été très bien reçu, et après explication de mon ressenti, le chef d'atelier, voyant que le patron venait d'arriver, m'a proposé de repartir refaire un 2ème essai en sa compagnie, mais comme je n'avais pas vraiment le temps et je pense que repartir sur une mauvaise impression n'aurais peut-être pas été la meilleur idée.
Par contre je suis invité a refaire cet essai accompagné cette fois, pour voir ce que fait la personne devant moi, et tenter de faire passer cette appréhension.
Victory on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire que le V-TwinGarage ne fait pas tout pour vous donner envie d'apprécier la machine ! et ça c'est la 1ère fois que je le vois
et
PS : a oui au fait, j'ai trouvé mon jean kevlar, chez MotoAxxe, un Béring, il en restait 2 en promo, et un a ma taille
110€ au lieu de 149.
Re: Essai Victory Cross Country 1700.
J'aime bien les motos mais la fille a l'acceuil bof.
Sinon trève de galéjade la position de conduit doit etre spéciale sur ce genre de békane.
Sinon trève de galéjade la position de conduit doit etre spéciale sur ce genre de békane.
MARIN- Age : 44
Localisation : SAINT AUNES
Re: Essai Victory Cross Country 1700.
foutu gabarit quand-même!! c'est bon pour cruiser le dimanche,mais faut avoir une autre mobylette la semaine pour remonter les files de bagnoles pour aller au taf en tout cas beau reportage!merci yankee
Re: Essai Victory Cross Country 1700.
Non la position de conduite est très bien, confortable, enfin pour ceux qui aime ce type de bécane, un gars habitué a une sportive, va se faire peur a mon avis ............ !
La longueur et largeur non plus, non moi c juste cette impression de lourdeur a peine penchée qui me fait peur rien qu'a plat ? alors je me vois mal ds un petit dévers ???
Et pourtant elle est hyper maniable, la preuve, cette vidéo était jointe, mais le copier C l'a zappé
La longueur et largeur non plus, non moi c juste cette impression de lourdeur a peine penchée qui me fait peur rien qu'a plat ? alors je me vois mal ds un petit dévers ???
Et pourtant elle est hyper maniable, la preuve, cette vidéo était jointe, mais le copier C l'a zappé
Re: Essai Victory Cross Country 1700.
Sur le 800, j'ai déja souvent raclé les tétons de protection des plates formes qui sont articulées, et quand tu entend que ça gratte, il reste encore la marge de l'articulation qui doit être d'au moins 3cm, donc a moins de rentrer dedans comme un bourrin, tu est quand même averti assez tôt que tu peux rester sur le grattage, a condition de ne pas descendre plus bas.
Alors que en HD, les sacoches touchent en même tant que les plates formes, et elle semble moins bien pardonner le grattage ?
Vous regarderez sur le ralenti, et prendrez une leçon de plantage en Tshirt et baskets, en finissant debout, sans une égratignure, tout juste le bas du jean peut être ? et la pompe gauche surement rappée, probablement un gros coup de bol ? mais la cascade est belle l'artiste.
La HD elle, est un peu plus chiffonnée ............ !!!
Alors que en HD, les sacoches touchent en même tant que les plates formes, et elle semble moins bien pardonner le grattage ?
Vous regarderez sur le ralenti, et prendrez une leçon de plantage en Tshirt et baskets, en finissant debout, sans une égratignure, tout juste le bas du jean peut être ? et la pompe gauche surement rappée, probablement un gros coup de bol ? mais la cascade est belle l'artiste.
La HD elle, est un peu plus chiffonnée ............ !!!
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