Le Patrol du "Bison"
+6
bob 84
Geo09
maksim
eric 34
missa
Nico
10 participants
Page 1 sur 1
Le Patrol du "Bison"
Coucou !
Alors voilà j'ai fait l'acquisition grâce à Missa d'un Patrol Y60 long SLX de GR13120.
Je m’applaudis moi-même car c'est un bel engin dont le descriptif de vente est bien en delà de ce qu'il est vraiment.
Voici quelques Photos :
Et arrivé à la maison !
Voilà le descriptif :
Modèle 96, Y60 5 portes, SLX avec clim et pack électrique.
Ré hausse +13 cm ( Kit complet +Amortisseurs, body, et cales)
Bonnes chaussettes en 33 (du moins je pense car j'y connais encore un peu que Dale)
Barres stab enlevées.
Amortisseurs de direction.
Plaques de protection
Pare choc avant et arrière en tube gros diamètre
Protection bas de caisse
Plaque alu réservoir
Compresseur
Treuil
Galerie de toit
Siège baquets cuir
Longues portées à LED
Capot composite
Radiateur Afrique avec grosses durites renforcées
Arbres à cames compétition.
Pompe injection débit augmenté ( avec les rondelles et tout le bordel)
Turbo préparé 1.3 bars
Durites aviation
Filtre à air direct green
Snorkel
Moteur complet, boite embrayage, changé 240 000 kms.
Pont complet arrière 2 ans.
Glassteint
Volant sport, manos, cb , auto radio cd.
Coffre Alu
feu arrière multi fonction.
Moyeux renforcés manuels.
Et j'en oublie ........
Plus de nombreuses pièces livrées dans le coffre !!!!!! ......
J'ai été surpris par le bruit du moteur à l'intérieur de l'habitacle , que je vais réduire considérablement en posant de l'isolant acoustique au niveau des leviers de vitesse, c'est de là que remonte tout le bruit. Sinon aprés ça, il tourne comme une horloge, l'intérieur est propre et a assez bien vieilli .
Il est bien suspendu, et chose extra ordinaire pour un Patrol 2.8 d-Turbo sur un châssis long, il se conduit au couple, en dessous de 1800 tours ! C'est dire si le moteur a été optimisé !!!! Le turbo doit commencer à pousser plus bas également et surtout beaucoup plus fort aprés !!!!.
Donc, aprés que Missa soit parti de chez moi pour retrouver sa douce moitié , vers 19h30, j'ai décidé de partir faire une petite balade nocturne derrière chez moi, avec ma femme, mes enfants et un ami, sur des petits chemins charretiers, en garrigue. Lors de l'exploitation des carrières du côté de Castries de l’ère Gauloise jusqu'à la seconde moitié du XX° siècle, les charretiers ont creusé les sillons de roues dans les roches calcaires . Et c'est assez amusant d'y randonner en SUV ou 4x4 .
Bref ! J'étais heureux tous feux allumés, d'arpenter mes chemins en toute tranquillité, et en apprenant qu'il fallait également faire gaffe aux ponts .....Bref ! Rien d'anormal , jusqu'au retour, où je décidais d'aller faire un tour par une ancienne zone de travaux, où ils avaient stoqué du tout venant et où j'allais m'amuser avec le XC70.
Je sent que, bien qu'ils aient compacté le sol au Bulldozer sur 1 mètre de profondeur par endroit, le sol est trop meuble pour le Patrol. Dégouté, je décide de ne pas m'y aventurer et surtout de ne pas essayer de grimper sur les tas, et en faisant demi tour vers la sortie je vois une petite bute réalisée en terre et caillasses.
"Vas-y Papa ! Vas-y Papa !" Ok, me presentant devant cette bute microscopique, en sortant de la zone, je n'avais pas vu de nuit, qu'ils avaient fini de stoquer le tout venant à cet endroit.
Bon ! J'ai commis toutes les erreurs du Novice ! J'étais en propulsion boite courte, et avais oublié qu'il fallait descendre pour enclencher les 4 !
Donc le Patrol s'est enfoncé de l'avant, s'est posé sur la bute, et n'a pas réussi à grimper, car les roues arrières se sont également enfoncées dans cette merde.
J'ai creusé comme un crabe, et même en essayant de dégager les roues, les ponts s'étaient enlisés et ça faisait ventouse. Le Patrol était posé au raz du sol.
Ni les pierres, ni les roches, ni les branches que je plaçais sous les roues n'y faisait rien.Pas encore de Hi lift, j'appelais un pote en Patrol Y60 court pour qu'il vienne me sortir de là.
Il a cassé sa sangle par 3 ou 4 reprises, mais impossible de sortir mon Patrol. Et puis à force d'essayer, de descendre de monter, d'éteindre ....sa Batterie a lâché.
Donc 2 Patrol posés comme des cons à 800 à mètres du village, en pleine nuit, c'était déjà 22h00 .
J'ai bien essayé d'utiliser le treuil pour m'en sortir, mais je ne savais pas qu'il y avait une manette de débrayage, donc il tournait dans le vide.
Et ma femme a rappelé "Super Missa Saint Sauveur" qui est revenu de Montbazin à Baillargues, alors qu'il en revenait juste, et en 30 secondes m'a sorti !!!!!!!!! Et en convois on est tous rentrés à la maison, prendre une bière...
Inutile de vous dire que je ne suis pas fier du tout, surtout de cette manière aussi débile, mais je sent que si je ne l'avais pas fait, certaines petites souris s'en serai chargées
Bref ! Si !, la chose dont je suis fier c'est de connaître un certain chauve .....
Voilà donc normalement je vais aller m'entrainer à Saint Martin de Londres, histoire de faire connaissance avec le 4x4 et d'apprendre à le maîtriser pour venir dans vos sorties, sans faire le boulet ....
Et prochaine sortie pour NS, "les terres Blanches "!
A bientôt !
Alors voilà j'ai fait l'acquisition grâce à Missa d'un Patrol Y60 long SLX de GR13120.
Je m’applaudis moi-même car c'est un bel engin dont le descriptif de vente est bien en delà de ce qu'il est vraiment.
Voici quelques Photos :
Et arrivé à la maison !
Voilà le descriptif :
Modèle 96, Y60 5 portes, SLX avec clim et pack électrique.
Ré hausse +13 cm ( Kit complet +Amortisseurs, body, et cales)
Bonnes chaussettes en 33 (du moins je pense car j'y connais encore un peu que Dale)
Barres stab enlevées.
Amortisseurs de direction.
Plaques de protection
Pare choc avant et arrière en tube gros diamètre
Protection bas de caisse
Plaque alu réservoir
Compresseur
Treuil
Galerie de toit
Siège baquets cuir
Longues portées à LED
Capot composite
Radiateur Afrique avec grosses durites renforcées
Arbres à cames compétition.
Pompe injection débit augmenté ( avec les rondelles et tout le bordel)
Turbo préparé 1.3 bars
Durites aviation
Filtre à air direct green
Snorkel
Moteur complet, boite embrayage, changé 240 000 kms.
Pont complet arrière 2 ans.
Glassteint
Volant sport, manos, cb , auto radio cd.
Coffre Alu
feu arrière multi fonction.
Moyeux renforcés manuels.
Et j'en oublie ........
Plus de nombreuses pièces livrées dans le coffre !!!!!! ......
J'ai été surpris par le bruit du moteur à l'intérieur de l'habitacle , que je vais réduire considérablement en posant de l'isolant acoustique au niveau des leviers de vitesse, c'est de là que remonte tout le bruit. Sinon aprés ça, il tourne comme une horloge, l'intérieur est propre et a assez bien vieilli .
Il est bien suspendu, et chose extra ordinaire pour un Patrol 2.8 d-Turbo sur un châssis long, il se conduit au couple, en dessous de 1800 tours ! C'est dire si le moteur a été optimisé !!!! Le turbo doit commencer à pousser plus bas également et surtout beaucoup plus fort aprés !!!!.
Donc, aprés que Missa soit parti de chez moi pour retrouver sa douce moitié , vers 19h30, j'ai décidé de partir faire une petite balade nocturne derrière chez moi, avec ma femme, mes enfants et un ami, sur des petits chemins charretiers, en garrigue. Lors de l'exploitation des carrières du côté de Castries de l’ère Gauloise jusqu'à la seconde moitié du XX° siècle, les charretiers ont creusé les sillons de roues dans les roches calcaires . Et c'est assez amusant d'y randonner en SUV ou 4x4 .
Bref ! J'étais heureux tous feux allumés, d'arpenter mes chemins en toute tranquillité, et en apprenant qu'il fallait également faire gaffe aux ponts .....Bref ! Rien d'anormal , jusqu'au retour, où je décidais d'aller faire un tour par une ancienne zone de travaux, où ils avaient stoqué du tout venant et où j'allais m'amuser avec le XC70.
Je sent que, bien qu'ils aient compacté le sol au Bulldozer sur 1 mètre de profondeur par endroit, le sol est trop meuble pour le Patrol. Dégouté, je décide de ne pas m'y aventurer et surtout de ne pas essayer de grimper sur les tas, et en faisant demi tour vers la sortie je vois une petite bute réalisée en terre et caillasses.
"Vas-y Papa ! Vas-y Papa !" Ok, me presentant devant cette bute microscopique, en sortant de la zone, je n'avais pas vu de nuit, qu'ils avaient fini de stoquer le tout venant à cet endroit.
Bon ! J'ai commis toutes les erreurs du Novice ! J'étais en propulsion boite courte, et avais oublié qu'il fallait descendre pour enclencher les 4 !
Donc le Patrol s'est enfoncé de l'avant, s'est posé sur la bute, et n'a pas réussi à grimper, car les roues arrières se sont également enfoncées dans cette merde.
J'ai creusé comme un crabe, et même en essayant de dégager les roues, les ponts s'étaient enlisés et ça faisait ventouse. Le Patrol était posé au raz du sol.
Ni les pierres, ni les roches, ni les branches que je plaçais sous les roues n'y faisait rien.Pas encore de Hi lift, j'appelais un pote en Patrol Y60 court pour qu'il vienne me sortir de là.
Il a cassé sa sangle par 3 ou 4 reprises, mais impossible de sortir mon Patrol. Et puis à force d'essayer, de descendre de monter, d'éteindre ....sa Batterie a lâché.
Donc 2 Patrol posés comme des cons à 800 à mètres du village, en pleine nuit, c'était déjà 22h00 .
J'ai bien essayé d'utiliser le treuil pour m'en sortir, mais je ne savais pas qu'il y avait une manette de débrayage, donc il tournait dans le vide.
Et ma femme a rappelé "Super Missa Saint Sauveur" qui est revenu de Montbazin à Baillargues, alors qu'il en revenait juste, et en 30 secondes m'a sorti !!!!!!!!! Et en convois on est tous rentrés à la maison, prendre une bière...
Inutile de vous dire que je ne suis pas fier du tout, surtout de cette manière aussi débile, mais je sent que si je ne l'avais pas fait, certaines petites souris s'en serai chargées
Bref ! Si !, la chose dont je suis fier c'est de connaître un certain chauve .....
Voilà donc normalement je vais aller m'entrainer à Saint Martin de Londres, histoire de faire connaissance avec le 4x4 et d'apprendre à le maîtriser pour venir dans vos sorties, sans faire le boulet ....
Et prochaine sortie pour NS, "les terres Blanches "!
A bientôt !
Nico- Age : 46
Localisation : Baillargues
Re: Le Patrol du "Bison"
mouarff sacré nico! de toute façon faut toujours une 1ere...c'est là où l"on fait le plus de conneries,après ça va tout seul
Re: Le Patrol du "Bison"
Belle acquisition nico, ça promet de belle sortie dans la région
Dit moi quand tu veut l'essayer sur st Martin je suis sur ta route
Dit moi quand tu veut l'essayer sur st Martin je suis sur ta route
Re: Le Patrol du "Bison"
belle première expérience , t’inquiètes on y passe tous
belle machine que tu as la , elle a l'air tres propre
j espère qu il en sera ainsi pendant longtemps
belle machine que tu as la , elle a l'air tres propre
j espère qu il en sera ainsi pendant longtemps
maksim- Age : 62
Localisation : carnoules var
Re: Le Patrol du "Bison"
. Au top le Trol
Pour saint martin, attend quelques jours car la c'est humidE!
Meme en velo c'est praticable avec cette pluie. La semaine prochaine sa devrait secher donc le week end du 6.
En tout cas tu peux que t'amuser avec une telle machine
En tout cas je pense que tu peux que t'amus
Pour saint martin, attend quelques jours car la c'est humidE!
Meme en velo c'est praticable avec cette pluie. La semaine prochaine sa devrait secher donc le week end du 6.
En tout cas tu peux que t'amuser avec une telle machine
En tout cas je pense que tu peux que t'amus
Geo09- Age : 33
Localisation : Notre dame de londres (34)/ Generac (30)
Re: Le Patrol du "Bison"
Très belle acquisition
Comme dit geo st martin avec les pluie a évite
Invité- Invité
Re: Le Patrol du "Bison"
beau bahut que j connais deja tres bien
pc avant, tubes lateraux ,platine de treuil,ski, et ligne inox le tout fait par moi
pc avant, tubes lateraux ,platine de treuil,ski, et ligne inox le tout fait par moi
bob 84- Age : 49
Localisation : goult 84
Re: Le Patrol du "Bison"
Super top Nico ton 60.Il est tout beau...
Pour ta première sortie ba t inquiètes pas c'est normal.....et t'en fera d'autre
Pour ta première sortie ba t inquiètes pas c'est normal.....et t'en fera d'autre
Invité- Invité
Re: Le Patrol du "Bison"
bob le tuyauteurbob 84 a écrit:beau bahut que j connais deja tres bien
pc avant, tubes lateraux ,platine de treuil,ski, et ligne inox le tout fait par moi
Re: Le Patrol du "Bison"
Toujours au top le bobinou
Ca manque de plus le voir sur les sorties
Ca manque de plus le voir sur les sorties
kawaman- Age : 50
Localisation : Jensen beach, florida
Re: Le Patrol du "Bison"
Merci pour votre clémence et vos encouragements les gars !!!!!
Oui c'est un bel engin, mais à mon avis, avec des chaussettes trop petites pour lui, Les ponts ne sont pas bien plus hauts qu'un d'origine, donc prochain investissement des roues de plus grands diamètre et certainement moins larges. Plus typée trial .
Bob34, joli travail sur les soudures !!!!!! J'ai un pare choc de plus gros diamètre que GR13120 a laissé avec toutes les nombreuses pièces qu'il m'a gentiment offertes avec le Troll, mais il me semble qu'il déborde moins moins sur l'extérieur, et donc protègera moins les clignotants et bas de caisse, c'est toi qui l'a fait l'autre aussi ?
A bientôt
Pour Saint Martin, on va attendre que ça séche un peu avant d'y aller
Petit clin d'oeil :
Oui c'est un bel engin, mais à mon avis, avec des chaussettes trop petites pour lui, Les ponts ne sont pas bien plus hauts qu'un d'origine, donc prochain investissement des roues de plus grands diamètre et certainement moins larges. Plus typée trial .
Bob34, joli travail sur les soudures !!!!!! J'ai un pare choc de plus gros diamètre que GR13120 a laissé avec toutes les nombreuses pièces qu'il m'a gentiment offertes avec le Troll, mais il me semble qu'il déborde moins moins sur l'extérieur, et donc protègera moins les clignotants et bas de caisse, c'est toi qui l'a fait l'autre aussi ?
A bientôt
Pour Saint Martin, on va attendre que ça séche un peu avant d'y aller
Petit clin d'oeil :
Nico- Age : 46
Localisation : Baillargues
Re: Le Patrol du "Bison"
Salut nico non le deuxième tube donné par patrick 13 par contre si tu mets des pneux plus gros style 35 ou 37 fais gaffe certes tu va gagner en hauteur mais tu risque de casser plus facilement tes moyeus ou roulement apres c est vrai tres beau bahut pas du tout sur évalué pour le surplus de pieces c etait convenu a plus sur un terrain qui sait le bruit des leviers a force de toucher mais aussi un peu de negligence de ma part
gr13120- Age : 59
Localisation : meyreuil
Re: Le Patrol du "Bison"
c est pas 34 c est 84 , 34 c est les fillettesNico a écrit:Merci pour votre clémence et vos encouragements les gars !!!!!
Oui c'est un bel engin, mais à mon avis, avec des chaussettes trop petites pour lui, Les ponts ne sont pas bien plus hauts qu'un d'origine, donc prochain investissement des roues de plus grands diamètre et certainement moins larges. Plus typée trial .
Bob34, joli travail sur les soudures !!!!!! J'ai un pare choc de plus gros diamètre que GR13120 a laissé avec toutes les nombreuses pièces qu'il m'a gentiment offertes avec le Troll, mais il me semble qu'il déborde moins moins sur l'extérieur, et donc protègera moins les clignotants et bas de caisse, c'est toi qui l'a fait l'autre aussi ?
A bientôt
Pour Saint Martin, on va attendre que ça séche un peu avant d'y aller
Petit clin d'oeil :
bob 84- Age : 49
Localisation : goult 84
Re: Le Patrol du "Bison"
c'est vrai qu'on le connait bien ce gros bébé!! ( et je parle du troll)!!!
thierry en a pris grand soin, et que de bonnes mains sont allées le preparé, prends en soin, il t'emmenera loin!!
thierry en a pris grand soin, et que de bonnes mains sont allées le preparé, prends en soin, il t'emmenera loin!!
chrys 83- Age : 55
Localisation : le lavandou
Re: Le Patrol du "Bison"
bon alors tu veux plutot une autre platine de treuil plus haute mais par contre elle sera plus en avant aussi celle qui est en place sur le ton gr c est la premiere que j ai eu sur mon gr puis j ai changé pour un peu plus haut et un peux plus en avant
bob 84- Age : 49
Localisation : goult 84
Re: Le Patrol du "Bison"
Voilà ! Exactement ! .........Un peu dans le genre en fait !
Bon là je m'enflamme un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais les dents de requin sur chaque côté des tubes, afin de protéger les Ailes et les clignos, les protubérances qui protègent la calendre, et le treuil monté plus haut, encastré de 5 cm dans la calendre, voilà un peu le genre ....
Alors ? Faisable ou non ?
Bon là je m'enflamme un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais les dents de requin sur chaque côté des tubes, afin de protéger les Ailes et les clignos, les protubérances qui protègent la calendre, et le treuil monté plus haut, encastré de 5 cm dans la calendre, voilà un peu le genre ....
Alors ? Faisable ou non ?
Nico- Age : 46
Localisation : Baillargues
Re: Le Patrol du "Bison"
nan desolé pas possible trop de taf ,j ai pas franchement le temps de faire un truc pareil en faite faudrait tout refaire .........
quelques modif sur maxi 2 jours de taf mais ça j le ferais même pas pour moi , puis le temps en prix prends direct un arb ca te coutera moins cher
quelques modif sur maxi 2 jours de taf mais ça j le ferais même pas pour moi , puis le temps en prix prends direct un arb ca te coutera moins cher
bob 84- Age : 49
Localisation : goult 84
Re: Le Patrol du "Bison"
Bon ....c'est pas grave je le ferai moi-même alors , .......... Va falloir que je m'équipe en bonnes lames de scie pour les découpes, et que j'achète un paquet d'étain pour faire de bonnes soudures! Il doit me rester un bon vieux fer à souder de ma troisième, dans le garage.
Nico- Age : 46
Localisation : Baillargues
Re: Le Patrol du "Bison"
je plaisante biensûr ! Mais merci quand même d'avoir bien tenter de regarder quoi faire ....
Nico- Age : 46
Localisation : Baillargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum